jim22 a écrit:
C’est clair que pour une 90 la construction hybrid carbone constitue un bon choix !
J’aurai sans doute une réflexion différente sur la 127 en privilégiant une « reflex »
Pour la 90 je n'ai pas eu vraiment le choix mais c'est très bien tombé. A la première sortie je m'attendais a un gros gap en "sensation de nervosité" vs ma Falcon 99. En fait pas du tout donc convaincu des ma première nav' de ce bon "non choix" de construction. Ma 107 est un Hybride également. Par contre ma 137 est un reflex pour les grosses c'est plus logique.
jim22 a écrit:
Mon interrogation pour la 90 c’est sa pertinence /agrément en 7.0 ? Il y a comme un trou chez Starboard entre la 90 et la 97 (même si une 107 passe très bien en 7.0)
Chez nous les sorties c’est plutôt 7,0 et 6,3 que 6,3 et 5,6…d’où ma question 90 + 7,0 ?
Comme tu le souligne il y a un vrai trou en terme de chiffre entre les 90 / 97-107
La iSonic 90 2017 fait 90 litres en réel
La iSonic 97 2017 fait 105 litres en réel ( elle a maigri en 2018, un peu : 104 )
La iSonic 107 2017 fait 107 litres en réel ( elle a grossi en 2018, pas mal : 111 )
Plus cela va moins j'associe volume et taille de voile. Je réfléchis plus en terme de largeur et avec ma petit expérience ( pas encore assez de recul surement ) je trouve que le rendement 7m / 62 de large est pour moi réservé aux mecs de très bon niveau et ayant un très gros gabarit ( comme ceux qui vont faire 70/72 de large avec 8,6 ). C'est à dire lorsque les gars de 90 kilos et moins sont bien plein en 6,3 les gros ( Albeau ) sont en 7m et 62 de large.
Au dela quand j'observe le contrôle d'une 62 de large en 5,6 je me dis que d'un autre coté cela ne peut pas aller aussi bien pour 7m ...
Pour moi en 7m il faut viser 64/68 voir la 70 de large ! Après cela va dépendre surement du spot, chez vous c'est en gros mouvement plus vite.
Tu as quoi en ce moment pour 7m / 6,3 ?
Yann