Nous sommes le 19 Mar 2024, 02:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 12 Oct 2017, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 07:21
Messages: 167
Localisation: La Ciotat
Une petite revue ci-dessous pour vous présenter les S2 Maui Venom 2018.

Commençons par la couleur; évacuons le sujet d'emblée, pour éviter les "c'est magnifique " et "c'est horrible", les gouts et les couleurs... c'est juste un nouveau combo qui emmène un peu de gaieté dans ce monde de brute.

Image

Venons-en aux choses sérieuses:
- Pas de changement sur les tailles, mais une refonte de la courbure au niveau guindant afin d'améliorer la plage haute, et ce, principalement sur la 5,7 et la 5.0.
- Les volumes ont été revus pour privilégier l'homogénéité sur toute la plage d'utilisation.
- Modification du twist pour accroitre la stabilité (ne plus avoir à bouger ou reprendre sa position dans les grosses claques).
- Nouvel outline pour les grandes tailles et tailles intermédiaires.
- Mise en place de nouveaux renforts en tête de mat et sur les deux lattes du bas afin de réduire l'effet de l'abrasion du sol lors du gréage. La protection d'amure a également été modifiée.
- Le design et matériaux des cambers ont évolué pour une meilleure fiabilité et encore assouplir la rotation.
- Nouveau design des étarqueurs de latte.
- Modification des lattes carbones et verre en cohérence avec les modifications de shape et de profil.
- L'accent sur le poids reste un des axes principaux; on devrait encore avoir la voile la plus légère du marché pour 2018 (comme en 2017).

Image

_________________
https://www.s2maui.fr/
http://www.s2maui.com/
https://www.fmxracing.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 17 Oct 2017, 22:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Fabien a écrit:
...


Et ben j'aime bien le vert !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 18 Oct 2017, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Vincent a écrit:
Fabien a écrit:
...


Et ben j'aime bien le vert !


Elles iront bien avec ta CA oldschool :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 18 Oct 2017, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
très sympa les couleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1022
Localisation: Marseille
Quelques exemplaires de pré séries sont arrivées pour les magasines et les démos.
Image
Une 6.3 est visible chez Funway La Garde (83). La déco flashy remplace celle plus discrète de l'an dernier. Perso j'adore, une voile de course doit se voir de loin et ressortir du lot. J'ai failli perdre la vue en déroulant la 7.0 !
Image
Avoir la voile de course la plus légère du marché c'est bien, mais on doit penser aussi à tous les utilisateurs. Pas de problèmes notoires de fiabilité sur les 2016/2017, juste des points d'usure à renforcer :
On a donc demandé des renforts :
- sur la têtière
- sur les 2 lattes du bas (quand on grée sans le wishbone, et qu'on pose la voile sur le béton, ces 2 lattes touchaient le sol)
- là ou les cambers appuient dans le fourreau (invisible à l'œil nu).
Image
Image
Malgré ces (petits) renforts, les voiles font le même poids que l'an dernier, à savoir 5.55 kgs pour la 7.0, et 5.7kgs pour la 7.7. Le technora et le spacelight, matériaux nobles et très couteux, permettent de proposer cette voile supère légère et pourtant très solide.
On reste sur 8 lattes sur toutes les tailles, puisque les voiles sont pour l'instant plus légères que les 7 lattes de la concurrence.
Les lattes sont toutes en composite verre / carbone.
Après un rapide test de la 7.7 dans une quinzaine de nœuds, la puissance et la légèreté du gréement au pomping sont super agréables, c'est souple est super bloqué devant, et la rotation des cambers est toujours aussi hallucinante...
Les 7.0 7.7 et 8.4 possèdent un nouvel outline avec un peu plus de surface au dessus du wishbone (découpe de la chute).
Livraison des voiles en Février, commandes possibles dans vos shops préférés.
Xavier

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6062
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est marrant: quand j'avais dit sur ce forum que je trouvais que les Venom précédentes manquaient de stabilité en navigation surtoilée, et que la construction semblait un peu "légère", je me suis fait tailler par les GLO de la marque. Or, quelles sont les principales évolutions mentionnées pour les modèles 2018?
- Une "refonte au niveau de la courbure pour améliorer la plage haute"
- Une "modification du twist pour accroître la stabilité (ne plus avoir à bouger ou reprendre sa position dans les grosses claques)"
- Des renforts sur la têtière, sur les 2 lattes du bas, et là où les cambers appuient

Quels clowns (ceux qui m'ont taillé, pas S2)! En tout cas, ces améliorations vont dans le bon sens; j'attends maintenant de voir où elles amèneront les voiles, question tenue dans le vent fort, et durabilité. Ce qui est certain, c'est que je me fierai encore une fois davantage à mes propres observations quand je les verrai sur la plage, et à mon propre ressenti en navigation, plutôt qu'aux cris orgasmiques des uns ou des autres 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 28 Nov 2017, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1056
Localisation: Île-de-France
J'avais peur niveau couleur mais c'est très réussi finalement!

Quelle est la courbure de mat des voiles?
Y a t'il eu des essais concluant avec d'autres marques de mat?
Merci.

@+

_________________
180cm-77kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 28 Nov 2017, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Elles sont vraiment top ces nouvelles couleurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 28 Nov 2017, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1022
Localisation: Marseille
Venum a écrit:
J'avais peur niveau couleur mais c'est très réussi finalement!

Quelle est la courbure de mat des voiles?
Y a t'il eu des essais concluant avec d'autres marques de mat?
Merci.

@+

Constant curve
Loft north GA compatibles.
Les derniers maui sails aussi.
A+

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 29 Nov 2017, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
Bonjour à tous,

J’attends de voir les voiles « en vrai » mais les premières photos que j’ai pu voir me plaisent beaucoup.
J’ai des Venom 2016 (de 5 à 7m) et 2017 (de 7.7 à 9.3) et j’en suis vraiment super content.
Je n’ai pas un niveau « pro » (intermédiaire je dirais) mais je n’ai pas eu de souci sur la plage haute (pour ceux qui me connaissent je suis souvent bien bien toilé) au contraire même (j’ai eu des pryde juste avant, loft RB et Gun gsr pour pouvoir en parler).
Si il y a un truc également, que je pense être un des points forts (avec le poids des voiles), c’est justement la stabilité et le confort des voiles en navigation…un régal :wink: !

Les améliorations apportées (toutes marques confondues) ne veulent, à mon sens, pas toujours dire qu’avant c’était nul ; juste que ca peut être encore meilleur…
En résumé, j’espère que je trouverai le budget pour passer commande de quelques Venom 2018, la marque est cool, les voiles sont belles (je n’ai jamais eu autant de « curieux » sur les spots que depuis que j’ai des Venom), la communication est sympa…bref je recommande (au moins de tester, car ca aussi, c’est un point fort de la marque, il y a de nombreux test proposés dans pas mal de shop…).

A plus

Rémi

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 10 Fév 2018, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1022
Localisation: Marseille
Arrivée de toutes les S2 dans les shops distributeurs, y compris les venoms :-) bientôt les tests à venir !
A noter sur la 9.3 et seulement sur la 9.3, 2 œillets à l'écoute !
Image

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 11 Fév 2018, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1022
Localisation: Marseille
premier test de la 7.7 venom dans 18/25 nœuds moyens au brusc, vent onshore, clapot et houle difficiles. Planche rrd 114 v10 et aileron 37.
trop toilé la plupart du temps, la voile est un vrai moteur, puissant et facile au départ planning passif. Le passage des cambers est très bon, mais un peu plus sec que l'an dernier sur mon modèle, et avec un 460 neuf. la relance au jibe est terrible.
Gros moteur donc, la voile "pousse" tout le temps, donc quand on lui rentre dedans le rendement est excellent. Pour autant, j'ai parfois navigué légèrement ouvert sans trop forcer, en gardant un max de speed moyenne.

Le feeling est plutôt plus souple que la moyenne, et le centre de poussée assez centré. On a toujours de l'appui, en particulier pour se replacer. Quand on reste bordé, aucune limite à l'accélération, la voile ne fait pas cabrer le flotteur.
Le poids ultra léger (5.7 kilos pour 8 lattes, à priori le meilleur chiffre du marché) rend la voile très maniable dans les manœuvres et en relance + pomping.
Au final, de supers speed atteintes malgré le plan d'eau très chaud : 33.75, puis 34 et 35.22 au final ! grosses speed pour le brusc !
je pense qu'on a gagné un peu dans tous les compartiments, un peu plus de lift aussi, et les performances sont top dans les minis, medium et maxis. je la trouve, contrairement à d'autres marques, assez neutre : elle conviendra aussi bien au slalomeur expert (relance, accélérations, vmax) qu'au rider "normal", qui tire la bourre avec ses potes (vitesse moyenne très homogène à toutes les allures, poids léger). Un super millésime ! Trop hate d'essayer la 5.7/8.4/9.3 (les autres surfaces sont inchangées // 2017)
Photo @Fabrice Robert
Image

_________________
https://www.ff-boards.com/


Dernière édition par 767 le 12 Fév 2018, 07:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 12 Fév 2018, 07:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
C'est beau ! Ca me ferait presque envie ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 12 Fév 2018, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
On dirait que tu vas pas mal au jibe aussi :shock: :shock:

Encore une belle photo de de Fabrice Robert (F816)

Image

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 12 Fév 2018, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
420 a écrit:
On dirait que tu vas pas mal au jibe aussi :shock: :shock:

Encore une belle photo de de Fabrice Robert (F816)

Image


Vu où est l'aileron, il n'a pas du bien se terminer celui-là... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com