Nous sommes le 06 Mai 2024, 10:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un a essayé la Tabou 3S 97 2018?
MessagePosté: 21 Avr 2018, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:51
Messages: 3
Gros drame dans ma vie, ma Fanatic Freewave 95 TexTreme 2012 a commencé a délaminer, il va donc falloir que je la remplace plus tôt que tard. J'ai essayé la Fanatic FW STB 95 que j'ai détesté instantanément, alors je regarde du coté de la Tabou 3S 97, version LTD.

Des avis sur ce nouveau-vieux shape?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a essayé la Tabou 3S 97 2018?
MessagePosté: 23 Avr 2018, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Après avoir pesté honteusement contre ma Stubby 105 .... (j'ai failli la brûler sur la plage un jour de grosse colère ^^ ) j'ai changé contre une 3 S classic 97 l 2018...

Rien à voir avec la Fanatic Stubby.

J'avais déjà eu une 3S 96 il y a 2 ans, j'ai retrouvé les mêmes sensations, avec encore plus de facilité et de douceur (seulement 2 sorties au compteur_ dont une mal toilé (en 5.3 alors qu'il aurait fallu 6 m)
Départ au planing ultra facile (plus large à l'arrière que l'ancienne), TB en vitesse et jibe sans souci: que du bonheur !

Le principal reproche fait à la Stubby est son comportement en ligne droite: la planche avance en crabe sans grande vitesse (mais je suis "lourd") et part trop facilement en spin out . Mais bcp de plaisir en petites vagues.

Donc sans hésiter, prends la Tabou 3 S 2018 (en classic)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a essayé la Tabou 3S 97 2018?
MessagePosté: 26 Avr 2018, 01:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:51
Messages: 3
Merci Dan 14.

Je vais donc y aller avec la 3S 97 Classic. J'ai déjà une 3S 106 (2012) que j'adore. Mais je me méfie de Tabou, qui n'est pas toujours très constant. Par exemple, j'adorais ma Tabou Rocket 125 LTD 2008, alors j'ai acheté la Rocket 105 LTD 2012. Grave erreur, la pire planche pour jiber que j'ai eu dans ma vie.

En tout cas, les Fanatic FW STB sont loin de faire l'unanimité. Encore hier, j'ai vu une annonce d'un gars qui vendait sa STB 96 en précisant qu'elle avait seulement 2 heures d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un a essayé la Tabou 3S 97 2018?
MessagePosté: 26 Avr 2018, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Quelques remarques :

1/ en ce qui concerne la Fanatic Stubby FW, certains adorent et d'autres détestent. Le niveau du rider et sa façon de naviguer comptent pour bcp. Faut être très léger sur le pied arrière et naviguer avec de la finesse ...ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Mais mon Ex St 105 navigue maintenant sur mon spot sous les pieds d'un planchiste averti, très bon en vague et ...il adore! :lol:

2/ Tabou a produit une excellente 3 S et des planches free ride de bonne renommée. Mais avec "la manie" de tjrs vouloir changer pour "innover" afin de vanter un produit nouveau, marketing oblige, la marque s'est plantée grave avec la 3 S raccourcie : une "horreur"! (et grave plantage pour la vente).
(Un ami l'a gardée à peine 2 H et l'a rapportée au shop en hurlant à l'arnaque).
Pour la 3S 2018, retour aux dimensions "classic" et aux valeurs éprouvées et sures! :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com