Nous sommes le 12 Mai 2024, 00:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapor 6.5 + Carbon art 58 + Tecto 34
MessagePosté: 20 Oct 2007, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Salut les filles,

J'ai déjà eu l'occasion de vous dire tout le plaisir que j'avais eu de naviguer avec la CA 58 (testée dans le PM du mois d'août) en 7.0 ou en 6.0.

Session speed aujourd'hui à l'Almanarre dans un bon gros vent d'est bien pourri passant de 5 à 35 noeuds en 5 minutes en fonction des grains.

J'aurais du gréer 6.0, mais bon...

Je pars avec les réglages des pros du team :wink: , soit 3cm de plus à l'amure. La voile est light et le passage des rafales est excellent.

Après quelques wheeling, je me rends compte que mon wish est un poil haut et je le baisse d'1 cm. La planche se cale à la gite, l'aileron foile et l'ensemble accélère en survolant le clapot? Facile !

Le plus impressionnant, c'est la plage de performance : La planche est à fond dans les trous à 15 noeuds et accélère toujours dans les baffes à 30-35 noeuds.

Le tout avec le 34 qui du coup devient l'aileron unique pour cette planche. Aileron déjà validé en 6.0 dans le clapot et en 7.0 sur l'eau plate.

Je navigue quelques bords avec Cedric Bordes, en 6.5 vapor également et avec un Deboichet mystérieux sous les pieds. L'animal va (beaucoup)plus vite et n'ouvre JAMAIS ! Sa voile est plus lachée à l'écoute, ses bouts de harnais sont plus avancés et il BORDE !

2-3 conseils plus tard, je repars et je gagne encore un poile en vitesse...

Gégé et Marc s'éclatent en 6.0 (vapor également) et font fumer les GPS !

A réessayer, le plus vite possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor 6.5 + Carbon art 58 + Tecto 34
MessagePosté: 21 Oct 2007, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Vincent a écrit:
Salut les filles,

J'ai déjà eu l'occasion de vous dire tout le plaisir que j'avais eu de naviguer avec la CA 58 (testée dans le PM du mois d'août) en 7.0 ou en 6.0.

Session speed aujourd'hui à l'Almanarre dans un bon gros vent d'est bien pourri passant de 5 à 35 noeuds en 5 minutes en fonction des grains.

J'aurais du gréer 6.0, mais bon...

Je pars avec les réglages des pros du team :wink: , soit 3cm de plus à l'amure. La voile est light et le passage des rafales est excellent.

Après quelques wheeling, je me rends compte que mon wish est un poil haut et je le baisse d'1 cm. La planche se cale à la gite, l'aileron foile et l'ensemble accélère en survolant le clapot? Facile !

Le plus impressionnant, c'est la plage de performance : La planche est à fond dans les trous à 15 noeuds et accélère toujours dans les baffes à 30-35 noeuds.

Le tout avec le 34 qui du coup devient l'aileron unique pour cette planche. Aileron déjà validé en 6.0 dans le clapot et en 7.0 sur l'eau plate.

Je navigue quelques bords avec Cedric Bordes, en 6.5 vapor également et avec un Deboichet mystérieux sous les pieds. L'animal va (beaucoup)plus vite et n'ouvre JAMAIS ! Sa voile est plus lachée à l'écoute, ses bouts de harnais sont plus avancés et il BORDE !

2-3 conseils plus tard, je repars et je gagne encore un poile en vitesse...

Gégé et Marc s'éclatent en 6.0 (vapor également) et font fumer les GPS !

A réessayer, le plus vite possible !



Attends un peu gamin, tu perds rien pour attendre ta correction :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
MESSAGE A TOUS LES POTES DE L'ALMANARRE :

Le petit Bubu vient naviguer une semaine dans le coin.

Faites comme moi, soyez sympas, laissez-le y croire encore un peu... :lol: :lol: :lol:

Ramène tes fesses garçon, ça va fumer... Et si tu es sage, on t'ammène au large des Embiez. Comme ça, toi aussi, tu sauras le nom de la bouée du large...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 09:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Bon, il a donné quoi le Bubu alors ?

test à venir : Carbon art 55 + deboichet SL2 32. L'objectif étant la plage d'utilisation haute et basse avec un peu plus d'appui sous le pied qu'avec le GW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Vincent a écrit:
Bon, il a donné quoi le Bubu alors ?

test à venir : Carbon art 55 + deboichet SL2 32. L'objectif étant la plage d'utilisation haute et basse avec un peu plus d'appui sous le pied qu'avec le GW.


Un jour de vent de merde sur 5 jours de sejour, mettrais plus jamais les pieds ds le Var, j'aurais mieu fais de rester à Leucate :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
bubu a écrit:

Un jour de vent de merde sur 5 jours de sejour, mettrais plus jamais les pieds ds le Var, j'aurais mieu fais de rester à Leucate :?


Bah ça tu sais, un coup c'est chez nous, un chez eux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com