Bonsoir à tous,
Navigation en isonic 76 sur un plan d'eau difficile aujourd'hui, à Fos , par est-sud-est, avec 5,8 north warp 07 et Deboichet 30 sl2.
Le plan d'eau, bien formé, grosse houle plus clapot croisé, était cassant, et vu l'orientation du vent, se prenait presque de face sur le bord babord.
Il y avait 24 nds moyen, maxi 27 (données relevées sur baston), et j'étais surtoilée 80% du temps.
C'est dans cette configuration que les qualités exceptionnelles de cette planche apparaissent le mieux : dynamique, d'un tempérament de feu , elle touche l'eau avec une douceur peu commune pour un flotteur de slalom.
Haute sur l'eau sans être volage (malgré les rafales), j'étais au bout de quelques minutes assez en confiance pour la laisser accélérer, bien que surtoilée, surtout sur le bord de retour.
Non seulement je ne me suis pas fait secouer mais le nez du flotteur ne touche jamais les vagues qui arrivent de côté, d'où un pilotage facile et des accélérations des plus agréables.
Docile sous les pieds, elle est à l'aise à toutes les allures, j'avoue m'être beaucoup amusée au travers laché, sur le retour (tribord).
Une planche à la fois joueuse, nerveuse, avec un contrôle extra dans les plans d'eau "chantier", procurant beaucoup de sensations .
rider: Christine, 62kg .
Pied de mât à 135, straps sur l'arrière, barrette externe à l'arrière, barrette interne sur le strap avant.
|