Hier je profite des dernières rafales de la journée pour tester mon Elix F1x avec le Select Profoil F1, voile toujours ma H2 7.7 ( enfin celle de ma femme )
D'emblée, le Select montre un caractère explosif. Pour faire simple et comparativement à Starboard GT alu, si l'un était progressif, là on a l'impression que sur 15m on passe de 0 à 15 knts, et dans mon cas de débutant...je me suis fait de sacrées sensations la première fois !
Une fois intégré au niveau cérébral, on comprend qu'il va falloir être fin et sûr de ses appuis ( pour un débutant) sinon la moindre faute est à une répercution qu'il faut alors compenser. Côté pdm, on comprend immédiatement qu'il faut éviter de trop reculer, pour moi sur la F1x M, ca sera 135.
Par contre, je suis halluciné pas les sensations de vitesse et de maniabilité. J'imagine que des mecs forts doivent faire des trucs incroyables avec.

Pour ma part, j'essaie pour le moment de canaliser voir de le calmer, ce que je comprends c'est qu'il faut éviter le surtoilage qui ne m'a fait que souligner mon manque d'expérience en matière de contrôle pour le moment.
Côté appui, mon peu d'expérience m'amène à dire que l'on est en face d'un appui plutôt pied avant donc, on évitera de trop reculer les réglages.
Bref, la route pour moi est longue mais elle s'annonce passionnante !
a+
JC 1001