Nous sommes le 09 Mai 2024, 15:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test et infos AHD SL1 + SL2 (2012)
MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
Les AHD SL1 ont debarquées sur The Place et une fois de plus ont déjà fait parler d'elle !
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=15034

a+

Jean Charles, 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Dernière édition par avida dollars le 04 Juil 2008, 19:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
Photos + vidéos, bravo, super report.
Quelles sont les cotes des planches (leur longueur notamment)?
Est-ce la nouvelle gamme (2008 ou 2009?) complète ou d'autres flotteurs sont-ils à venir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Il y a 5 planches classées comme slalom chez AHD : 68, 80, 95, 110 et 125 litres en volumes. Elles font toutes 240 cm de longueur, sauf la petite qui fait 238 cm. Toutes les cotes des planches sont ici :
http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/20 ... fecf848549

Une 140 litres race également dans la gamme ici (en plus de la formula) :
http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/20 ... fecf848549

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
Pour le deuxiéme test, le Mistral decide de mettre un peu les watt et c'est donc à Fos que se deroulera la premiére baignade de la SL1 80 ( 2.40 par 55 ).

Apeine arrivé, je vois que le vent est vraiment mais alors vraiment irrégulier. Genre 12 noeuds puis 35 puis 14 puis 34 etc bref un réééégaallll !

Pas grave, je grée ma petite 6.2 RS6, place un petit 26 Select S07 et direction l' agua.

Image


D'emblée, je retrouve les accélérations de mon ancienne et fetiche Tracer 79, mais là ou cela change c'est dans l'impression de douceur qui se degage si l'on aborde le registre du touché d'eau. La planche vole carrément au dessus du clapot au prés pour ne pas dire qu'elle l'avale !

Image

Une petite accélération histoire de s'echauffer un peu et le Gps annonce un petit 35.7, ouuuh je sens que si une rafale m'aide un peu ca va scorer !

Bref, un jibe plus tard, je remonte rapido vers le bord, histoire de ne pas rater mon rencard avec la dite rafale.
OOOh en voilà une, bon ce n'est pas lemodéle des grands jours avec tapis rouge pour les mega score mais il y a largement de quoi pousser un peu. La board transforme directement l'energie de madame en accélérations, ca va vite, l'aileron garde bien l'axe, ca fuse !
Le clapot? Quoi vous avez vu des vaguelettes ?


Image

Le gps indique 37.4 pas de doute ca glisse pas mal ! Le plus fou dans l'histoire, c'est le confort du pont et le sentiment de securité qu'il apporte sur le run autant qu'au travers !

Image


Un petit jibe bien couché histoire d'enlever le grains de sable qui auraient voulu profiter du voyage.

Image

Quelques aller/retour, histoire de draguer un peu la rafalette et direction le bord pour un arret au stand et peaufinage de reglage.

Image


Un peu plus de tension dans la voile, on avance un poil le pdm ( 1cm devant le milieu du box ) et c'est reparti ! Le vent prend un peu des tours, la planche est toujours aussi stable et confort. Malgré les 26 cm d'aileron l'angle au prés est vraoiment sympa et permet de retourner rapido vers le debut du run.

Image


et justement au gré d'une rafale un peu plus ventrue qu'une autre , on lance le run !

Image

Le score s'affiche sur le gps : 39.1 noeuds et le pire c'est l'impressiojn de pouvoir encore en prendre nettement plus. Pas de doute cette 80 promet !

Image

Bien sure, lire un compte rendu peu etre sympa mais ne vaut pas un essaie. Donc pour ca pas de blém, vous venez sur The place ou Fos ou l'Alma par Est, vous voyez un 1001 sur une PRYDE et ca sent le test à plein nez !

Sinon vous vous dirigez dans tous les bons surfshop ( La Voile Libre Pour Fos et alentours ) et vous verrez les betes en live ! N'hesitez pas elles sont terribles !

a bientôt

Jean Charles, 1001 , trop fan des SL1 pour le speed !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 05:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2006, 14:00
Messages: 15
Localisation: le havre
super report!!! bravo :D
quel spot quand même!!!!!! :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
Messages: 250
Localisation: Rennes
Très bon reportage en effet, les photos + commentaires sont du plus belle effet.

Je serais meme tenté par ces planches, as tu pu les essayer dans du clapot (du vrai de 50 à 60cm, pas de 10cm)!!

++

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_81.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:51 
Jean Charles, après la lecture de ton report remarquablement bien fait, mon esprit critique ne peut m'empêcher de parler : j'ai un problème quand à ton impartialité dans ces tests. En effet il y a peu de temps tu ne tarissais pas d'éloges pour les voiles Gun et puis PAF , tu revends tout ton quiver pour reprendre tes bonnes vieilles RS6? le tout sans explications. çà me dérange, que peux tu me répondre ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
AAaaahhh ce fameux esprit critique est surtout sa curiosité ! :lol:

Mais bon comme je n'ai pas l'habitude de cacher les choses,..., comme je l'ai déjà dit à d'autres qui eux ont eu la delicatesse de me poser cette question bien plus tôt mais en MP, l'aventure Gunsails a du s'arreter car malheureusement, je ne trouvais pas en cette collaboration ce qui avait été defini en début de contrat. Attention, ne pratiquez pas de raccourci malheureux, les Gunsails Mega 2008 sont veritablement une réussite à ce niveau de prix, à mon avis un peu plus de devellopement afin de develloper la plage basse et cela serait à la limite du scandale pour des marques plus chéres. Bref, mon départ n'a rien à voir avec la qualité du matos, une simple histoire d'objectifs dira t on afin d'en finir avec ce hors sujet.

Pour les AHD sl1 comme pour les gunsails en leur temps et les Tracers un peu plus tôt, ma méthode de test est fort simple ( en meme temps c'est celle que j'applique dans mon 2eme boulot: responsable tests Matos pour le magazine Apnéa ) à savoir des comptes rendus clairs ( enfin j'essaie ) saupoudrés de reglages avec une pincée de photos subjectives et surtout legitimées par de vraies mesures techniques à savoir ici : les relevés GPS car que je sache une vitesse ne ment pas !
Et si cela ne suffisait pas , tu auras pu lire que le matos est testable ! Que faire de plus ?

Les courriers du coeur de Voici mag étant abreuvés, passons si vous le voulez bien à ce qui nous rasssemble ici à savoir la nouvelle cuvée AHD 2008 !

Hier et aujourd'hui, petites nav en 7.2 RSr sur la SL1 110 avec un S07 36, la planche ne semble pas avoir besoin de vraiment plus d'aileron ( un 38 devrait suffir dans le light ), ca glisse et c'est toujours aussi doux. Un bon replacement permet de se positionner facilement dans la meute, le petit plus, dans un clapot de 20 à 40cm, la planche reste on ne peut plus saine et tape peu voir pas, ca accélère tous simplement.
Le gps indiquera 30 noeuds tous ronds sans avoir réellement abattu.

Affaire à suivre

A+

Jean Charles, 1001 , trop Impliqué pour le speed

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2007, 06:19
Messages: 26
Localisation: 66
reivilo38 a écrit:
j'ai un problème quand à ton impartialité dans ces tests le tout sans explications. çà me dérange, que peux tu me répondre ?

Alors là on aura tout vu ! Comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance de faire la connaissance d' Avida et franchement j'ai rarement vu un mec sponso être aussi simple et surtout honnête. J'ai testé son matos, on a navigué en semble ( enfin j'ai essayé de le suivre :lol: ) puis seulement on a parlé du matos.
Là si tu voulais faire de la critique gratos, t'es mal tombé !

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1043
Localisation: 14
A quand les SL1 en test à Courseulles? (Sylvain?)

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:16 
Merci Jean Charles pour cette réponse claire et ma foi bien tournée.

Je ne vois pas pourquoi j'aurais posé la question par MP, que les choses

soient claires et ta crédibilité n'en sera que renforcée. Tu n'as pas besoin

d'avocat ! à bon entendeur !

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
Allez allez on se recentre ! Un bon coup de sud est annoncé au Jaï !

Rdv là bas pour les amateurs de SL1 :wink:

Jean Charles, 1001 , trop chaud pour le speed

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
kek85 a écrit:
Je serais meme tenté par ces planches, as tu pu les essayer dans du clapot (du vrai de 50 à 60cm, pas de 10cm)!!

++


La planche a été testée au bord pour le full speed mais aussi au fond pour le full rodeo ( mate certaine photo et regarde vers le petrolier :lol: ).
Biensure dans des marches d' un bon 40, la planche rebondie un peu mais reste plus controlable que l'ancienne tracer 79, tout au fond les marches étaient plus hautes mais plus espacées et la ca accélère carrément.
Le meilleur test se fera au Jaï si un petit Mistral le permet !

a+

Jean Charles, 1001, trop clapoti pour le speed

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 22:25
Messages: 50
Localisation: Normandie
FR 14 a écrit:
A quand les SL1 en test à Courseulles? (Sylvain?)

Salut,

Bientôt en test sur les spots de Normandie !!! :D

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2008, 17:22
Messages: 10
Dis donc Avidadollars, 26 sur une 55 de large c'est pas un peu small comme aileron ?

En tout cas jolies boards, ca change des années précédentes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com