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 Sujet du message: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 17 Mar 2017, 09:58 
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Inscription: 12 Mar 2017, 19:58
Messages: 2
Avis au windsurfers! :twisted:

Après la réception de CHR-L (médium) en 36,38,41,43; :lol:
Je viens vous reporter des infos a ceux qui en désirais. 8)
C'est des bombes ! Le lifting est doux et permet une accélération progressive, on sent bien la lame se plier lors de la rafale.
Perso j'utilise le 43 avec la 7.9 la 7.1 avec le 38 avec la 6.4 et le 36 avec la 5.6.
il vous permet de gratter quelques place en compet pour ceux qui utilise des mfc
si vous êtes plutôt surtoilé n'hésitez pas a avancer le pieds de mât (je pèse 60 kg ).
pour ceux qui sont intéréssé voici le lien du site de gasoil pour des infos techniques: http://ailerons-gasoil.com/
Bon vent !


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:18 
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Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Yeees ! Top ailerons, j'en ai un en 34 pour 7.0 et 97L (63. de large), un pure régal !
Comme toi, lift léger et stable qui apporte du confort et une sensation de gliiiiiiiiisse énorme !

_________________
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Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 17 Mar 2017, 15:32 
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viewtopic.php?f=15&t=103564 :D


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 18 Mar 2017, 06:23 
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43 en 7.9 ? C'est pour quel flotteur ?

Ça parait bien grand , Guillaume m'a conseillé un 38 pour ma 7.8 et ma planche de 70 de large .


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 18 Mar 2017, 19:58 
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Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 134
38 avec 7.8 en 70 de large c'est top !
Étonnant les différentes combis utilisées par petitplanchiste, les tailles d'aileron paraissent surdimensionnées par rapport aux surfaces de voile !
Mais bon si ça lui convient comme ça, tant mieux.


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 18 Mar 2017, 20:12 
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Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
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Salut,

On parle bien du CHR L pour 'le petit planchiste", idem pour toi "Ratapenade", pas du CHR X ?

Dans les combos de LPP les CHR me paraissent aussi très longs ... Il faut croire qu'il aime l'appui, en plage haute, faut pouvoir appuyer.

De mon côté, j'ai un CHR 44 X (M) pour 8,8 Stype SL et 85 de large, pour 85kg. C'est top, énormément d'appui et plage haute parfaite, mais c'est un X, ailerons très très puissants.

La préco de Guillaume à "Ratapenade" me parait plus en rapport avec ce que j'ai pu tester (48, 46, 44, 40, 38 en X et L, tout en version souple (M)).

Mais c'est vraiment une question de goût, de feeling et de cuisses ...

Al


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 18 Mar 2017, 20:22 
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Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
On parle bien du même : CHR-L médium en 38.

Encore un bon mois avant de pouvoir l'essayer.


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 19 Mar 2017, 19:41 
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Inscription: 12 Mar 2017, 19:58
Messages: 2
HEYYY!
Au fait j'avais oublié de préciser que je nav sur la fameuse rrd firerace en 120 litre en compet catégorie
F31 avec le quiver gaastra 2016 ^^
Il sont plutot adaptés pour ceux qui cherche un appui important et un gros replacement (pluôt nerveux)
En tout cas c un super investissement ils régalent ... ^^


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 19 Mar 2017, 23:03 
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Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
Messages: 83
D'autres jeunes qui naviguent en Firerace 120 m'ont passé des commandes de CHR.
Des choix de tailles, et parfois de profils différents.
On verra ce que ça donne au final, mais ça promet de jouer des coudes à la bouée.

B.


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:02 
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Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Navigation en CHR L 36 Hard sur isonic 107 13 et gun vector 7,0.
Cette lame un pur bonheur rien dans les jambes une planche qui garde une assiette très stable même quand le vent monte, on se sent toujours en sécurité des vmax à plus de 32 nds dans 20-25 nds de vent et des VMN qui frôle les 28 nds une très bonne glisse. J'ai essayé pas mal d'ailerons et je trouve ce CHR L très réussi. En plus c'est français et bien placé niveau prix. Que demande le peuple. :lol:


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 Sujet du message: Re: Lames Gasoil CHR-L
MessagePosté: 17 Juil 2017, 10:20 
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Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Salut salut,

Bon ce petit we de tram a été l occasion de tester 2 CHR L.

Un 32 sous ma Falcon 90 2014 et S2Maui Venom 6.3, Gruissan 15-30nds :

J'ai trouvé l'aileron très facile et très stable. Un très bonne glisse qui ne chauffe pas la jambe arrière. Il y a vraiment de quoi envoyer longtemps sans fatigué. Un bon cap vitesse vis à vis de mes sparring partners. Comparé au z sf 32 S que je mets habituellement, je dirais que j'ai un peu moins de stabilité latérale sans que cela soit génant, un peu moins de cap mais plus de glisse et moins besoin d'appuyer pour le faire marcher. Je l'ai trouvé aussi plus facile dans l'attaque des jibes. J'étais vraiment bien. Seul bémol que j'ai noté, ce sont de petit décrochement (comme des amorces de spin out mais pas plus) en attaquant au cap dans le clapot.
Pas de données gps comparatives, ce dernier était resté à la maison.

Un 36 à twist bloqué sous ma Patrick 110 et S2 Maui Venom 7.0, Gruissan, 15-30nds :

A part un spin out au départ, rien a dire. Dans la même veine que le 32, beaucoup de glisse, planche haute sur l'eau et bien libéré. Dans les claques, ça reste bien stable et je ne prends pas d'envolé, c'est plutôt rassurant. Vraiment les même sensation que le 32 malgré un shape différent et le fait d'être bien, bien toilé.... En revanche, la modif du twist est intéressante notamment dans le clapot. Je retrouve comme avec le z une assiette latérale plus verrouillé et je n ai pas les petit décrochement d aileron en tête.
Tjs pas de données gps mais vraiment hâte de recommencer pour voir ça....

_________________
http://www.s2maui.fr

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