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 Sujet du message: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Nov 2014, 18:15 
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Essai de l'Isonic 97

Shape:

Peu d'évolution à l'oeil par rapport à la 2014, on retrouve décrochements des rails et de la carène.
Le mono pads arrière est muni d'un amortisseur central et plus large.
La finition me semble meilleure, surtout la peinture et de nouvelles vis font leur apparition qui sont beaucoup plus simple à visser.

Sur l'eau:

Essayé dans du 20/25 noeuds, en 7m overdrive R5, avec un clapot important.
Je pars avec un C3 sting II en 34, planche collée, manque de glisse, difficulté à remonter au près.
Direction la plage, pour un changement d'aileron, je passe sur le 36 et je recule le pieds de mat 1 cm.
La planche change de suite, je retrouve un léger lift et de la glisse comme j'aime sur les Isonic !!
1er match test vs angulo magnum 112 et une simmer scrace 7,8.
2 ème test vs patrick 100 et loft blade 7m.
Je me sens serein quelque soit le plan d'eau, beaucoup plus qu'avec mon ancienne Isonic 90 2014 qui était avec le recule plus ardente pour moi.
Au final ça glisse fort à toutes les allures et quel confort !!
Je pense qu'on peut y passer la 7,8m dans une plage moyenne à haute avec un 36 puissant tel qu'un Z-fins et bien sur la 6,2m avec le 34 C3 sting II.

+ Vitesse, relance, jibe et confort

- Sensation légèrement gommée ( Par rapport à une Fanatic, patrick )

Reste à suivre ....

Kévin

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 23 Nov 2014, 19:41 
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Merci pour ce test
Un missile cette isonic 97, est elle aussi confortable dans le clapot que la patrik 100 ?

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Le slalom, c’est top

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 25 Nov 2014, 08:45 
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Je pense que oui, grosse session dimanche 23 Novembre à l'Almanarre en Est 20/25 noeuds toujours en 7m.
Beaucoup de monde sur l'eau et du niveau, clairement sur le plat mon C3 sting II 36 manquait de puissance, passage obligatoire sur du carbon pour être performant partout.
Dans les claques la planche prend des tours et accélère facilement.
J'ai essayer la 7,8 aucun intérêt dans le sens ou la planche part pas plus vite au planning, flotteur écrasé, mais je testerai dans d'autre condition, avec un aileron 36 carbon puissant.

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 18 Déc 2014, 11:57 
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Suite à plusieurs nav, dans différentes conditions, cette isonic 97 carbon est vraiment top :!:
j'ai 2 sets d'ailerons carbon et G10, qui change vraiment le comportement du flotteur selon les conditions.
Pour 7,8m 36 carbon et 7m 34 type Zfins ou 36 C3 sting II et 6,2m 32 carbon ou 34 C3 sting II
Voile de prédilection la 7m, qui offre une belle plage d'utilisation de 15 à 27 noeuds.
Pour le moment je ne lui est pas trouvé de point négatif ...
Reste à peaufiner les réglages en 7,8 qui je pense peut être utile dans certaine circonstance.

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 00:38 
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Penses-tu vraiment que la 7.8 n'apporte rien en départ au planning part rapport a une 7m?
Je viens juste d'acheter une 97 carbone de 2014 et hésite a acheter une 7.9 en plus des 6.4 et 7.1 (vapor2014) (je n'ai pas de plus grande planche et n'ai pas l'intention d'en acheter). Mon poids 71kg pour info
A+


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 10:09 
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Honnêtement je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup en départ planning, car le flotteur va être écrasé.
Mais si tu attend un peu, je vais recevoir ma nouvelle Overdrive R6 en 7,8 qui est plus légère que ma Reflex.
Je ferai de vrais comparatif 7,8m et 36 d'aileron vs 7 et 34 avec l'isonic 97, dans la même journée.

Kévin

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 01 Jan 2015, 15:12 
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Merci beaucoup Kevin!
En fait, même si je ne gagne que 2/3 noeuds en départ au planning je pense acheter une 7.8, sinon je m'en tiendrais a 2 voiles pour la 97...


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 01 Jan 2015, 16:33 
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ci joint les tailles des planches 2015 avec les voiles pour le slalom

IS 80 5.0m 5.5 m 6.2 m - 75 KG
IS 87 6.2m 7.0m 80 KG
IS 90 6.5 7.0m + 90 KG
IS 97 6.5m 7.5m
IS 107 7.2 m 7.8m 90 KG
IS 110 7.8m 8.4 m 90 KG
is 120 8.6 m 80 KG
IS 130 9.0 9.5 +90 KG

POUR ma part je pese 78 KG
ci joint mes planches en 2015

IS 87
IS 107
IS 120

les tests arrivent starboards IS 2014 ET 2015

PAT
F314


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 02 Jan 2015, 19:26 
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Localisation: PACA
Pat à bien résumé l'ensemble de la gamme Isonic.
Pour faire simple Le quiver 2015:
De 65 à 75 Kg isonic 80/ 97/ 107
DE 75 à 85 Kg isonic 87/ 107/ 120
De 85 à 100 Kg isonic 90/ 107/ 130

Kevin

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 03 Jan 2015, 11:07 
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kev06 a écrit:
Pat à bien résumé l'ensemble de la gamme Isonic.
Pour faire simple Le quiver 2015:
De 65 à 75 Kg isonic 80/ 97/ 107
DE 75 à 85 Kg isonic 87/ 107/ 120
De 85 à 100 Kg isonic 90/ 107/ 130

Kevin


Conclusion la 110 n'est utilisé par personnes :wink:
Qui plus est concernant le quiver pour les 75/85 kgs et pour 7.8 en voile max, les avis ne semble pas unanime sur le choix des flotteurs voir ce post : viewtopic.php?f=5&t=89233
Est bien 107/87 ou 107/90 qu'il faut ?


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 03 Jan 2015, 15:47 
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bubu a écrit:
kev06 a écrit:
Pat à bien résumé l'ensemble de la gamme Isonic.
Pour faire simple Le quiver 2015:
De 65 à 75 Kg isonic <a href="tel:80/ 97/ 107">80/ 97/ 107</a>
DE 75 à 85 Kg isonic <a href="tel:87/ 107/ 120">87/ 107/ 120</a>
De 85 à 100 Kg isonic <a href="tel:90/ 107/ 130">90/ 107/ 130</a>

Kevin


Conclusion la 110 n'est utilisé par personnes :wink:
Qui plus est concernant le quiver pour les 75/85 kgs et pour 7.8 en voile max, les avis ne semble pas unanime sur le choix des flotteurs voir ce post : viewtopic.php?f=5&t=89233
Est bien 107/87 ou 107/90 qu'il faut ?


Alors moi j'ai tout faux avec 97/120/167 :wink:

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PATRICK DIELTHEM :SLALOM 140 / F RACE 100/110 / F CROSS 86/94
Loft Blade 9.1/7.7 , Loft Switchblade 6,8/5.8/5.3 , Loft Pure Lip 5.2/4.5/4

100% Windsurf .


Dernière édition par jacquesF le 02 Sep 2015, 20:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 03 Jan 2015, 18:03 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
jacquesF a écrit:
bubu a écrit:
kev06 a écrit:
Pat à bien résumé l'ensemble de la gamme Isonic.
Pour faire simple Le quiver 2015:
De 65 à 75 Kg isonic <a href="tel:80/ 97/ 107">80/ 97/ 107</a>
DE 75 à 85 Kg isonic <a href="tel:87/ 107/ 120">87/ 107/ 120</a>
De 85 à 100 Kg isonic <a href="tel:90/ 107/ 130">90/ 107/ 130</a>

Kevin


Conclusion la 110 n'est utilisé par personnes :wink:
Qui plus est concernant le quiver pour les 75/85 kgs et pour 7.8 en voile max, les avis ne semble pas unanime sur le choix des flotteurs voir ce post : viewtopic.php?f=5&t=89233
Est bien 107/87 ou 107/90 qu'il faut ?


Alors moi j'ai tout faut avec 97/120/167 :wink:


C'est ça de naviguer sur une flaque pétolesque :D


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 03 Jan 2015, 22:23 
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Localisation: Fos Sur Mer
[quote="bubu"]
Conclusion la 110 n'est utilisé par personnes :wink:
quote]

Ben si, on est quelques uns à l'avoir et à en être satisfait(e)s.... :wink:


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 04 Jan 2015, 10:26 
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Localisation: Naussac , Cruas, Six fours
Alors moi j'ai tout faut avec 97/120/167 :wink:[/quote jacques]

C'est ça de naviguer sur une flaque pétolesque :D[/quote Bubu ]

Sur une trentaine de session en 2014 a Naussac : environ 8 entre 10 et 15 n , 17 entre 15 et 25 n , 5 > 25n dont 1 a 40/45 n , pas si mal pour une flaque pétolesque :D

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PATRICK DIELTHEM :SLALOM 140 / F RACE 100/110 / F CROSS 86/94
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100% Windsurf .


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 04 Jan 2015, 10:29 
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En 2014 j'avais la 110, elle ma bien servi :wink: très content des performances générales.

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