Déjà reçues à Ouistreham par le boss himself! En plus avec trois jours sans vent on a pu prendre le temps de les régler au poil
Les nouvelles race ont un creux plus marqué, plus bas et ont un feeling un peu plus raide sur l'eau que les anciennes (c'est mon impression mais ça s'estompera peut-être en les usant). Les panneaux du bas ne sont plus en tramé mais en monofilm jaune, dommage pour la longévité car ça marque plus... Les finitions sont plus poussées, la voile est un peu plus légère.
Les cambers paraissent identiques mais on été revus pour que la rotation soit meilleure avec un angle plus adéquat entre le cam et le bout de la latte. Effectivement sur l'eau ça passe comme une lettre trempée dans de l'huile de pépin de raisin à la poste.
Cette année j'ai fait le choix de tout passer en rdm, et en utilisant les bons cambers la différence avec le sdm n'est pas flagrante! ce qui me confirme dans ce choix

Niveau départ planing il faut plus abattre, les voiles demandent un peu plus d'engagement en étant plus nerveuses mais en contrepartie les accélérations sont plus nettes dans les rafales.
Pour ceux que ça intéresse pour le rdm je mettrai le détail des réglages au fur et à mesure, pour l'instant je vous donne ça rapidos:
camber 1 = celui du bas, camber 4 = celui de la tête
pour les Spacers Ka (les même que l'année dernière), il y en a des épais et des plus fins qui ont moitié moins d'épaisseur, ils sont fournis avec les voiles en théorie. A part sur les koncept ça fait quelques plis dans le fourreau. Pour les lattes, pour que la chute soit harmonieuse je détend pas mal les deux dernières du haut.
7.9 RACE - 460 rdm KAcambers RDM = 1 (2 gros spacers) , 2 (1 et demi) , 3 (1 spacer)
cambers SDM = 4 (0 spacer)
7.1 RACE - 460 rdm KAcambers SDM = 1, 2, 3, 4 (il me semble)
6.2 KONCEPT - 430 rdm KAcambers RDM = 1, 2, 3
5.4 KONCEPT - 400 rdm KAcambers RDM montés à l'usine de base
1 spacer sur le un
Les kamikaze ont une chute retravaillée pour plus de souplesse, je n'ai pas encore trop regardé le détail.
Photos persos à venir, en attendant j'ai trouvé ça sur le net:
https://www.facebook.com/standuppaddleb ... =3&theater