Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bic techno wind foil 130
MessagePosté: 16 Oct 2023, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
Piglou a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui la possèdent, êtes-vous toujours satisfaits de cette board (dans les 2 utilisations) ? Ca le fait pour débuter le windfoil, ou vaut-il mieux une planche dédiée ?


Salut,
J'ai fait hier mes tous premiers bords en windfoil.
Bic 130 windfoil + foil RRD WH alu set + ACX 5.8.
Il y a avait entre 10 et 20 nds environ.

C'est parfait ce combo. J'ai trouvé çà assez facile. Ca décolle progressivement, la planche peut rester longtemps entre le planning et le vol donc ca permet de se familiariser avec le décollage en replaçant les pieds si besoin. Les gamelles sont nombreuses mais vraiment je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir dès la première demi-heure (et je ne suis qu'un pratiquant lambda / free-rideur du dimanche).

La veille j'avais fait mon premier vol en wingfoil avec le matos d'un pote, et cela m'a possiblement aidé à gérer le vol en windfoil.
J'ai d'ailleurs trouvé que le vol en windfoil est plus calé qu'en wingfoil. Ca pardonne beaucoup plus.

J'ai peu de retour à faire sur cette bic 130 en aileron : utilisée 2 fois avec le bel aileron d'origine et ACX 7.9 dan le light -> c'était très bien (tout a été dit plus haut). Mes filles et ma femme qui l'utilisent dans toutes les conditions avec des petites voiles pour débuter en sont très satisfaites. C'est la planche familiale à tout faire.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic techno wind foil 130
MessagePosté: 19 Oct 2023, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017, 18:55
Messages: 43
Localisation: 33
Merci pour ton retour ! Je vais la garder dans un coin de ma tête alors (pas pour tout de suite le winDfoil, je vais tenter de progresser en windsurf et winGfoil d'abord :wink: )

_________________
1m72 62kg
windsurf : techno bic 148 - voiles 4.7, 5.25, 6.5 , 8.0
wingfoil : gong hipe 110L - curve XL - plus 5m


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com