Nous sommes le 09 Mai 2024, 08:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test ailerons Gasoil
MessagePosté: 06 Fév 2018, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 22 Mai 2019, 22:00, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 06 Fév 2018, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Super Yann d'avoir eu le courage d'écrire ça ! Mais je ne peux qu'être d'accord !
Super contact, super conseils, super qualité de fab... et clairement sur l'eau même à mon niveau, top feeling et top speed !
C'est Made In France, sobre, classe, efficace !

Suffit de voir la satisfaction des amateurs, l’intérêt de top PWA, les perfs à Luderitz.... c'est pas volé !

Pour vulgariser encore plus, en gros, le feeling des Gasoil CHR c'est de la glisse, et un lift léger, stable et sain.

Ensuite entre les X, L, M et les différentes raideurs, on va avoir +/- de glisse, +/- de lift, +/- de puissance. Il suffit de se laisser guider par les conseils au top de l'équipe !

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 06 Fév 2018, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Je vais remettre ici mes tests récents des CHR L et X ducoup :) Je précise que je ne fais pas de compétition, je cherche juste à fumer mes potes et à naviguer dans un max de conditions avec un minimum de matos !

CHR L 34 medium ancienne fabrication : vmax à 35.36 noeuds sous une Falcon 114 (71 de large) 2017 avec une voile 6.2 sans cambers (North Etype). Glisse de malade, contrôle énorme, lift très léger mais tout est bien calé !
Avec ma Isonic 97 aileron unique en 7.0 et 7.7, bon taf ! J'étais dans une optique optimisation de quiver, minimum de matos ! Manquait un peu de patate pour la 7.7 mais ça le faisait ! Il fallait utiliser la glisse plutôt que de miser sur de l'appui ! Fantastique en 7.0 en revanche ! fiable, sain, rapide !


Ensuite, changement pour les nouvelles fabrication NT et passage sur 2 ailerons ! CHR L 33 medium NT et CHR X 36 soft NT !

33 CHR L medium NT : Avec Warp 7.0 dans 15/25 noeuds -> pas perdu par rapport au 34 CHR L medium ancienne construction, au contraire, avec la nouvelle fab, le twist est un poil plus bloquée, on gagne en contrôle et stabilité.
Testé dans un vent très bien établis et petit clapot en 7.0 et 97L, c'était pourtant chaud, oeillet du bas, la planche bougeait pas, l'aileron maintient le tout en place et la glisse est dingue, j'adore, c'est facile et on est serein ! Le pure style contrôle / Polyvalence / glisse !

36 CHR X medium NT : Avec Warp 7.7 dans 12/23 noeuds -> clapot sec, vent irrégulier, dure de se régler, mais aileron qui rassure un max, ultra ultra calé, lift parfaitement constant et régulier qui permet de s'extirper du clapot ! Grosse grosse capacité au près, je tenais quasiment l'angle des RSX au près. ça trace pas mal du tout mais ça glisse moins qu'un CHR L, faut bourrer un peu plus ! On sent quand même la Gasoil Touch ! Du contrôle, une grosse plage d'utilisation, et de la vitesse !
Dans le light 10/15 noeuds, appui ultra fiable, génère beaucoup de glisse... il me permet vraiment de booster ma plage basse et de bien optimiser mon mini quiver de slalom !! Je suis tonique (pumping...etc) et je navigue en même temps que d'autres en 120L et 8.6... et j'ai la glisse pour les suivre !


En petite conclu, je dirais que CHR L est quand même plus typé plage haute, on sent que c'est plus fin, c'est de la glisse pure et un lift très léger !

Le CHR X (réputé puissant), est finalement très très bon en contrôle aussi (surement la nouvel fab NT qui vient contenir tout ça !). On sent quand même qu'il faut pousser plus, ça lift plus aussi, et gros gros gain en plage basse dans les molles, ça vole !

Dans les deux cas j'avance bien, je suis compétitif au près des collègues sur l'eau héhé !

Ducoup je suis plutôt très content d'avoir remplacer mon CHR L 34 d'avant par un CHR L 33 et un CHX 36 ! J'ai bien boosté ma Isonic 97, j'ai vraiment une énorme plage d'utilisation avec ! Une board, 2 ailerons, 2 voiles pour fumer les potes zouuuuu

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 06 Fév 2018, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Jan 2019, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 00:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6134
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci à tous les deux pour ces informations extrêmement utiles. Ph. Cecchi est un vrai passionné, et un super mec, et je souhaite vivement que les petits problèmes de fabrication que j'ai rencontrés à l'époque (avant 2016) où, en quelques années, j'ai acheté pour moi et mes copains une bonne cinquantaine d'ailerons à Gasoil, appartiennent au passé.
"Pas deux ailerons pareils": effectivement, mais en plus de ce que décrit ou explique Yann, Gasoil ne semblait pas bien maîtriser les raideurs à l'époque: régulièrement, ayant commandé un 32 bien raide et un 36 bien souple (dans la même gamme, et pour les Elliptique, la même corde), nous recevions deux ailerons de raideur identique, ou même un 32 plus souple que le 36. On recevait aussi des ailerons avec des rakes assez aberrants, par ex. un 36 plus couché qu'un 30 (même gamme, même corde)! Enfin, mais je pense que depuis, Gasoil doit utiliser des résines différentes, les bords de fuite s'ébréchaient tout seuls, en navigation (certaines années, pas toutes), et il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu.

Au passage, je regrette bien que Gasoil aient axé l'essentiel de leurs efforts de développement sur le CHR, qui ici, et contrairement au 6/3, est loin d'avoir fait l'unanimité. En terme de satisfaction des utilisateurs, je dirais (à la louche), que quasiment 100% des utilisateurs de 6/3 en étaient satisfaits, 80 à 90% des utilisateurs d'Elliptique, la moitié des utilisateurs de CHR, et au maximum, un quart des utilisateurs de SLR et GT9 (le GT9 étant très particulier, c'est parfaitement normal). Il n'y a dans ce qui précède aucun jugement de valeur quant aux performances de ces différents modèles, et pas de "très satisfait" ou "moyennement satisfait", juste satisfait ou pas. Peut-être le potentiel de vitesse du 6/3 est-il limité par rapport à celui du CHR, d'où le choix de Gasoil? En tout cas, si j'ai bonne mémoire, on a ici des jeunes qui sont montés sur le podium des IFCA Europe avec du 6/3 sous leur flotteur.

Quoiqu'il en soit, les performances de ces ailerons sont très bonnes, le 6/3 est plug & play, très homogène et complet, les Elliptiques sont des fusées, et même si jusqu'à présent, peu de pros les ont utilisés en PWA (en speed, les meilleurs en ont), on dirait que ça pourrait changer. Bonne chance et bon succès à Philippe et à Gasoil, et merci à ceux qui pourront me répondre au sujet de la disparition, ou de la permanence, des problèmes évoqués plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 97
On va commencer par remercier Yann pour tout le boulot de test effectué depuis l'année dernière. T'as intêret a bourrer cette année ^^

ThierryP a écrit:
Merci à tous les deux pour ces informations extrêmement utiles. Ph. Cecchi est un vrai passionné, et un super mec, et je souhaite vivement que les petits problèmes de fabrication que j'ai rencontrés à l'époque (avant 2016) où, en quelques années, j'ai acheté pour moi et mes copains une bonne cinquantaine d'ailerons à Gasoil, appartiennent au passé.
"Pas deux ailerons pareils": effectivement, mais en plus de ce que décrit ou explique Yann, Gasoil ne semblait pas bien maîtriser les raideurs à l'époque: régulièrement, ayant commandé un 32 bien raide et un 36 bien souple (dans la même gamme, et pour les Elliptique, la même corde), nous recevions deux ailerons de raideur identique, ou même un 32 plus souple que le 36. On recevait aussi des ailerons avec des rakes assez aberrants, par ex. un 36 plus couché qu'un 30 (même gamme, même corde)! Enfin, mais je pense que depuis, Gasoil doit utiliser des résines différentes, les bords de fuite s'ébréchaient tout seuls, en navigation (certaines années, pas toutes), et il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu.


Je te remercie de nous remonter des problèmes qui ont plus de deux ans avec précision :D

Comme expliqué plus haut, les fabrications sont désormais standard pour "tout le monde". Rake et souplesse sont identiques entre chaque commande. Un CHR L Medium NT est un CHR L Medium NT, tu auras le même que ton copain. La ou le choix de mode de fabrication et de réglage se faisait en fonction du "poids spot rider matos", désormais le "poids spot rider matos" détermine le choix de modèle et de réglage au sein de fabrications standard. La nuance est peut-être difficile à suivre, mais cela change tout, car les infos indiquées sur le talon permettent de demander le même aileron plusieurs fois. C'est en place depuis l'été 2016.

Attention, si vous voulez un aileron spécifique entre deux souplesses, un rake différent, ou un réglage de twist complètement mou, c'est possible. Simplement, on sort des standards, et on l'inscrit sur le talon (ce qui veut dire, que même un aileron proto destiné au développement pour Nico ou Gautier, on sait ce qu'on a mis dedans, et on peut le reproduire.)

Concernant les bords de fuite ébréchés en nav, c'est terminé. Les micro trous, aussi.


ThierryP a écrit:
Au passage, je regrette bien que Gasoil aient axé l'essentiel de leurs efforts de développement sur le CHR, qui ici, et contrairement au 6/3, est loin d'avoir fait l'unanimité. En terme de satisfaction des utilisateurs, je dirais (à la louche), que quasiment 100% des utilisateurs de 6/3 en étaient satisfaits, 80 à 90% des utilisateurs d'Elliptique, la moitié des utilisateurs de CHR, et au maximum, un quart des utilisateurs de SLR et GT9 (le GT9 étant très particulier, c'est parfaitement normal). Il n'y a dans ce qui précède aucun jugement de valeur quant aux performances de ces différents modèles, et pas de "très satisfait" ou "moyennement satisfait", juste satisfait ou pas. Peut-être le potentiel de vitesse du 6/3 est-il limité par rapport à celui du CHR, d'où le choix de Gasoil? En tout cas, si j'ai bonne mémoire, on a ici des jeunes qui sont montés sur le podium des IFCA Europe avec du 6/3 sous leur flotteur.


Les choix de développement ont été faits pour deux raisons. La demande globale sur les nouveaux profils type CHR, et notre souhait de proposer des ailerons de plus en plus performants.

Aujourd'hui, 95% de la demande se fait sur les CHR L et CHR X. Il est donc normal de consacrer plus de temps au dev sur ces modèles. De plus, quand on parle de réglages de souplesse et de NT, ils sont également disponibles sur toute la gamme (sauf le speed, qui est un cas particulier pour le twist, on pourra y revenir plus tard). Pour prendre l'exemple d'un "vieux" modèle, le GT9 anti algues en NT est une grosse réussite, il fonctionne encore mieux que la version AW classique d'après un certain Kurgan, qui est en train de tout changer pour du NT en AW.

Le CHR est un aileron "nouvelle génération". Le maitre beau est plus avancé, et l'aileron est globalement plus fin que ses prédécesseurs. Il peut demander un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il ne faut pas appuyer a bas régime comme sur un 6/3 ou un GT9, mais il procure tout autant de puissance avec plus de glisse une fois lancé. Bien sur, ce n'est pas un aileron magique, et un 6/3 sera toujours meilleur qu'un CHR si tu navigues en lac en lightwind, et le GT9 sera toujours l'aileron parfait pour caper très fort avec zéro spin out même en sous-puissance.

Le manque de satisfaction que tu évoque auprès des utilisateurs m'étonne au vu de ce que nous fabriquons (95% de CHR), mais peut-être ceux dont tu parles n'ont pas apprécié le passage aux nouveaux profils... Ou alors les gens délaissent les modèles qu'ils aiment pour commander le CHR "pour faire comme tout le monde" :wink:

D'ailleurs, même si les CHR sont désormais mis en avant, nous avons encore tous les moules à l'atelier sur tous les modèles, il est donc possible de fabriquer un SLR s NT, bien que l’intérêt par rapport a son équivalent en CHR L ne soit plus du tout évident.



Quelques infos également.

Nous avons pris un virage en 2017 en passant d'une conception 100% artisanale à une conception 100% numérique. La ou Philippe sculptai les profils et réalisai les moules en résine autrefois, il dessine désormais les ailerons en 3D et les moules sont sortis via une fraiseuse CNC installée à l'atelier. (La taille de la fraiseuse nous permet également de sortir des boards, je pense qu'on en reparlera d'ici peu.)

Image

Les talons powerbox sont de retour. Taille maxi 35, mais, ils sont la. On a supprimé la découpe sur la base du talon (inutile et qui fragilise encore plus ce box d'après nous), mais il semble que tous les boitiers power soient à fond plat désormais.

Image

De nouveaux modèles sont en cours de développement, soit dans la lignée du CHR, soit (et Thierry, tu vas peut-être être content) dans la lignée du 6.3, en intégrant de nouveaux paramètres. On bosse aussi sur une dérive pour les planches de race, et on réfléchit à un nouveau modèle de foil. L'avantage c'est qu'une fois fixés, on peut sortir un moule et aller tester sur l'eau en moins d'une semaine.

Je n'annonce pas de date de sortie pour les nouveaux modèles, bien que j'aimerai pouvoir vous les présenter pour le Défi Wind, mais on avance au rythme qui est le notre, Philippe a fond dans le dev, et moi à fond dans la fabrication

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1460
Localisation: Amiens
Gasoil fins a écrit:
Les talons powerbox sont de retour. Taille maxi 35, mais, ils sont la. On a supprimé la découpe sur la base du talon (inutile et qui fragilise encore plus ce box d'après nous), mais il semble que tous les boitiers power soient à fond plat désormais.

Très agréablement surpris aussi des tout nouveaux talons tuttle : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient souvent un peu de travail de calage

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Yann FRA-5 a écrit:
J'avais pas vu ta belle V-Max avec le CHR L 34 m, c'est propre ! Quand tu dis ancienne fabrication pour cette lame tu vu dire qu'il n'est pas NT ou antérieur à 2016 ?


C'est 2016 (octobre) mais pas un NT ! Donc c'est un récent quoi ;) Maintenant je suis passé au NT depuis 2 mois !

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
Au sujet des ailerons GAZOIL, je tiens a féliciter MICHEL (mes respects, Mr le retraité) et
félicite aussi HDS d'avoir relevé le défi.
( surtout pas de flex ni twist sur les AW ! et power toujours interdit?)
Salut l'équipe


Dernière édition par DELTA le 07 Fév 2018, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6134
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bien sûr que j'avais remonté ces infos, directement auprès de Philippe (à l'époque, je n'allais pas souvent sur WS33). Très content d'apprendre que les choses semblent avoir évolué dans le bon sens; je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'essayer les nouveaux ailerons, mais déjà, je constate une grosse amélioration au niveau de la communication: avant, on avait du mal à comprendre les différences d'un modèle à l'autre, alors qu'à présent, c'est clair comme de l'eau de roche.
Si Gasoil est vraiment capable de reproduire à l'identique même des protos, c'est super. C'est ce que m'avait garanti une autre marque française d'ailerons ayant pignon sur rue, mais à l'arrivée, ce n'était pas du tout le cas, les deux ailerons reçus étant bien différents du proto que je leur avais demandé de reproduire.
J'espère qu'on pourra lire sur cette discussion beaucoup de témoignages d'utilisateurs des diverses gammes, en particulier, ceux qui sont "dans la lignée des 6/3".
Une question: les Elliptique en corde de 8 ne sont plus fabriqués?
Pour finir, la politique de prise en garantie a toujours été irréprochable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 07 Fév 2018, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Kouby a écrit:
Gasoil fins a écrit:
Les talons powerbox sont de retour. Taille maxi 35, mais, ils sont la. On a supprimé la découpe sur la base du talon (inutile et qui fragilise encore plus ce box d'après nous), mais il semble que tous les boitiers power soient à fond plat désormais.

Très agréablement surpris aussi des tout nouveaux talons tuttle : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient souvent un peu de travail de calage


Concernant les talons, est ce que la matière est toujours aussi tendre, c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire a ces lames.
En effet les inserts ont tendance à remonter dans le talon tellement il est "tendre".
Sinon que du positif sur le comportement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1063
Localisation: Île-de-France
Merci pour cette nouvelle zone test.
Il y en avait besoin et permettra faire le bon choix entre chL et chx.

Quel est l'équivalent du zfins sl s-?
L'équivalent du zsf s-?

ThierryP a écrit:
...il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu.


Alors là, je conseille aux possesseurs de Zfins de regarder à contre jour leur lame. Vous allez avoir des surprises...
En cherchant bien, il y a souvent ce genre de trous. J'avoue, c'est contrariant même si c'est facilement rebouchable avec une goutte de résine epoxy...
Après, je ne sais pas si ça change quoique ce soit niveau perfs ou solidité...

@+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 11:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6134
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
il y a souvent ce genre de trous. J'avoue, c'est contrariant même si c'est facilement rebouchable avec une goutte de résine epoxy...
Après, je ne sais pas si ça change quoique ce soit niveau perfs ou solidité...


Ca n'a probablement aucune incidence, mais c'est comme si tu achetais une voiture neuve dont la peinture fasse "pelure d'orange": elle irait aussi vite, durerait aussi longtemps, mais ça ne te ferait vraiment pas plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1063
Localisation: Île-de-France
100% d'accord !
Ça m'à pas fait plaisir de reboucher les trous de mon z45 :twisted:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Merci à Gasoil à tous les niveaux, conseils, SAV etc...

Vous en avez beaucoup vous de fabricant qui vous répare gratuitement un aileron (j'ai juste pris en charge les frais de port) avec lequel j'ai tapé un filet de pêche?
Bord d'attaque entamé sur un aileron quasi neuf, réparé très rapidement. C'est un sacré geste commercial.
Par contre j'ai de vieilles boards (2012,2006 et2007 ) dont je suis pleinement satisfait , et les nouveaux talons s'adaptent moins bien que les anciens.
Pour ceux qui se posent la question privilégiez l'aileron au millésime :wink: vous avez tout à y gagner.

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com