Nous sommes le 09 Mai 2025, 02:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a testé la JP 69 slalom racing ?
MessagePosté: 02 Jan 2008, 09:28 

bonjour je viens d'acheter une jp slalom III 69l quel voile et aileron pour ce flotteur mon gabarit 1,75m -65kg je souhaite l'utiliser dés 20 noeuds etabli je possède une 5,7 mega xs 2006...et prochainement une 5,1 merci pour vos reponses bon vent a tous .... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 03:22 

Une jp 69 ! Bonne excuse pour revenir à l'anse vata en bateau... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 08:32 

pas testé mais quelques remontées suite à ma recherche de petite planche : planche qui crache le feu tout le temps mais qui nécessite une très bonne condition physique, de grosses cuisses et un très gros coeur.
Passe très vite dans le clapot, avec un risque d'envol (en fait que ce soit plat ou clapot, elle ne veut qu'accélérer).
Petit gabarit = pas ideal

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 12:54 

Tecto GW 30 ou SL3 30. Voir 28 en 5.1

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 22:09 

qui nécessite une très bonne condition physique, de grosses cuisses et un très gros coeur.
Passe très vite dans le clapot, avec un risque d'envol (en fait que ce soit plat ou clapot, elle ne veut qu'accélérer).
Petit gabarit = pas ideal

Pour resumer, mange du bougna avant de naviguer ! :twisted:

Sujet du message: jp 69
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:19 

bonjour j'ai enfin pu tester la jp 69 en 5,7 mega xs plus aileron 28cm mfc dans un 15/20 noeuds...départ planning au top malgré le clapot formé,plus le vent monte plus le flotteur accélère,dès que le plan d'eau devient plus plat la planche delivre des accélérètions impressionantes,au jibe ca tourne tout seul...par rapport au jpII 84 le pied avant ne sort plus du footstrap,la planche est moins raide sous les pieds....a tester dans un vent plus etabli et avec une voile plus petite, la planche devrait alors révéler tout son potentiel, seul mon coeur risque de lacher.... :) bon vent

Sujet du message: jp 69
MessagePosté: 16 Jan 2008, 11:09 

enfin testé dans du vent bien etabli un bon 25 noeuds voir 30 noeuds dans les rafales plan d'eau agité a un peu clapoteux sur certains endroits,testé en 5,1m2,la planche de ne demande qu'a accélérer ,elle n'est pas trop volage....sur les allures travers abattu elle délivre tout son potentiel,on la sent plus l'aise plus saine,au près on la sent poussive bridée, dans le jibe elle rentre super bien dans la courbe et ressort sans perte de planning ....pour mon gabarit cette planche a une plage d'utilisation top d'un force 4 établi a force 6 voir plus sur un plan d'au pas trop agité elle me rappelle les slaloms d'il y a quelques années en plus facile... BON VENT :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:12 

Détérage de post, j'ai testé la bete.
Voile 6.8 et 5.8 North Warp 07 avec aileron Tecto Goldwing 30cm
Condition light pour la planche : 17-25noeuds environ

Premier contact, la planche par très rapidement au planning par rapport à son volume, elle est au niveau des planches de 80-85L sans problème et est très nerveuse sous les pieds. C'est plus nerveux et sa décolle nettement plus tot qu'un gun de 50cm de large type F2 Missile ou Exo Warp Speed. La planche navigue assez basse sur l'eau avec beaucoup de nerf et un appui suffisant pour permettre un bon replacement, on est dans une conduite de planche de slalom.

Coté sensation, c'est assez sensationnel :lol: . Faut avoir une certaine habitude pour ne pas se faire peur surtout dans du gros clapot. Malgré le vent leger la planche glisse très fort sur les allures lachées. La glisse dans les molles est également éxéllente. L'avantage de cette mini slalom c'est que le nez est plus haut sur l'eau que des planches typé speed et ne moustache pas comme avec mon ancienne AHD Tracer Speed en retour de vague en revanche c'est nettement moins calé en direction, elle demande d'etre plus concentré. Le jibe est assez technique vu la nevosité de la planche, la relance est bonne avec beaucoup de glisse.

Coté aileron le Tecto 30 est le maxi, il offre un bon appui, un bon replacement mais donne une assiette assez rapidement ardente dans le clapot surtout avec la 5.8. Un 28cm sera plus homogène je pense. La 6.8 est trop grosse pour la planche sauf en condition speed pure, au largue la planche la tolérait, c'était meme très bon sur le glissant, beaucoup plus limité au travers... La 5.8 était pas contre l'idéal.

En résumé, perf dans le light validé et au dessus de mes attentes, planche vivante et assez chaude dans le gros clapot, à voir avec un aileron un peu plus petit et conditions plus musclées.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009, 19:18 

salut Julien,
Moi aussi j'aime bien cette planche et je trouve également qu'elle a une grande plage d'utilisation, surtout pour mes 64kg. Je fais un peu avec ce que j'ai en ailerons mais voilà mes combinaisons:

- 5.6 Blade / SL9 31
- 5.1 Blade / SL7 27 ou GW26
- 3.7 Lip / GW26

Un bon force 4 et je plane en 5.6, le cap vitesse est impressionnant, je trouve. En 3.7 bien chiffon, j'ai navigué dans 40nd établis avec des claques à plus de 45. Je ne faisais pas le mariole mais j'étais en contrôle et naviguais avec plaisir. En bref, c'est ma planche pour Gruissan et je m'amuse bien avec.
Le pdm, je le mets plus ou moins toujours au même endroit, assez avancé jusqu'à ce que le bord de la plaquette arrive au bout du rail, et toi?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009, 21:11 

PAK a écrit:
salut Julien,
Moi aussi j'aime bien cette planche et je trouve également qu'elle a une grande plage d'utilisation, surtout pour mes 64kg. Je fais un peu avec ce que j'ai en ailerons mais voilà mes combinaisons:

- 5.6 Blade / SL9 31
- 5.1 Blade / SL7 27 ou GW26
- 3.7 Lip / GW26

Un bon force 4 et je plane en 5.6, le cap vitesse est impressionnant, je trouve. En 3.7 bien chiffon, j'ai navigué dans 40nd établis avec des claques à plus de 45. Je ne faisais pas le mariole mais j'étais en contrôle et naviguais avec plaisir. En bref, c'est ma planche pour Gruissan et je m'amuse bien avec.
Le pdm, je le mets plus ou moins toujours au même endroit, assez avancé jusqu'à ce que le bord de la plaquette arrive au bout du rail, et toi?

Pour le réglage de PDM, je l'ai mit plutot centré je crois. Mais je n'ai fait qu'une seule et unique nav avec depuis 2mois... Il n'y a que du vent faible en ce moment, peut etre que la semaine prochaine sera bonne avec le retour des dep. Affaire à suivre :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2009, 11:53 

Enfin 2 grosses nav avec la planche :P
Conditions : 30-35noeuds la première nav, et 25-35noeuds irrégulier la deuxième nav. Du gros clapot dans les deux cas dans la baie de Quiberon (plage de St Colomband par vent de OSO et ONO)
Voile de test : 5.2m² Gun MégaXS 2008 monté sur mat RDM.
Aileron de test : C3 28cm
Réglages des straps 3/4 arrières, PDM 2/3 voir 3/4 avancé, wish relativement bas.

A vrai dire je partais avec un petit appriori d'après ce qu'il c'est dit sur les forum concernant la planche dans les conditions difficiles... :roll: Dès la première abattée première surprise, meme surtoilé dans un chantier pas possible la planche reste bien en ligne sans cabrer, les 35noeuds sont atteints, vitesse difficile à passer sur ce spot. C'est raide, nerveux certe mais en aucun cas volage avec des réactions imprévisibles, si l'on reste bien en ligne sans faire de grosses fautes d'appuis ca passe toujours. Certaines planches comme la Exo Warp Speed tolère mieux les fautes c'est claires, sont également plus accessibles mais en contre partie n'offrent pas le potentiel performance de cette JP, ou alors il faut attendre vraiment le gros carton ou le controle vent fort fait toute la différence. Les vitesses sont très bonnes sur le clapot, la planche survole très bien le plan d'eau. Je ne l'ai pas trouvé très physique à exploiter contre toutes attentes. Les bords au taquet grand largue n'étaient pas très longs par contre le mental ne suivant pas trop tellement le plan d'eau était casse gueule avec des marches d'escaliers très très chaudes par moment... :shock: Ce sentiment je l'aurais eu avec n'importe qu'elle planche vu que c'était quasi infranchissable sauf peut etre pour les surhommes du spot :shock:

Question feeling par rapport à la F2 Missile ma planche référence dans le carton en slalom/speed, c'est plus vif et nerveux avec un peu plus de portance et de nerf pour accélérer dans la plage basse/medium. Dans le clapot très court et a très haute vitesse la F2 offre plus de douceur et de confort. Les planches se tiennent point de vue perf max à l'abatté dans ces conditions soutenu, c'est éxellent donc. La planche passe super bien dans les molles d'air, ca carbure en permanence. Le replacement et les remontées aux près sont suprérieurs à un Gun de 50 de large, une planche très complète. Le jibe est revanche technique, c'est très chaud dans la courbe, elle ne guide pas très bien, la relance est bonne avec de la glisse et une bonne inertie.

L'aileron de test c'est montré exemplaire en tenu, en controle et en confort. Je n'ai pas trop pu voir précisément ce qu'il valait en glisse pure tellement le plan d'eau était clapoteux mais ca à l'aire de bien marché. Il cale bien la planche, limite les cabarges. Ils offre aussi un appui franc sans pour autant etre gènant à haut régime. C'est un aileron central idéal pour la planche, j'ai vraiment aimé son caractère pour cette utilisation.

La voile est bien adapté également, la planche permet de passer de petite surface sans qu'elle manque d'appui ou de lift ce qui n'était pas le cas de mon ancienne AHD Tracer speed qui lui fallait toujours de grosses surfaces de voile pour libérer toute sa glisse.

Coté vitesse pendant le test, je bas mes records sur le spot du coup :P . Un spot qui est très loin d'un spot de speed, je réalise de très bonnes vitesses : 36.46noeuds en Vmax et 34.15noeuds sur le 500mètres, très content du potentiel de la planche, vraiment!

Reste plus qu'à éssayer sur un plan d'eau flat ou glissant sur de longs bords au taquet histoire de voir si elle est réellement physique à naviguer ou technique... Cette planche n'a rien à voir avc le reste de la gamme JP III, la planche est plus basse sur l'eau, plus équilibré avec un caratère moins volage dans le vent fort. Les appuis sur les pieds sont mieux répartis, on voit bien que cette planche a été concu pour une utilisation vent fort, conditions difficiles par rapport au reste de la gamme.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2009, 12:34 

dans les nouvelles JP mais meme programme
j'avais posté cela http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=37157

sans etre aussi litteraire que ces messieurs j'ai eu le meme ressenti!!

planche qui ne merite pas sa renommé de "clapogène"

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2009, 17:25 

Salut,

J'ai également testé la planche sur une journée, avec 74 miles au compteur.
La planche est très nerveuse pour son volume,voire un peu trop.
C'est une planche tres sportive qui fonctionne à toutes les allures.
Par contre, c'est la seule planche que j'ai essayé qui m'a autant détruit les chevilles , c'est horrible...
Tant que tu as les articulations en bon état ça doit passer, mais apres qques antorses...

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 18:23 

Me voila réglé avec la 5.8m² North Warp avec 2 bonnes nav au compteur :D
Au final j'ai opté pour la position des straps n°2 en partant de l'avant (il y en a 4), je suis mieux positionné avec des appuis mieux répartis surtout avec la 5.8m², avec la 5.2 aucun souci.
Le PDM en 5.8m² est centré (plus reculé donc par rapport à ma Gun 5.2 qui lift plus la planche), le wishbone assez bas. La voile toujours bien étarqué à l'amure pour éviter de charger l'avant de la planche. Pour l'aileron je suis toujours avec le C3 Venom 28cm qui garantie au final une énorme plage d'utilisation, je ne me sers plus de mon Tecto Goldwing30, et je me demande parfois à quoi sert mon GW 26cm... J'aimerais bien tester la belle avec un aileron qui offre un peu plus de lift, à voir.

J'aime bien ce combo grace à la ressource que je conserve en cas de baisse de vent. Ca glisse sans souci avec des sensations fortes et directes. En performance pure je ne suis pas plus rapide qu'avec ma Falcon89 sur laquelle je me sens vraiment très à l'aise mais les sensations sont vraiment uniques, dès 20noeuds je m'éclate comme jamais avec cet engin. Il faut attendre que je sois surtoilé en manque de controle pour que je sois un bon cran plus rapide avec la JP. Donc il y a doublon sur une certaine plage de vent c'est clair mais je ne trouve pas que se soit gènant... Sachant qu'il n'y a pas doublon point de vue sensation :P

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 19:18 

Salut Julien,
Content de voir que cette planche te plaise aussi! Tu n'as pas parlé des jibes! C'est un pur bonheur je trouve, faciles, sains et bonne relance facile.
Finalement, on peut peut-être avancer que cette 69 est la plus réussie de la gamme SLIII, non?
Garde ton GW26, je l'ai aussi et à Gruissan je m'en suis pas mal servi au delà de 30nds (en 5.1 blade et ensuite en Lip 3.7). Avec la planche devient très libre et joueuse, calée mais sans trop. Par contre faut du vent. J'ai aussi un SL7 27 dont je ne me sert plus souvent car il renvoie tellement de puissance dans la jambe arrière que je fatigue vite, tout çà pour ne pas aller très vite. Au dessus, en 5.6 blade, j'ai un SL9 31 que j'aime beaucoup avec cette planche. Je crois d'ailleurs que je vais prendre un SL9 plus petit aussi pour voir.

Citation:
Par contre, c'est la seule planche que j'ai essayé qui m'a autant détruit les chevilles , c'est horrible...

Juch, tu devais avoir un SL7, non? Ce doit être une question d'aileron...

Au final, c'est vrai que beaucoup ont hurlé avec les loups sur la gamme SLIII mais tant mieux en somme, on a pu toper pas cher ces super planches! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC