Nous sommes le 14 Mai 2024, 07:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chaussons ATAN Semtex Kevlar
MessagePosté: 07 Sep 2019, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
hello,
J'ai acheté ces bottillons (http://atan.fr/fr/chaussons-de-surf-1-s ... stral.html) car je suis un utilisateur de la marque depuis plus de 25ans.
je suis déçu. dans un premier temps, du fait du renfort au talon et de la semelle moins élastique que les mistral 4mm...la taille est légèrement différente pour moi, ca passe mais c'est juste. le matériau principal du bottillon est du néoprène 3mm. probablement la conjonction de l'épaisseur du néoprène et du relatif manque d'elasticité de la semelle du bottillon ont fait que dès la deuxième sortie, j'avais des entrées d'eau et j'ai dû recoller toutes les coutures (les premiers bottillons reçu ont été échangés car les coutures n'étaient pas collées correctement). je n'ai jamais eu a faire ça sur les 5-6paires précédentes.
je les utilise depuis aout 2018, 45h environ. ils sont comfortables, la semelle est plus rigide que les mistral 4mm, ce qui minimise les plis lors de la mise en place du pied dans le strap, c'est un très bon point, ils sont trop fins à mon goût et manque d'étanchéité. mon pied n'a pas souffert de coupure, cependant, le revêtement latex a été coupé et il est difficile de le rendre étanche de nouveau, la colle néoprène pour combinaison n'y parvient pas.
je suis preneur de la protection de la semelle, ici, les cailloux sont recouverts de petits coquillages bien coupants, mais j'aimerai retrouver la robustesse de l'ensemble qui a cimenté ma loyauté envers Atan.
j'ai essayé de joindre Atan pour leur faire un retour, sans succès.
est-ce que l'un d'entre vous a l'expérience de la réparation du revêtement latex extérieur du bottillon?

en conclusion pour l'usage du bottillon SEMTEX mistral:
- la protection du pied, très bien
- la sensation pied nu, conforme a l'experience Atan, très bien
- enfilage, conforme a Atan, un poil plus difficile, cependant attention a la taille, prenez soin de les essayer avant d'acheter, a cause de la rigidité supplémentaire de la semelle
- construction/fiabilité, à améliorer sérieusement, il n'est pas acceptable que les coutures se décollent à la deuxième sortie. je pense qui faudrait épaissir le néoprène pour augmenter la surface d'adherence et donc la résistance.

voilà pour mon expérience
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Dernière édition par Plettil le 08 Sep 2019, 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaussons ATAN Semtex Kevlar
MessagePosté: 08 Sep 2019, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’ai le bouillon hiver et l’été.
Dans les 2 cas, super satisfait. Moi qui n’aime pas naviguer en chausson, surtout l’ete, je les porte en permanence sur un spot avec beaucoup de cailloux coupants. Pas de coupure, même si parfois je marche sur des pics non visibles qui me font quand même’ mal.
Et le bottillon hiver, top avec le revêtement chaud a l’interieur. Les entrées d’eau se font par le haut, mais le corps réchauffe l’eau rapidement.
Indispensable et confortable en foil pour moi.

Pas eu à recoller quoi que ce soit pour le moment...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com