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 Sujet du message: Isonic 72 2020
MessagePosté: 25 Déc 2019, 09:18 
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Had a few runs with my buddy beauty.
Free ride mode (no marks to gybe), 15/25 kts, 37 fin, kar 7.9 .
Despite the huge tail section the board feels super compact. It’s like you’re in a f1 cockpit. Everything is where it needs to be (for the designer aims).
Being in “carbon” (not the “reflex”) you easily feel that extra comfort but also the little delay in reaction (can’t really comment how much or if it’s so real, but the feeling is really softer).
Planning start was not a problem and reaching neither. What amazed me was the NO TOP END LIMIT! The board wanted more and more, staying easy and balanced. It tracked flat (but we had to work the mast base quite a bit) and helps to handle any kind of input.
Gybes were super easy as the volume in the tail always provides the right amount of surface to make what you want.
Can’t really say how much the board is in a straight line but for sure it felt no slouch. But I think that once again the isonic is super complete and can make some little differences in the moments of racing.

P.s. me and my buddy wonder why and how a 75/80 kg guy could use the 8.6 with...


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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 01 Sep 2020, 14:04 
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Got the exact same board...

zsl 37 S- for 7.8 and zsl 35 S for 7.0

A real quick test proved a very solid jibing performance with very little loss of speed.

Can't wait to give it a real try :lol:

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 07 Sep 2020, 16:54 
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Test en 7.8, ZSL 37 S-

Ca y est, malgré les conditions pourries (vent changeant en direction, 5-20kts), j'ai pu me faire une bonne idée de cette board.

Venant d'une isonic 67 2019 (de la balle!), je partais du principe que malgré les retours positifs, 123 litres ce serait trop.

Voilà le résumé

- la planche fait vraiment 123 litres, on les sent partout, pour partir au planning, le garder dans les molles, avoir un gros appui sur les carres, faire des virements de bord... mais
- grosse surprise dans les rafales. La planche perd immédiatement 10 litres, c'est bizarre, mais c'est la sensation que ce flotteur donne. C'est jouissif, grosse accélération, énorme contrôle, INCROYABLE.
- j'ai été mal pendant une heure, le temps de trouver les réglages. pdm -1cm, wish au menton, enfin je suis réglé, et là c'est bonheur, on peut se concentrer sur le pilotage et la trajectoire. Un poil exigeante en réglages. Mais au moins, tu sens de suite quand tu es mal réglé.
- en carbone, la construction est suffisamment rigide et légère, c'est bien, rien à dire, c'est vraiment bien... Ca ne tape pas, ça ne vibre pas, ça donne la sensation d'un shape bien compact. Reflex carbone en slalom pwa, Carbone simple en longue distance, voilà ce que j'en pense.
- rail de pdm vraiment trop petit. En reculant le pdm, je l'avais trop reculé, la voile s'est désolidarisée du flotteur... Pourquoi si court? En voile mini, ce peut être problématique...

Excellent planche. Vraiment excellente. Tout comme la 67. Deux shapes de qualité.

Alors... 72 ou 67? En 7.8?

Lac, Ajaccio, vent instable, refusant => 72

Glissant, stable, fort sans molles, sans refusantes => 67

J'habiterais à l'Almanarre, ou Gruissan, ç'aurait été la 67 sans aucun doute...

Image

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 24 Sep 2020, 15:47 
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Toujours en 7.8, la planche est vraiment parfaite avec son zsl 37 S-

- départ planning et maintien dans les molles
- appui sur la carre pour caper, et aller vite à toutes les allures
- douceur en carbone (non-reflex)
- jibe avec guidage et relance tops
- 6ème vitesse
- plaisir

Le vent s'est soudainement arrêté et j'ai pu rentrer vent arrière sur 1 km grâce au volume généreux...

Bref, une super polyvalente, performante et plaisante...

What else? :lol:

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 21:10 
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En 7.0 ; conditions 13-20kts. J'aurais été mieux en 7.8 mais je voulais tester en 7.0!

Eh bien, c'est top, j'avais peur de l'extra volume, mais pas du tout, c'est très très bien équilibré. Quel beau jouet quand même, le shape est vraiment très abouti.
L'extra volume est derrière, cela est encore plus sensible en 7.0, et peut paraître un poil encombrant sur mer agitée : on décolle facilement à chaque clapot, il faut vraiment naviguer groupé et à fond, sinon la planche ralentit et rebondit.
On sent bien la rigidité de la finition carbone standard, sans que cela soit trop inconfortable.

DW 36 : génial, vraiment fun et polyvalent, il cape, il glisse!
ZSL 37 S- : mega stabilité, c'est plus rigide aussi, plus physique

Le ZSL 37 S- est vraiment l'aileron polyvalent, le DW 36 est super sympa pour naviguer en plage haute avec plus de confort.

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 22:01 
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Sympa tes retours sur cette 72. (Je n'ai pas vu si le shape évolue en 2021 ?)

Pour le moment je reste en 107 de 2017 (que je trouve TOP en 7,0 et 7,8) et garde un œil attentif sur la 72 de 2020 ou 2021.

Si quelqu'un a eu l'occasion de tester cette 72 en 7.0 dans 20/25 knots, défoncé, je suis preneur ^^ (La 107 continue de faire le job dans ces conditions)

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 19:41 
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jim22 a écrit:
Sympa tes retours sur cette 72. (Je n'ai pas vu si le shape évolue en 2021 ?)

Pour le moment je reste en 107 de 2017 (que je trouve TOP en 7,0 et 7,8) et garde un œil attentif sur la 72 de 2020 ou 2021.

Si quelqu'un a eu l'occasion de tester cette 72 en 7.0 dans 20/25 knots, défoncé, je suis preneur ^^ (La 107 continue de faire le job dans ces conditions)


Je valide l'utilisation en 7.0 dans 20/25 nds et dans le défoncé pour un gabarit de 80kgs, ca fonctionne avec beaucoup de contrôle et de vitesse.
Aileron 36/37 en fonction des types et marques.
L'extra volume n'est pas gênant, bon il faut avoir des cuissots un peu solide !!mais le flotteur s’emmène tres loin !!


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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 12 Oct 2020, 17:49 
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Encore une nav en 7.0, super agréable. J'étais passé sur de la futura par curiosité, pour chercher plus de plaisir facile d'accès, mais cette isonic est tellement performante tout en restant facile : une vraie surprise. On est pas hyper loin de la facilité d'une futura.

J'ai beaucoup navigué sur l'isonic 107 2015, un must, eh bien je dois vous avouer que cette 2020 est tout aussi bluffante de... FUN!

Je rajoute à mes autres messages que l'arrière imposant permet de faire contre-gîter très facilement, pour aller vite ou tout simplement mieux passer le clapot latéral. C'est très facile et surtout efficace.

RAS pour le jibe, ça guide, ça ne rebondit pas, c'est efficace là-aussi.

Et mention spéciale en 7.0. Je déteste avoir un flotteur trop grand par rapport à la voile, eh bien dans ce cas-là, même pour un gabarit léger, c'est vraiment le top en contrôle.

Performance
Polyvalence
Plaisir

En 7.8 autant qu'en 7.0, malgré le volume qui peut faire peur : 123 litres!

Oubliez le volume!

Le shape est FANTASTIQUE

(légère amélioration sur la vitesse de pointe pour le shape 2021, il faut bien que ça évolue :lol: )

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 12 Oct 2020, 19:34 
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Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Merci pour vos retours :wink:

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 21 Oct 2020, 18:59 
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Toujours au top en 7.0, les limites sont celles de la voile.

Essai en foil 5.8 aujourd'hui : c'est pas terrible. Équilibre instable, peu importe les réglages, ça peut éventuellement passer en mode ballade freeride pied arrière déchaussé, sans quoi on est mal équilibré. J'ai essayé, je ferais plu !

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 Sujet du message: Re: Isonic 72 2020
MessagePosté: 26 Oct 2020, 16:20 
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Autre nav dans du 10-30kts, grosse mer démontée.

7.0 et 5.8

En 5.8, la planche fait paquebot. Ca plane tout le temps mais c'est lourd et encombrant. Pas top en ce qui me concerne.

En 7.0, c'est toujours autant régalade. Plage d'utilisation phénoménale, on a la puissance de la planche, et la plage haute de la voile sans être handicapé par le flotteur.

Dans une grosse mer démontée, c'est quand même dur, mais pas impossible. Un excellent combo polyvalent.

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