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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 07 Aoû 2023, 14:26 
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La surface est importante pour l'équilibre des forces, mais gaffe à l'épaisseur du profil avec ton ancien aileron Concrete Wave des années '90, c'était épais pour favoriser la puissance et le départ au planing.

Essaye-le d'abord avec ta nouvelle voile Exceed 6.5 m2 avant d'acheter un éventuel Select High Voltage de 31 cm. Les ailerons modernes sont bien plus fins de profil que ceux des années '90... :wink:


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 07 Aoû 2023, 14:38 
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hypersonic a écrit:
La surface est importante pour l'équilibre des forces, mais gaffe à l'épaisseur du profil avec ton ancien aileron Concrete Wave des années '90, c'était épais pour favoriser la puissance et le départ au planing.

Essaye-le d'abord avec ta nouvelle voile Exceed 6.5 m2 avant d'acheter un éventuel Select High Voltage de 31 cm. Les ailerons modernes sont bien plus fins de profil que ceux des années '90... :wink:


oui, c'est pas faux, normalement en test demain (13/15 noeuds prévus)

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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 07 Aoû 2023, 17:48 
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Le high volatge est assez epais mais uniquement a la base. Ensuite ca s'affine pas mal. Sorte d'aileron hybride ? Si ca te branche donne-moi ton numéro de téléphone en MP ou ton mail et je t'envoie des photos.

Attention aussi, le high voltage aussi top soit il quand ca brafougne et remue, reste selon moi un aileron de conditions soutenues. Je ne connais pas tes plans d'eau mais si tu mets 6.6 il se peut que ce soit relativement calme. Donc je ne sais pas si tu as besoin d'un aileron de haut volt.A voir par rapport a edge edge pro, smax voire rhino (les 2 derniers m'avaient ete conseillés par select, on verra ds qq temps)
En 6.7, je mets du droit (s1 33)., idem en 5.7 si assez calme ou high voltage si chantier.

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KODE FW 86 / 3S 106 / FUTURA 122
Lip 4.0 / Torro 4.3 / Torro 5.0 / Rapid 5.7 / Rapid 6.7 / Switchblade 7.8
88 Kg - 1.83 m

Spots : Etangs de Berre dont Jaï / Mistral, Fos par sud et Mistral, Gruissan + La nautique par sud et Tram


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 09:01 
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je navigue en mer ouverte donc dès que le vent se lève il y a souvent un gros clapot, même si c'est parfois plus propre au bord suivant les spots.

je vais tester mon 33/32 actuel épaisseur 1 cm sur une bonne longueur.

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Image

je te contacte en MP pour des photos, merci.

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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 31 Jan 2024, 09:41 
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Salut,

ce sujet est fort intéressant et me permettra peut être d'envisager la réutilisation de ma mistral Flow 266 / 56.3 / 93 litres.
Le catalogue : https://hitthewave.files.wordpress.com/ ... boards.pdf

Elle est fourni avec un aileron 27 pas du tout orienté slalom
Le boitier est un power box

Je souhaiterai recueillir votre point de vue, car on m'a dit qu'une transformation avec un aileron de slalom n'était pas une bonne idée.

Je pensais toutefois lui mettre (je suis plutôt select)
soit un Rhino pro en 29 à 31 - power box
soit un S Max en 29 à 31 - power box

pour naviguer avec 5.2 - 5.7 - 6.7 freeride sans camber (bien que 6.7, vu la largeur c'est un peu trop) clapot ou plat 15 - 25 nœuds

Le positionnement du PDM ne serait-il pas un pblm selon vous?

Que pensez-vous du montage ?

Merci davance


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 31 Jan 2024, 10:54 
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exo7000 a écrit:
Salut,

ce sujet est fort intéressant et me permettra peut être d'envisager la réutilisation de ma mistral Flow 266 / 56.3 / 93 litres.
Le catalogue : https://hitthewave.files.wordpress.com/ ... boards.pdf

Elle est fourni avec un aileron 27 pas du tout orienté slalom
Le boitier est un power box

Je souhaiterai recueillir votre point de vue, car on m'a dit qu'une transformation avec un aileron de slalom n'était pas une bonne idée.

Je pensais toutefois lui mettre (je suis plutôt select)
soit un Rhino pro en 29 à 31 - power box
soit un S Max en 29 à 31 - power box

pour naviguer avec 5.2 - 5.7 - 6.7 freeride sans camber (bien que 6.7, vu la largeur c'est un peu trop) clapot ou plat 15 - 25 nœuds

Le positionnement du PDM ne serait-il pas un pblm selon vous?

Que pensez-vous du montage ?

Merci davance


Un peu dommage de casser sa tirelire pour un aileron moderne haut de gamme introuvable d'occasion en powerbox.
Il se trouve que j'ai eu une F2 ride 277 jaune de la même année que ta FLOW. On la voit sur ton catalogue :)

Même programme mais avec 10 litre de plus pour la F2. A l'époque, je l'avais acheté avec 2 ailerons en remplacement de l'aileron d'origine : 1 28 freewave (Fin's) pour utilisation en 5.2 et un 36 slalom (Fin's Slider) pour 6.5 et plus.

Je te conseillerais bien un de ces vieux Fin's Slider en 32 ou 34 si tu arrives à trouver ça sur LBC pour moins de 50 €. Et tu conserves l'aileron d'origine pour tes petites voiles :)

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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 31 Jan 2024, 11:08 
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Pourquoi pas un Select Edge, ou à la limite un S1 Hi-Wind, moins chers et déjà très performants

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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 31 Jan 2024, 11:20 
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mnx a écrit:
exo7000 a écrit:
Salut,

ce sujet est fort intéressant et me permettra peut être d'envisager la réutilisation de ma mistral Flow 266 / 56.3 / 93 litres.
Le catalogue : https://hitthewave.files.wordpress.com/ ... boards.pdf

....

Merci davance


Un peu dommage de casser sa tirelire pour un aileron moderne haut de gamme introuvable d'occasion en powerbox.
Il se trouve que j'ai eu une F2 ride 277 jaune de la même année que ta FLOW. On la voit sur ton catalogue :)

Même programme mais avec 10 litre de plus pour la F2. A l'époque, je l'avais acheté avec 2 ailerons en remplacement de l'aileron d'origine : 1 28 freewave (Fin's) pour utilisation en 5.2 et un 36 slalom (Fin's Slider) pour 6.5 et plus.

Je te conseillerais bien un de ces vieux Fin's Slider en 32 ou 34 si tu arrives à trouver ça sur LBC pour moins de 50 €. Et tu conserves l'aileron d'origine pour tes petites voiles :)


oui, bonne idée et beaucoup moins cher. Merci
Je comprends que la largeur et l'aileron de slalom , ça ne pose pas de problème. Pressé d'essayer ma bombinette


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 31 Jan 2024, 11:21 
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LOL56 a écrit:
Pourquoi pas un Select Edge, ou à la limite un S1 Hi-Wind, moins chers et déjà très performants


en effet, côté budget c'est beaucoup moins cher ! puis je vais pas faire de la course. L'idée c'est réutiliser le vieux matos.
Merci


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:32 
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Salut à tous !
Effectivement une freewave bien réglée permet d'aller trééééééééééééééééééééés vite et je parle autant des flotteurs que des voiles.
Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais fait le pari de taper 40 noeuds avec le flotteur ou avec la voile.
Résultats:
AHD new rebound 95 litres+ RSR 5.4 = 39.9 noeuds lors de mon unique tentative à Fos avec un aileron S07 27cm
AHD SL1 85 + pryde V6 6.0 + S10 26cm= 39.9 noeuds.

Donc oui , à condition de bien régler ca marche et on peu déjà se faire bien plaisir.

Côté ailerons, au jour d'aujourd'hui je serai curieux de tenter l'expérience avec un S1 eliptik ( d'il y a qq années), un Smax voir un The Blade même si on risque de manquer d'appui puisque contrairement à une slalom la board freewave a d'origine moins de crantage .

Testez, tentez, vous allez vous régaler

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Select Hydrofoils Team Développement


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 10 Fév 2024, 13:33 
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J'ai trouvé sur Marketplace un Sélect "THE BLADE" en 30 cm Powerbox pour 180 € FDPI neuf avec encore l'étiquette de prix dessus (225 €).
Reçu la semaine dernière, il est magnifique en terme de construction.
Tellement rare en Powerbox :wink:
Il sera pour booster ma nouvelle JP Freewave 84 pro édition 2024 quand les conditions seront flat et bien orientées ouest à La Vieille Nouvelle ou au Rouet avec des voiles de 4.7, 5.4 combat et 5.7 V8

Normalement ça devrait le faire :twisted:


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 10 Fév 2024, 18:25 
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Localisation: Sausset beach 13
30 sur du plat ca fera peut être un peu grand ( equivalent à un 29 d'autre modèle) mais au moins tu auras de la ressource et c'est un aileron qui a une top glisse à haut régime.
Hate de te lire

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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 17 Fév 2024, 16:40 
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Messages: 134
pour transformer votre freewave en bombinette j'ai 2 Select SMax PB à vendre en rubrique accessoires :arrow:


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 17 Fév 2024, 22:03 
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Localisation: Dax / Soustons / Leon
avida dollars a écrit:
Salut à tous !
Effectivement une freewave bien réglée permet d'aller trééééééééééééééééééééés vite et je parle autant des flotteurs que des voiles.
Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais fait le pari de taper 40 noeuds avec le flotteur ou avec la voile.
Résultats:
AHD new rebound 95 litres+ RSR 5.4 = 39.9 noeuds lors de mon unique tentative à Fos avec un aileron S07 27cm
AHD SL1 85 + pryde V6 6.0 + S10 26cm= 39.9 noeuds.

Donc oui , à condition de bien régler ca marche et on peu déjà se faire bien plaisir.

Côté ailerons, au jour d'aujourd'hui je serai curieux de tenter l'expérience avec un S1 eliptik ( d'il y a qq années), un Smax voir un The Blade même si on risque de manquer d'appui puisque contrairement à une slalom la board freewave a d'origine moins de crantage .

Testez, tentez, vous allez vous régaler


Mon caillou à l'édifice
j'ai tenté 2 fois de faire fonctionner ma cross84 en mode slalom ben c'est impossible pour moi
Elle moisit gentiment (en attendant une valorisation impossible :roll: )
Soit c'est slalom, soit ça se traine je trouve
Les slaloms dans de l'agité passent très bien je trouve, et donc pas retenté de prendre cette "nouille"
Après quand je vois que tu fais 40 avec "quoi que ce soit" je me dis que une FSW ne devient que ce que rider peut en faire...

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


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 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 18 Fév 2024, 01:47 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai effectué une fois (spot: Kihei à Maui) une comparaison avec la même voile (probablement une MauiSails TR 4,7 m.- 4 cambers-) et le même aileron (Tectonics Falcon F1) entre une SB KODE Freewave 2012 74 l. (single fin, un flotteur qui a la réputation d'être extrêmement rapide), une Exocet Speed 50 et une Tabou Manta 54 2009. IL y avait un bon 35 noeuds et du clapot.
Très nettement, la Freewave était en-dessous des deux planches de slalom au cap et en vitesse, ce qui est tout à fait logique.
Ceci dit, je suis conscient que navigant presqu'exclusivement avec du matériel de slalom, je ne sais pas exploiter du matériel de free-wave à son maximum. Quand on voit les V-Max d'Avida Dollars ...


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