Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test S2 Maui V-FR
MessagePosté: 13 Juil 2019, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 07:21
Messages: 167
Localisation: La Ciotat
Voici les premiers résultats de test de la Venom Foil Race (V-FR) en 9,0 pour l’instant.
Je l’ai testée avec un foil AFS 105 et Z Fins Race. Dans les deux cas, utilisée avec une JP hydrofoil 150.
Les tests ont été réalisés dans du vent de 7/8 nœuds à 15 nœuds max sur du plat (Ouest light La Ciotat) ou clapot léger (Ouest Almanarre).
Au niveau réglage, ne pas hésiter à étarquer jusqu’à la préconisation constructeur.
La première impression est la légèreté du gréement malgré la longueur de mat ; c’est très favorable pour attaquer le pumping actif nécessaire pour démarrer dans du 7/8 nœuds.
Le creux assez marqué permet de bien plaquer la planche en vol et ne nécessite pas une positon particulièrement avancée du gréement dans le rail de pied de mat.
La voile se cale au prêt sans aucune difficulté et c’est bien là que l’on apprécie la différence de comportement avec une pure voile de slalom. Ça ne bouge pas, c’est fin en navigation et on peut vraiment se reposer dans le harnais sans sentir d’instabilité liée aux mouvements parasites que l’on peut générer.
A l’abattée on aura plus de facilité à border et à neutraliser l’ensemble gréement / assiette et hauteur de la board qu’avec une voile traditionnelle de slalom.
Dans la plage qui commence à être de la plage haute pour moi (plus de 12 nœuds je dirai), on arrive toujours à se caler au prêt en reprenant 1cm environ avec le palan d’écoute.
A l’abattée ça reste gérable mais il faudra faire attention à l’angle flotteur / gréement.
La stabilité et l’appui généré sur l’avant du flotteur permettent de naviguer relativement haut en wishbone ce qui permet vraiment de se lâcher dans la voile.
Un grand plaisir de pouvoir naviguer sans pratiquement d’onde sur l’eau dans la plage basse en faisant plus que doubler la vitesse du vent, ce qui rend la session super agréable.
Cette voile est à conseiller au foiler qui veut des sensations et de la performance dans le très petit temps tout en garantissant la légèreté nécessaire pour pomper dans des conditions où l’on se dirait naturellement « jamais je ne vais partir là ».

_________________
https://www.s2maui.fr/
http://www.s2maui.com/
https://www.fmxracing.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com