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 Sujet du message: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 29 Jan 2018, 21:34 
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C'est dans le titre !

Bien intéressé par des retours sur ces deux tailles d'Isonic par ceux qui ont eu l'occasion de naviguer avec !

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 29 Jan 2018, 22:03 
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J'ai une hybride 90 :

Petit idée des perfs sur le training Défi du mois de Novembre :

viewtopic.php?f=2&t=85556&start=2661

Retour sur ma dernière sortie et première de 2018 en 5,6 :

viewtopic.php?f=2&t=85556&start=2688

viewtopic.php?f=15&t=104806

La board est top mais le truc le plus dingue c'est son jybe ... voir les Alpha sur mon report reprise ...

Lame 31/32 Carbon peut etre 33 et pour aller en hors plage par le haut du G10 33 ( Type Phoenix, Sting etc ... )

Pour la 127 il faut voir avec Alcatraz :wink: qui a du sonntag SLX en stock aussi !

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 12:31 
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C’est clair que pour une 90 la construction hybrid carbone constitue un bon choix !

J’aurai sans doute une réflexion différente sur la 127 en privilégiant une « reflex »

Mon interrogation pour la 90 c’est sa pertinence /agrément en 7.0 ? Il y a comme un trou chez Starboard entre la 90 et la 97 (même si une 107 passe très bien en 7.0)

Chez nous les sorties c’est plutôt 7,0 et 6,3 que 6,3 et 5,6…d’où ma question 90 + 7,0 ?

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 13:24 
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J'ai eu la 127 2017 en Carbon Reflex, utilisée principalement en 8,4. Je l'ai revendue parce que, m'étant mis au foil, je n'en ai plus l'utilisation (j'utilise un flotteur plus gros pour foiler). Ce flotteur est excellent, il accepte jusqu'à 10 m2 (j'ai fait une sortie en 10 m2, la voile passait très bien); il a besoin d'un peu plus d'aileron par rapport à la 120, à cause de la forte augmentation de la largeur au ofo. Malgré la largeur supplémentaire au maître-bau et au ofo, il passe bien mieux le clapot et la houle que la 120, et se contrôle plus loin quand le vent monte. Tous les copains qui en ont, en sont très satisfaits; une vraie réussite! Bien que ne l'utilisant plus à court terme, j'ai vraiment hésité à le revendre, mais j'ai eu une bonne offre...

Pour la 90, je te conseille effectivement de la prendre en hybrid carbon, qui est très confortable (pour moi, c'est au moins aussi confortable que le Wood). J'ai eu la 97 2017 en hybrid (remplacée par 2018 LCF), et j'ai toujours la 107 2017 en hybrid, et c'est bien plus agréable dans le chantier, que le carbon reflex. Evidemment, par rapport au carbon reflex, il y a un tout petit peu de temps de latence à la relance, mais le confort et le contrôle supplémentaires font plus que compenser. Je n'ai pas eu la 90 2017, mais j'ai la 2018, et la 7.0 m passe très bien (entre 32 et 34 d'aileron, selon le modèle et la force du vent). D'ailleurs, lors des Maui Race Series, il y a pas mal de coureurs qui sont en iSonic 87 et 7.0 m, avec 32 d'aileron, et ils gagnent des courses.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 14:58 
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Localisation: Bassin d'Arcachon
J'ai comparé ma 107 hybrid à une réflex il y a 10j, pas trouvé de différence en nervosité et relance alors que mon hybrid était équipé en Dakine primo et la reflex en straps Drake light. Mais mon hybrid est neuve quand la reflex a une saison..

Pour la 127, je l'ai en hybrid aussi. Je n'ai pu l'essayer une pendant une heure de nav mais j'ai trouvé qu'elle se mettait bien à la gite, bien callée, avec un gros passage de clapot et une bonne speed.

Comparée à mon ancienne 117 2013 et ma manta 128 2016/17 je ne l'ai pas trouvé encombrante alors qu'elle est quand meme bien plus grosse à l'arrière. Elle ne s'emmènera peut être pas aussi loin, mais quand j'arriverai au bout de la board ca fera un moment que la 107 sera adaptée.

Pour le moment c'est 8.6 avec 44,5 SLX, et 7.8 avec 42 SLX en conditions particulières ou la 107 serait limite.

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 16:38 
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Dans un premier temps ma priorité s’oriente vers la 127 . Pour le cas échéant remplacer une Patrik 128 (Top flotteur de light-medium et très facile)

Si la 127 est à l’image de la 107 de 2017....ça peut être canon ! En espérant upgrader un peu versus la Patrik !

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:50 
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jim22 a écrit:
C’est clair que pour une 90 la construction hybrid carbone constitue un bon choix !

J’aurai sans doute une réflexion différente sur la 127 en privilégiant une « reflex »

Pour la 90 je n'ai pas eu vraiment le choix mais c'est très bien tombé. A la première sortie je m'attendais a un gros gap en "sensation de nervosité" vs ma Falcon 99. En fait pas du tout donc convaincu des ma première nav' de ce bon "non choix" de construction. Ma 107 est un Hybride également. Par contre ma 137 est un reflex pour les grosses c'est plus logique.

jim22 a écrit:
Mon interrogation pour la 90 c’est sa pertinence /agrément en 7.0 ? Il y a comme un trou chez Starboard entre la 90 et la 97 (même si une 107 passe très bien en 7.0)

Chez nous les sorties c’est plutôt 7,0 et 6,3 que 6,3 et 5,6…d’où ma question 90 + 7,0 ?

Comme tu le souligne il y a un vrai trou en terme de chiffre entre les 90 / 97-107

La iSonic 90 2017 fait 90 litres en réel
La iSonic 97 2017 fait 105 litres en réel ( elle a maigri en 2018, un peu : 104 )
La iSonic 107 2017 fait 107 litres en réel ( elle a grossi en 2018, pas mal : 111 )

Plus cela va moins j'associe volume et taille de voile. Je réfléchis plus en terme de largeur et avec ma petit expérience ( pas encore assez de recul surement ) je trouve que le rendement 7m / 62 de large est pour moi réservé aux mecs de très bon niveau et ayant un très gros gabarit ( comme ceux qui vont faire 70/72 de large avec 8,6 ). C'est à dire lorsque les gars de 90 kilos et moins sont bien plein en 6,3 les gros ( Albeau ) sont en 7m et 62 de large.

Au dela quand j'observe le contrôle d'une 62 de large en 5,6 je me dis que d'un autre coté cela ne peut pas aller aussi bien pour 7m ...

Pour moi en 7m il faut viser 64/68 voir la 70 de large ! Après cela va dépendre surement du spot, chez vous c'est en gros mouvement plus vite.

Tu as quoi en ce moment pour 7m / 6,3 ?

Yann

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 22:34 
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Patrik 100 pour 7,0 et 6,3
Et ça colle à 100% !

Et aussi Isonic 87 (2012) pour 6,3 et 5,6 quand c’est bien chahuté !

Je préférerai avoir 1 seul flotteur pour 5,6/6,3/7,0

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:25 
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En effet la patrick 100 est la rare a pouvoir plus facilement porter 7m meme si sur mon plan d'eau plat j'ai en effet aussi trouvé qu'elle était écrasée par ma 7m de l'époque ( P7 AC1 2015 ) et la patrik 100 arrive a rester confort en loin malgré ses 64/65 de large !

Sinon pour 5,6 / 6,3 / 7,0 + 1 planche .... je pense que tu peux demander à Andrew Wiles qui t'aidera surement à résoudre l'équation mais pas sur qu'il trouve aussi facilement la réponse que lorsque il s'est attaché à démontrer le Théorème de Fermat :lol: :lol: :lol: en 8 ans de recherche ^^ dont 7 dans le plus grand des secrets :lol:

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 01 Fév 2018, 22:36 
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Tu as raison …… je m’emmerde pour rien ; je vais garder la Patrik 100 et l’Isonic 87 ^^

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 01 Fév 2018, 22:45 
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Ou payes toi une peinture bleu et orange sur ta patrik !

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 05 Fév 2018, 09:32 
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Bonjour,
Je pose une question ici plutot que de creer un nouveau sujet.
J'hesite entre une Isonic 127 et 137.
Avez vous des retours ou pu essayer la 137? (2018 ou 2017).
Je pensais plutot partir sur la 137 pour naviguer en 8.6+ et elle sera completée par une 107 un peu plus tard. Mais j'ai un peu peur que ca fasse une trop grande différence entre les deux.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 05 Fév 2018, 11:39 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ta préoccupation est légitime: sur la 107 2018, l'arrière du flotteur a bien plus de volume que la 107, précisément parce qu'en 2017 l'écart entre le 107 et la 137 était devenu trop important. Tout dépend de ton poids, et de la force du vent dans lequel tu comptes naviguer; Gonzalo Costa Hoevel et Casper Bouman utilisent la 127, qui est déjà très volumineuse sur l'arrière, et qui supporte 10m2 sans problème. Je dirais qu'en-dessous de 90 kg, c'est plutôt 127, au-delà de 95 kg, plutôt la 137, et entre 90 et 95 kg, ça se discute :wink:


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 05 Fév 2018, 12:41 
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Inscription: 30 Jan 2018, 21:30
Messages: 73
ThierryP a écrit:
Ta préoccupation est légitime: sur la 107 2018, l'arrière du flotteur a bien plus de volume que la 107, précisément parce qu'en 2017 l'écart entre le 107 et la 137 était devenu trop important. Tout dépend de ton poids, et de la force du vent dans lequel tu comptes naviguer; Gonzalo Costa Hoevel et Casper Bouman utilisent la 127, qui est déjà très volumineuse sur l'arrière, et qui supporte 10m2 sans problème. Je dirais qu'en-dessous de 90 kg, c'est plutôt 127, au-delà de 95 kg, plutôt la 137, et entre 90 et 95 kg, ça se discute :wink:


Merci pour ta réponse.
Je fais 75-80kg, et je navigue sur le Léman ou c'est bien light...
En fait je pensais partir sur une Ultrasonic, puis j'ai décidé de passer sur une Isonic 137, mais en regardant la 127 parait plus logique pour moi en effet. Et elle est déja bien grosse.
J'ai peur de perdre dans le light sur la 127. Apres c'est surement minimal. Bref je ne sais pas.

Mais tu fais mouche avec ton argument sur le poid: Il y a 15 ans j'avais une AHD diamond race 74 qui était parfaite pour moi (devellopée par B André si je me souviens bien). J'avais essayé la 78 plusieur fois (celle d'Albeau) et je ne l'avais jamais aimé.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 05 Fév 2018, 13:14 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je pèse le même poids que toi, et j'avais à la fois une UltraSonic pour naviguer avec 10 m2 (2013 carbone, que j'ai faite renforcer pour le foil) et une iSonic 127 2017 pour naviguer en 8,4 m2, que je viens de revendre, car maintenant que je fais du foil (exclusivement avec l'UltraSonic), je n'utilise plus du tout la 127. Mon flotteur suivant est l'iSonic 107.
Si tu veux pouvoir naviguer dans du super-light (en-dessous de 10 noeuds) en 8.6, l'UltraSonic te permettra de naviguer plus souvent qu'une 127 ou une 137, surtout sur lac. Sur un lac, le vent est habituellement assez irrégulier, donc avoir le maximum de volume peut être utile. L'US fonctionne bien avec une 8.6, et la 107 aussi, donc si tu préfères limiter au maximum la taille de ton quiver, passer de l'iSonic 107 à l'US est envisageable, même si ça n'était pas mon choix avant de faire du foil.
Si tu ne navigues pas en-dessous de 12 noeuds, alors la 127 est idéale en 8,6.
J'ai fait des essais (en mer, pas sur lac) une fois dans un vent super léger en 8,4 avec ma 127, l'Angulo 135 (85 de large) d'un copain, et mon UltraSonic. Avec l'Angulo de 85 cm, il n'y avait presque pas de gain par rapport à ma 127, par contre avec l'UltraSonic, ça fonctionnait beaucoup mieux.

Une considération: comptes-tu te mettre au foil? Si oui, alors pars plutôt sur la Foil 147 en carbone reflex (celle en Technora est trop lourde), ou à défaut, la 137, mais prends un flotteur 2018, car ils ont les boîtiers conçus pour le foil (bien plus costauds).


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