Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
francois a écrit:
tradewind a écrit:
Merci pour l'info, je ne savais que les CA étaient distribuées en France (j'aurais peut-être du regarder les authorized dealers sur le site CA)

Elles ne sont pas distribuées en France, mais Bubu et Vincent ont toute la gamme slalom à eux deux ;)

Et je complète avec la 80 (ex Bubu) . :wink:

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
tradewind a écrit:
francois a écrit:
Faut voir en Australie avec Chris ou à Maui si tu y retournes ;)


J'envisage de joindre l'utile à l'agréable, j'ai prévu d'aller à Melbourne au mois de Mars prochain.......juste à regarder les stats de vent.

A voir le site CA qui est très bien fait, cela vaut peut-être le coup de vérifier la véracité de leurs propos.

Voir MP françois.

Et dire que je n'ai pas pris le temps d'essayer les CA sauf une wave quand j'étais en NZ, principalement du surf.


T'as bien fait, ils excellent en planches de vagues depuis une dizaine d'années. Un gros succés dans tout le pacifique chez les connaisseurs. Quand tu vois le spot de Taranaki, tu comprends qu'ils n'ont pas trop le droit à l'erreur...

Pour essayer, c'est un peu galère. j'ai encore la 70 et la 55 que je garde précieusement. Bubu a la 58 et la 52 en plus. Passe moi un MP si tu es dans le coin.

Sinon Maui, où tous les caïds locaux en ont acheté; Essentiellement des 52, des 55 et des 58 vu les conditions (7.0 ou 7.6 max).

Et c'est à Kanaha que tu vois vraiment ce qu'une planche de slalom a dans les trippes...

D'un autre côté, j'ai acheté les miennes à l'aveugle, sans les avoir vues ni essayées, uniquement sur la réputation de la construction (précision, solidité) et du shaper (ce brave phil, l'homme au bob trop petit avec un élastique...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Vincent a écrit:
tradewind a écrit:
francois a écrit:
Faut voir en Australie avec Chris ou à Maui si tu y retournes ;)


J'envisage de joindre l'utile à l'agréable, j'ai prévu d'aller à Melbourne au mois de Mars prochain.......juste à regarder les stats de vent.

A voir le site CA qui est très bien fait, cela vaut peut-être le coup de vérifier la véracité de leurs propos.

Voir MP françois.

Et dire que je n'ai pas pris le temps d'essayer les CA sauf une wave quand j'étais en NZ, principalement du surf.


T'as bien fait, ils excellent en planches de vagues depuis une dizaine d'années. Un gros succés dans tout le pacifique chez les connaisseurs. Quand tu vois le spot de Taranaki, tu comprends qu'ils n'ont pas trop le droit à l'erreur...

Si tu veux essayer, j'ai encore la 70 et la 55 que je garde précieusement. Bubu a la 58 et la 52 en plus. Passe moi un MP si tu es dans le coin.

Sinon Maui, où tous les caïds locaux en ont acheté; Essentiellement des 52, des 55 et des 58 vu les conditions (7.0 ou 7.6 max).

Et c'est à Kanaha que tu vois vraiment ce qu'une planche de slalom a dans les trippes...

D'un autre côté, j'ai acheté les miennes à l'aveugle, sans les avoir vues ni essayées, uniquement sur la réputation de la construction (précision, solidité) et du shaper (ce brave phil, l'homme au bob trop petit avec un élastique...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 03:33
Messages: 101
Localisation: Shanghai/Provence/soon Hawaii
Vincent a écrit:
tradewind a écrit:
francois a écrit:
;)




T'as bien fait, ils excellent en planches de vagues depuis une dizaine d'années. Un gros succés dans tout le pacifique chez les connaisseurs. Quand tu vois le spot de Taranaki, tu comprends qu'ils n'ont pas trop le droit à l'erreur...

Pour essayer, c'est un peu galère. j'ai encore la 70 et la 55 que je garde précieusement. Bubu a la 58 et la 52 en plus. Passe moi un MP si tu es dans le coin.

Sinon Maui, où tous les caïds locaux en ont acheté; Essentiellement des 52, des 55 et des 58 vu les conditions (7.0 ou 7.6 max).

Et c'est à Kanaha que tu vois vraiment ce qu'une planche de slalom a dans les trippes...

D'un autre côté, j'ai acheté les miennes à l'aveugle, sans les avoir vues ni essayées, uniquement sur la réputation de la construction (précision, solidité) et du shaper (ce brave phil, l'homme au bob trop petit avec un élastique...)


Effectivement pour avoir vu fonctionner Taranaki après le passage du typhoon IVY en mars 04, il faut vraiment oser se jetter dans le bouillon...respect aux locaux.

Pour en revenir au sujet, je te remercie de ta proposition pour "l'essayage" notamment la 70 une taille que j'ai en ligne de mire pour 2008 (67/70), je te passe un MP à mon retour.

encore merci, Vincent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
OK, a plus...

Grosse session hier en 8.2 avec la 70 et 42 SL2. L'ensemble est magique !

La plage d'utilisation est énorme et la tenue dans les claques est royale ! Les potes en 6.5 à bloc dans les rafales et la 8.2 qui ne bouge pas.

Et toujours cette impression de naviguer avec une voile beaucoup plus petite, tellement légère dans les bras...

M'étonne pas qu'ils aient cartonné en Corse avec la 8.2 le petit (mais costaud...) Bordes et le petit (mais nerveux...) Ascencio. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 17:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
grosse éclate hier avec la Carbon art 70, le 42 et la 8.2 vapor.

Spot du Brusc, vent de terre, 12-25 noeuds (avec des grosses baffes).
2 manches de longue distance avec départ dans le clapot de la meute.
Certains pros du même gabarit à fond en 6.5 sur toute la course.

Constat : Super facile ! Confort à toute épreuve alors que je dois être un des plus toilés, un des moins "physiques" et LE plus fatigué... :wink:

Rien à envier en vitesse par rapport aux meilleurs quand je borde (c'est à dire pas trop souvent quand même eu égard au "2" de tension qui m'anime) et une sensation de facilité surprenante qui me permet de tenir la comparaison dans les grosses claques.

je ne vous parle pas du passage "royal" des déventes, pas assez nombreuses à mon goût !

La voile est super stable, la planche est calée au dessus du clapot et ne s'envole jamais. Bien calé dans le harnais (ceinture, en plus), je regarde tranquillou le parcours qui défile en choisissant la route qui me semble la plus courte en me faisant tout de même déboiter par Pascal Toselli en 7.8 dans la rafale...

La prochaine dans les mêmes conditions, il faudra que j'essaye la 58 avec 7.0, voire 6.5... Ca devrait être pas mal non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 04:22
Messages: 113
Localisation: le thor 84 / le jai
si tu l as tjrs la 6.5 :D

_________________
tiga hyper x 85 / tabou speedster 118 / manta 106
gaastra vapor . gunsails rapid

f one next / airush


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com