Nous sommes le 13 Mai 2024, 04:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2010, 09:23
Messages: 7
TS50 a écrit:
Bonjour Acélia,

Pour ma part, je grée mon IRIS R 7.0 sur un 4.30m SDM 90% carbone.

Le passage des cambers est très fluide et se fait sans forcer. C'est très appréciable.

Quand la voile est en plage basse de vent, je tend un peu moins à l'amure et le passage des cambers reste bon.

J'ai tendu raisonnablement les lattes à cambers : juste pour enlever les plis.

Après plusieurs navigations en IRIS R, je reste très satisfait : voile souple, confortable, rapide avec une bonne plage d'utilisation.

Aucun souci pour le moment.

Bonne soirée.


Bonjour,

Quels cambers SDM sont dans la voile ? Photo possible des cambers (les rollers dans l'interieur ou l'exterieur des cambers ?)

Merci.

Cordialement, Kurt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 30 Déc 2019, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2010, 09:23
Messages: 7
Grasse de Alex Udin the Phantomsails, je comprends le concept derrière la voile Iris R LTD de 2018.

C'est une voile qui a été développé pour être utilisé comme voile de windfoil et voile de slalom.

Cela explique pourquoi ils ont utilisé une 460 de mât, en windfoil la partie supérieure de la voile peut être plus rigide.
Et cela explique aussi pourquoi certains utilisateurs préfère la voile en voile de slalom sur un mât 430. Utilisé comme voile de slalom avec une 430 mat la partie supérieure de la voile peut ouvrir mieux et plus respirer. La voile peut être plus souple et moins rigide.

Maintenant, je comprends aussi pourquoi j'ai lu que de 2019/2020 la concept de conception de Iris R a changé.

Iris R 2019/2020 (7.0 préco 430 et luff un peut plus court) est devenu une voile pure slalom car ils sont aussi des voiles de Windfoil pures dans la gamme maintenant.

Dans le 2018 Iris R LTD, les cambers sont de KA et la voile a été développé autour du mât North Sails Platinum.

Merci pour tous l'info Alex, maintenant je comprends le design du Iris R LTD 2018.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques photos de détail de la voile? (kurtvanholderbeke@skynet.be)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 11 Fév 2020, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2020, 14:34
Messages: 12
Bonjour,
Quid de la gamme de voiles de vague PHANTOM? Un membre du forum les a t'il utilisées?
Le matériau utilisé pour leur construction (membrane) et leur poids fait rêver, mais ont-elles de bonnes coupes / performance?
A quel type de modèle de voile connu sur le marché s'apparentent-elles?

L'investissement pour produire des voiles en membrane semble être important : ici, l'histoire du passage de NORTH du 3DL au 3Di
https://www.northsails.com/sailing/fr/2018/02/north-sails-completes-shift-from-3dl-to-3di-product-lines

Principales alternatives de voiles de vague Membrane repérées chez la concurrence plus établie / connue que PHANTOM :

Chez DUOTONE, la Super Hero M-Plus
https://www.duotonesports.com/fr/windsurfing/sails/super-hero-mplus/

Les Australiens d'AVANTI, 100% centrés sur cette construction a sa réputation ont la Viper :
https://avantisails.com/19-sails/viper/

Toujours en vague, GUN a communiqué sur sa SEAL en Membrane, mais je ne la trouve pas dans le shop
https://gunsails.com/fr/seal-membrane

Comme Cobra en Thaïlande qui fait la majorité des planches dans le monde, c'est la même usine au Sri Lanka qui fait la majorité (voir toutes?) les voiles membrane du marché en répondant au cahier des charges de chacun de ses clients?


Dernière édition par Patrick70 le 13 Fév 2020, 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 12 Fév 2020, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 286
Toutes les voiles en membranes ne viennent pas du même endroit, il faut bien dissocier la fabrication de la membrane elle même et la fabrication de la voile finit.

Duotone utilise une membrane très simplifiée avec une tête de depose de fibres très large et peu de passage ce qui permet de réduire les couts de fabrication mais crée de grandes zones sans fibres et uniquement le scrim (grille). Ces membranes sont fabriquées par Evolution sail en Nouvelle Zélande, les voiles sont ensuite produites dans une des 3 usines au Sri Lanka.

Avanti et Severne produisaient leurs membranes en Chine chez China Sail Factory qui a fermé, je crois qu’ils les achètent maintenant chez un des fabricant Italien, les voiles sont ensuite produites en Chine.

Gun et Phantom achètent des membranes en Italie qui sont ensuite assemblées au Sri Lanka.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 13 Fév 2020, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2020, 14:34
Messages: 12
Merci,

Donc,

Exit les DUOTONE au mauvais rapport qualité / prix

Il semblerait que la fabrication SEVERENE ne soit pas très fiable dans la durée : très high-tech, bien au moment de la construction, mais après quelques navigations, il y a déformation et le creux se déplace en reculant, ce qui n'est vraiment pas bon (donc idem pour les AVANTI?) : çà fait cher la voile de vague (>1.200€), plus à considérer comme un proto. de course qu'à garder de nombreuses années (argument marketing de la durabilité bien là).

Chez GUN et PHANTOM, la voile n'est pas d'une seule pièce : plusieurs panneaux de membrane sont assemblées avec coutures au niveau de chaque latte, ce qui facilite probablement aussi d'éventuelles réparations.
--> ces deux derniers peut-être le meilleur compromis et rapport qualité/prix pour l'instant dans ce monde naissant de la voile membrane?

Trouvé sur le net : cette petite vidéo du designer des voiles qui semble avoir une assez bonne expérience / utilise des soft 3D et une voile slalom sur l'eau dont le profil ne semble pas bouger :
https://vimeo.com/308910826


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 13 Fév 2020, 23:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 286
Je pense que les Avanti et Severne sont de très bonnes voiles.

Dan Kaseler était l'un des précurseurs des voiles en membranes et Ben Severne a un sacré palmarès avec Philip Koster.

Aucune de ces voiles n'est faites d'une seule pièce, la seule technologie qui permet de faire une voile en une pièce est 3dl et 3di.

La stabilité du creux est essentiellement liée a l'allongement du tissu et aux lattes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 14 Fév 2020, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Citation:

Trouvé sur le net : cette petite vidéo du designer des voiles qui semble avoir une assez bonne expérience / utilise des soft 3D et une voile slalom sur l'eau dont le profil ne semble pas bouger :
https://vimeo.com/308910826


Ça tombe bien, tu es en discussion directe avec Alex Udin, le concepteur de la voile...t’avais peut être pas percuté...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 14 Fév 2020, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
@Patrick70
Ts les retours que j'ai eu des voiles de vagues Phantom sont très bons, qu'ils soient de la part de coureurs Phantom ou autres (très) bons du coin ici qui ont testé. Perso pas encore eu l'occasion de tester mais ayant pu naviguer avec des voiles Sail Innovation, également designées par Alex udin, je peux confirmer qu'il sait faire de très bonne voiles de vagues. Elles étaient vraiment bien, légères, stables avec une bonne plage d'utilisation et déjà bcp de retours positifs par les personnes qui ont eu l'occasion de naviguer avec.
Si les Iris W sont du même acabit, ce qui semble être le cas, je ne doute pas de leurs qualités.
Pour ma part possesseur d'une Iris R ltd première version, ras sur la qualité d'assemblage, la solidité et les perfs.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 19 Fév 2020, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2020, 14:34
Messages: 12
@protecfilms, non, je ne m'en étais pas rendu compte.

@Alex, merci pour ce retour avisé et transparent sur vos produits et ses concurrents sur le segment de la membrane.

Il ne me reste plus qu'à vendre mon matos et switcher :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com