Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 04 Mar 2019, 21:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1884
Localisation: 66
PLANCHEMAG test 2019 dispo en mode numérique !

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 05 Mar 2019, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9622
Localisation: PERPIGNAN
Comme le Wind l’an passé, ils intègrent le foil (4 en test, c’est peu..)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 05 Mar 2019, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 777
Le matos testé

46 FLOTTEURS …………………………………………………………. 24
Flotteurs de course 105 – 113 litres (66/68 cm) …………………….. 26
Flotteurs Freerace 116 – 140 litres (74/80 cm) ………………………. 30
Flotteurs Freeride 110 – 125 litres (66/77 cm) ………………………. 36
Flotteurs spécial Windfoil 120 – 145 litres ……………………………. 44
Foils …………………………………………………………………………………… 50
Flotteurs Freewave 100 – 106 litres (62/65 cm) ……………………… 54
Flotteurs Wave 82 – 95 litres (55/60 cm) ………………………………. 64

65 VOILES ………………………………………………………………… 74
Voiles de course 7,7 – 7,9 m² ………………………………………………… 76
Voiles Freerace 2-3 cambers 7,6 – 7,8 m² ………………………………. 82
Voiles Freeride 2 cambers 7 – 7,5 m² …………………………………….. 88
Voiles “spécial Foil” 5,7 – 7,4 m² …………………………………………… 94
Voiles Freeride Sport sans cambers 6,5 – 7,0 m² ……………………. 98
Voiles Freemove 5,6 – 5,9 m² ………………………………………………. 108
Voiles de Vagues 4,4 – 5,3 m² ……………………………………………… 114

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 07 Mar 2019, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1429
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Quels sont les flotteurs de Foil testés?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 07 Mar 2019, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Je ne veux pas faire mon grincheux mais pffff… Vraiment pas excitant comme numero.

En foil ils testent Wizard 125, tabou airride 145, naish hover 142, JP Hydro 120 et AHD TB 85.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 07 Mar 2019, 23:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6168
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
En foil ils testent Wizard 125, tabou airride 145, naish hover 142, JP Hydro 120 et AHD TB 85.

Deuuuuh :( Bien nul, leur choix; je vais économiser quelques roros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1247
I'm not p7 fan but the ac1 2019 is the only one i'd like to test, to figure if this is the real future direction.
According with racing sails test notes I feel no particular thrill.
Even tough it's more about "user experience/emotion" i'd also like to have a sort of numbers data base in order to compare the pure performance (same season/different brands; different seasons/different brands).
When i ask people how they like and feel the new stuff often i get they're faster, better, lighter, sexier, etc. , but in the water they hold the usual performance...
So yeah, this would be extremely expensive and would take a lot of time and effort but could be a real boost for the stuff development...

Still thank you to PM and Wind to offer us a good work.

Appreciated they've tested 68 cm slalom boards but, if i'm allowed, those ones are relatively easy to design. They just have to perform in proper wind. In my view, lighter boards are much more difficult to design as they must cover a wide wind range, that requires very different tricks. Not an easy task.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
La liste du matos testé !
https://www.planchemag.fr/2019/03/special-tests-2019-la-liste-du-matos-devoilees/

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9622
Localisation: PERPIGNAN
1 seule planche RRD de testée, étonnant :shock:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
Messages: 312
Localisation: Le Havre + Lancieux
Tres déséquilibrée cette représentativité

Disparus:
99, Exocet, Elix, Ezzy, XO

Sous représenté (/ ce que je vois sur mes spots):
RRD , Patrick, AHD

Sur représenté (/ ce que je vois sur mes spots):
Tabou, JP, Naish

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
1 seule planche RRD de testée, étonnant :shock:
Peut etre que la marque ne veut plus faire parti de cette mascarade :lol:

J'avais dis pareil l'an dernier sans expliquer pourquoi. Ce qui m'avait fait rire en dehors de certains détails c'est la non corrélation entre les testes et les notes.

Ensuite j'avais rigolé en voyant la KA se tapper une note de 8.5/10 en Top Speed vs une P7 qui avait 10/10 en top speed ... devais je en déduire que quand tu es à 30 noeuds avec ta P7 si tu avais une KA au même moment dans les mains tu serai à 25.5 noeuds ? Je ne remet pas en cause ici le potentiel de vitesse de P7 ( qui je le sais sont des voiles rapides ) mais plutot un manque de justesse sur une section test particulièrement sensible et Ô combien dépendante de tout un tas de paramètre difficilement testable et résumable dans un quart de page A4 :lol:

Bref c'est le genre de truc qui discrédite un travail surement globalement pas évident et surement colossal dans des conditions pas forcement simple ( test en hiver ). En tout cas cela met bien en avant que le taf n'est pas forcement complétement objectif .... faut bien vivre ou plutôt ne pas mourir dans le cas de Planche Mag :?

Après si ça tourne comme ça et que ça fait vendre tant mieux. Moi je pense plutôt qu'à force de scier la branche sur laquelle on est (mal) installé faudra pas s'étonner. Heureusement qu'on a le Foil pour sauver le Windsurf ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
1 seule planche RRD de testée, étonnant :shock:
Peut etre que la marque ne veut plus faire parti de cette mascarade :lol:

J'avais dis pareil l'an dernier sans expliquer pourquoi. Ce qui m'avait fait rire en dehors de certains détails c'est la non corrélation entre les testes et les notes.

Ensuite j'avais rigolé en voyant la KA se tapper une note de 8.5/10 en Top Speed vs une P7 qui avait 10/10 en top speed ... devais je en déduire que quand tu es à 30 noeuds avec ta P7 si tu avais une KA au même moment dans les mains tu serai à 25.5 noeuds ? Je ne remet pas en cause ici le potentiel de vitesse de P7 ( qui je le sais sont des voiles rapides ) mais plutot un manque de justesse sur une section test particulièrement sensible et Ô combien dépendante de tout un tas de paramètre difficilement testable et résumable dans un quart de page A4 :lol:

Bref c'est le genre de truc qui discrédite un travail surement globalement pas évident et surement colossal dans des conditions pas forcement simple ( test en hiver ). En tout cas cela met bien en avant que le taf n'est pas forcement complétement objectif .... faut bien vivre ou plutôt ne pas mourir dans le cas de Planche Mag :?

Après si ça tourne comme ça et que ça fait vendre tant mieux. Moi je pense plutôt qu'à force de scier la branche sur laquelle on est (mal) installé faudra pas s'étonner. Heureusement qu'on a le Foil pour sauver le Windsurf ^^


Connaissant bien les testeurs (que ce soit Wind ou Pmag), leur indépendance, leur rigueur et les méthodes de test, le résultat est plutôt convaincant.

Ils pourraient faire l'école des fans, en disant, comme on le lit souvent ici, "tout le matos est bon de nos jours, ils suffit de savoir bien le régler..." Ils prennent le risque de dire telle voile est plus rapide que telle autre ou telle planche tourne mieux que telle autre. Il m'est arrivé de trouver telle ou telle conclusion hâtive, mais très souvent (voire tout le temps) les tendances dégagées sont exactes.

Il y aura toujours une part de subjectivité, mais qui sera toujours bien moindre que les tests ou les reports, même sincères, qu'on peut lire ici et en "croisant" les résultats des deux magazines, on a peu de chance d'être à côté de la plaque quand on sait ce qu'on cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6168
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les magazines sont tributaires du matos que les marques/importateurs mettent à leur disposition; ce ne sont pas eux qui choisissent.

Par contre, j'ai eu très récemment une conversation avec un type qui a été pendant pas mal d'années journaliste pour un des deux magazines français de windsurf. Sans sollicitation de ma part, il me disait que quand un importateur ou un représentant d'une marque est copain avec un journaliste-testeur, ça aide pas mal par rapport aux autres marques; non pas en trafiquant les résultats des tests, mais en ayant la possibilité d'être là au bon moment pour régler le matos au quart de mm, ou au minimum, en donnant tous les conseils de réglage nécessaires à son pote.

Autre chose: j'ai lu plusieurs fois des tests où l'un des flotteurs testés est d'une dimension légèrement différente des autres du même groupe, ou bien où une des voiles est légèrement plus grande ou plus petite qu'une autre, et les comparaisons sont alors faussées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ThierryP a écrit:
Les magazines sont tributaires du matos que les marques/importateurs mettent à leur disposition; ce ne sont pas eux qui choisissent.

Par contre, j'ai eu très récemment une conversation avec un type qui a été pendant pas mal d'années journaliste pour un des deux magazines français de windsurf. Sans sollicitation de ma part, il me disait que quand un importateur ou un représentant d'une marque est copain avec un journaliste-testeur, ça aide pas mal par rapport aux autres marques; non pas en trafiquant les résultats des tests, mais en ayant la possibilité d'être là au bon moment pour régler le matos au quart de mm, ou au minimum, en donnant tous les conseils de réglage nécessaires à son pote.

.


Ben oui, si tu n'es pas trop con, tu t'assures que le matos que tu envoies est bien réglé, quitte à envoyer un coureur ou le shaper / designer maison. Les testeurs ont un tonne de matos a régler et c'est plus efficace (pour tout monde) si le matos est réglé correctement pour les tests. Et les testeurs n'envoient jamais balader quelqu'un qui donnerait une info pour que le matos soit bien réglé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHEMAG test 2019
MessagePosté: 08 Mar 2019, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1247
Numbers can help! But they are dangerous...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com