Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2022, 10:46
Messages: 1
bonjour a tous,

retour rapide suite a l'installation du grip Lisa sur un wish Duotone platinum 170-230

encollage et pose ultra simple et efficace; prevoir un bon decapeur thermique; un seche cheveux ne suffit clairement pas; prendre son temps pour ne pas trop chauffer les tubes

le resultat est impeccable, le grip a un touché parfait, ferme et agreable

un top produit! Bravo!

a noter que la longueur fournie ne permet pas de regriper toute la longueur du wish; pour ma part, j'ai coupé la gaine Lisa de 10cm, que j'ai ensuite posée en surepaisseur a la jonction entre les 2 grips: c'est mon emplacement des clamcleats, donc parfait pour bien les fixer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1325
Localisation: Bassin d'Arcachon
Merci pour ton feedback ;)

Effectivement notre longueur de grip standard est de 120cm, comme pour nos wish Lisa, sachant que l'on considère un grip plus long comme de la masse inutile pour un wish de course.
Il est néanmoins possible d'acheter un grip avec des extensions en direct auprès de nous si vois voulez absolument griper toute la longueur de votre wish.


Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1325
Localisation: Bassin d'Arcachon
Bonjour a tous!!

Pour bien lancer 2024 et préparer la saison à venir, n'hésitez pas a participer au petit concours LISA de cette semaine!!
Deux gagnants désignés le WE prochain, avec une poulie twist et une paire de bouts 2.0 2024 en jeu.

Ça se trame sur Instagram ;)

https://www.instagram.com/p/C2pi-9qtqwT/?igsh=OG9qN2Zka2l2dWk4

Image

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 25 Mar 2024, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
mickey33 a écrit:
Retour d’expérience et test des nouveaux bouts LISA:

Hier test de ces nouveaux bouts en foils , ma recherche initiale était d’avoir des bouts très rigides afin de remédier à tous les problèmes que l’on retrouve dans tous les bouts de harnais sur le marché qui sont :
- usure prématurée des bouts qui peut être très problématique lorsque les matières textiles se déchirent et que les bouts cassent.
- la souplesse du bout qui rend très compliqué à certain moment la manœuvre d’accrochage au harnais.
- la longueur du bout qui, s’il est trop court, ne sert plus et reste dans la remorque.
- la problématique d’un bout qui est du consommable à des prix exorbitants que l’on doit changer tous les 6 mois max pour naviguer en sécurité , fabriqué on ne sait où avec des marges inadmissibles.

La solution est trouvée : LES NOUVEAUX BOUTS LISA, rien à dire c'est le top du top.
- 100% made in France .
- fabriqué par un passionné pour nous, windsurfeur.

TEST CONCLUANT :
- une rigidité hors norme qui grâce à une pièce rigide de matière synthétique fixée sur le wishbone ainsi qu’une gaine rigide rend l’ensemble extrêmement rigide pouvant jouer sur la petite souplesse de cette gaine pour positionner le bout à l’endroit souhaité.
- un bout avec une amplitude de réglage énorme.
- un système qui est totalement sécurisé et qui ne peut pas nous lâcher en plaine navigation en nous mettant dans un situation dangereuse ou embarrassante.
- on retrouve un seul point de fixation,ce qui permet une meilleure maniabilité et en un réglage du positionnement très simple et rapide.
- plus de problème pour s'accrocher au harnais grâce à la rigidité.
- plus de soucis de bout qui s’accroche lors du pumping ou lors de manœuvres.

LE TOP

Des bouts de harnais pour les foils mais je pense aussi pour le slalom ( à tester).


J'ai commandé deux paires, hâte de tester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 05 Avr 2024, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Blovy a écrit:
mickey33 a écrit:
Retour d’expérience et test des nouveaux bouts LISA:

Hier test de ces nouveaux bouts en foils , ma recherche initiale était d’avoir des bouts très rigides afin de remédier à tous les problèmes que l’on retrouve dans tous les bouts de harnais sur le marché qui sont :
- usure prématurée des bouts qui peut être très problématique lorsque les matières textiles se déchirent et que les bouts cassent.
- la souplesse du bout qui rend très compliqué à certain moment la manœuvre d’accrochage au harnais.
- la longueur du bout qui, s’il est trop court, ne sert plus et reste dans la remorque.
- la problématique d’un bout qui est du consommable à des prix exorbitants que l’on doit changer tous les 6 mois max pour naviguer en sécurité , fabriqué on ne sait où avec des marges inadmissibles.

La solution est trouvée : LES NOUVEAUX BOUTS LISA, rien à dire c'est le top du top.
- 100% made in France .
- fabriqué par un passionné pour nous, windsurfeur.

TEST CONCLUANT :
- une rigidité hors norme qui grâce à une pièce rigide de matière synthétique fixée sur le wishbone ainsi qu’une gaine rigide rend l’ensemble extrêmement rigide pouvant jouer sur la petite souplesse de cette gaine pour positionner le bout à l’endroit souhaité.
- un bout avec une amplitude de réglage énorme.
- un système qui est totalement sécurisé et qui ne peut pas nous lâcher en plaine navigation en nous mettant dans un situation dangereuse ou embarrassante.
- on retrouve un seul point de fixation,ce qui permet une meilleure maniabilité et en un réglage du positionnement très simple et rapide.
- plus de problème pour s'accrocher au harnais grâce à la rigidité.
- plus de soucis de bout qui s’accroche lors du pumping ou lors de manœuvres.

LE TOP

Des bouts de harnais pour les foils mais je pense aussi pour le slalom ( à tester).


J'ai commandé deux paires, hâte de tester


Premier test hier en 5.7 S2 Venom et FMX98, conditions 25-35 noeuds.

Déjà c'est facile à mettre en place wish monté. Il faut juste défaire le noeud du bout pour placer les pièces d'impression 3D, c'est super rapide.

En statique c'est rigide, rien à redire, voir sur les photos, ça ne tombe pas du tout. Au jibe ça ne vient pas embêter ou se remettre dans la boucle de harnais.
Le bout coulisse bien et n'est pas trop dur à défaire une fois bloqué dans le taquet contrairement à d'autres bouts.
Ca coulisse bien pour faire varier la longueur en nave.

En dynamique ça ne bouge pas un poil, c'est vraiment plus and play (je viens des sideon regatta pro).

Concernant les pièces, tout a l'air résistant, à voir avec le temps, mais au moins pas de points de tissus sujets au frottement et donc à détérioration.

Je les trouve plus légers d'ailleurs que mes anciens bouts.

Deux petits trucs : plus il y a de tension dans le bout plus il est serré sur le wish, donc si on test au harnais, c'est pas toujours évident pour les déplacer, il faut bien enlever le harnais. Et le bout est légèrement plus petit en diamètre que les bouts classiques ce qui m'a un peu perturbé à la prise en main au début.
Bon c'est être tatillon.

Super content du produit, surtout d'avoir quelque chose d'aussi fonctionnel que mes anciens bouts, et permettant d'éviter de mettre plusieurs paires de bout à la poubelle à la fin de l'année.

Je mets quelques photos pour montrer la rigidité en statique.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 09 Avr 2024, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
J'ai 2 paires en double attache depuis quelques mois maintenant. Je rejoins ce qu'a dit Blovy sur le déplacement sur le wishbone pas toujours évident mais à part ça tout est ok avec une grosse rigidité, une top fiabilité, un bon maniement. Mes anciens en mono attache naviguent toujours après plusieurs milliers de km. Avis très perso, ce n'était pas si mal les monos par rapport aux doubles en foil comme en aileron :lol:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 09 Avr 2024, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1325
Localisation: Bassin d'Arcachon
Merci pour vos feedback :D , top top top

Julien si besoin les mono sont toujours dispo ;). Je pourrais bien faire une version mono des bouts 2024, mais a 98% on me commande des Duo :|

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 09 Avr 2024, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1472
Localisation: Paris XII
Je comprends julien.

Il y a bien longtemps quand je naviguais suffisamment, mes attaches se rapprochaient au fur et à mesure et se touchaient une fois réglages TOP sur une voile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LISA windsurfing
MessagePosté: 09 Avr 2024, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1969
Localisation: Ariège; Gruissan
Haleakala75 a écrit:
Je comprends julien.

Il y a bien longtemps quand je naviguais suffisamment, mes attaches se rapprochaient au fur et à mesure et se touchaient une fois réglages TOP sur une voile.

Idem surtout en Light wind mais dans le vent fort j’aime bien écarter un peu plus les bouts .

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com