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Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
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Auteur:  mark h [ 12 Sep 2011, 00:14 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

52.8cm :)

Auteur:  zazarider [ 12 Sep 2011, 06:14 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Merci :wink:

Auteur:  zazarider [ 23 Sep 2011, 06:06 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Selon l'ISAF, la nouvelle Isonic 117 wide est passé à 120 litres de volume contre les 118 de la 2011 pour des longueurs et largeurs identiques :arrow: http://www.sailing.org/tools/documents/ISAFListSlalom-[8370].pdf
Ces mesures sont elles vraiment fiables ?
Pour les heureux possesseurs de la 2012, quels sont les différences notables (si il y a) avec la 2011, mise à part les cut-outs qui ont changés ?

Auteur:  giu [ 01 Oct 2011, 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Today my buddy has used first time the new 117w.
He charged it with a 2011 8,7 CHS aero and a custom fin 44 (he lacks a 46 so far).Rider weight kg 74.He sails powerfull.
The wind was shit.Too shifty and gusty. 0-13 kts.
As the board is VERY light and sounds stiff he has kept planning veeeery quick (compared to another fast and similar weight folk using a Manta 85 and Warp 2011 8,6).
Can't say too much because I've stayed ashore (too lazy!) but it looked that he crossed the frequent wind holes very well.In the beginning the board appeared quite big but when compared with my 127 side by side it can easily be argued that it's a full size below.
Now I've also understood what's the heels bumpers:the hull rail curve (of the rear footstraps) is narrower than the upper rail.So you have your heel outer than the rail flow.
Hope to give it a try as soon as possible.

Auteur:  patrick [ 03 Oct 2011, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Ca n'évolue plus des masses les planches à voiles en 2012 :lol: :lol:
dans planchemag, la 107 isonic de 2012 parfaite avec 7.8 et 40 talon (mieux que 40 sl2 et sl4)
pour la 117 wide, c'est top en 8.6 avec 46 R16 et moins bien en talon 46
normal car le talon en g10 est top de 30 à 42 cm
ensuite R16

Auteur:  christopheforest [ 03 Oct 2011, 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

il va se passer quoi quand Deboichet ne fera plus d'ailerons ...

Auteur:  Sergio-W33 [ 03 Oct 2011, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Il reste Gasoil, Hurricane et Tectonics !
Et je vous assure que le Talon 46 marche très bien sur la 117 Wide. Le près est plus technique qu'un aileron moulé, sans aucun doute, mais la glisse est absolument fantastique dès qu'on rentre dans le travers et le largue ! :wink: :wink: :wink: J'adore ....

Auteur:  xav 350 [ 03 Oct 2011, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Sergio-W33 a écrit:
Il reste Gasoil, Hurricane et Tectonics !
Et je vous assure que le Talon 46 marche très bien sur la 117 Wide. Le près est plus technique qu'un aileron moulé, sans aucun doute, mais la glisse est absolument fantastique dès qu'on rentre dans le travers et le largue ! :wink: :wink: :wink: J'adore ....

+1
et lorsqu'on Nav bien toile quelles accélérations en talon 46!!!

Auteur:  Davide [ 04 Oct 2011, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Interesting, a Talon 40 on my Is-111 with a 8.0 (and my 72Kg.) feels too small for upwind work. It is very good with a 7.3. I am using a Drake 44 with the 8.0 (the horror!) and might get a Black Project 42.5.

Auteur:  OP2287 [ 04 Oct 2011, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Citation:
Et je vous assure que le Talon 46 marche très bien sur la 117 Wide. Le près est plus technique qu'un aileron moulé, sans aucun doute, mais la glisse est absolument fantastique dès qu'on rentre dans le travers et le largue ! J'adore ....

J'espère que ce sera aussi bon pour moi! Pas encore testé le talon 46 avec la H2 8,7.

Citation:
Drake 44 with the 8.0 (the horror!)

Horreur vraiment? C'est vrai qu'il n'a pas une super réputation, mais tout de même :shock:
C'est ce que je pensais utiliser dans un premier temps avec la 7.8 Loft SB
Le Talon 46 sera trop grand à priori...Mais à essayer peut-être tout de même?
J'ai aussi un Select lightning 40 d'un certain âge...Trop petit?
S'il me faut un autre aileron, lequel? En 42 ou 44?

Auteur:  jacquesF [ 04 Oct 2011, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Pour moi S10 45 et 47 avec 8.6 et 117w .

Auteur:  Sergio-W33 [ 04 Oct 2011, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Pour Odile, j'utilise un Talon 44 en 7,8 m2 ...... mais le 46 passe aussi pas mal du tout avec cette surface !!!!

Auteur:  thierryrs3 [ 05 Oct 2011, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

je vais peut etre avoir l air bete mais vous parlez d aileron "talon" c est quoi cette bete ?

Auteur:  berthali [ 05 Oct 2011, 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

thierryrs3 a écrit:
je vais peut etre avoir l air bete mais vous parlez d aileron "talon" c est quoi cette bete ?

C'est le "dernier modèle Slalom" chez Tectonics qui apporte un très bon rapport replacement/glisse:
http://www.alternative-watersport.com/t ... talon.html

Auteur:  Davide [ 05 Oct 2011, 16:10 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

OP2287 a écrit:

Citation:
Drake 44 with the 8.0 (the horror!)

Horreur vraiment? C'est vrai qu'il n'a pas une super réputation, mais tout de même :shock:
C'est ce que je pensais utiliser dans un premier temps avec la 7.8 Loft SB
Le Talon 46 sera trop grand à priori...Mais à essayer peut-être tout de même?
J'ai aussi un Select lightning 40 d'un certain âge...Trop petit?
S'il me faut un autre aileron, lequel? En 42 ou 44?

Yes actually, the Drake 44 is not too bad at all in a straight line, I was surprised given the reputation and I did sand it with 1000 grit. However you have to be very careful when entering a jibe because it can spin out very suddenly on you. In powered up situations I actually still have to figure it out: I release the back foot pressure and the fin goes off ... not fun with a 8.0. Since 8.0 is my light wind sail and I do not race I might live with it, or sand down the tip area a bit to try to give more flex. I might get a 44 Talon or Black Project and be happier. The Talon 40 is too small for my HotSails GPS 8.0 for upwind (works fine for down), and 42 might be still too small.

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