Enfin elles sont arrivées mes nouvelles V8 2020 !
plusieurs choses: (j'ai pu tester la 7.2 il y a deux jours dans du 12-22 noeuds au PAH)
elles ont beaucoup changé par rapport au millésime 2018 et 2019 :
premièrement le guindant est plus court, pour une longueur de wish légèrement augmentée.
elle fait plus ramassée, et au gréage c'est flagrant la chute dégueule beaucoup plus, tout en conservant un creux important.
la 7.2 super facile, avec un bon potentiel d'accélération, en Vmax avant hier j'ai sorti un 30.45 noeuds dans un vent plutôt pépère sans jamais etre chahuté (j'ai nav en bouts courts et wish haut tout du long c'est dire) . elle en a carrément sous le coude.
aujourd'hui je passe au mag chercher les autres, je file a la franqui pour gréer la 6.2 (recommandée sur rdm) et déception: elle aime pas du tout mon 400 rdm plus rallonge de 30. vais tester avec un 430 rdm pour voir, mais la clairement c'était pas compatible. voile plate, camber a peine en contact avec le mat, chute tendue.
je switch en 430 SDM et la voile est transformée: idem que la 7.2 chute super molle, gros creux et profil impeccable.
j'espère vraiment que ça marchera avec le 430 rdm, ça la rend clairement plus légère dans les bras et j'ai adoré le feeling.
la couleur rouge au sol est plutôt moche j'avoue , ça fait tout violet foncé. mais des que tu la lève, elle prend la lumière et devient super belle. idem pour la bleue.
hate de sortir avec les nouvelles bêtes !