Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
salut
après quelques nav voici mon petit post!
bon déjà c'est trop génial :lol:
pour le moment j'ai mis les straps centrés 2iem trou en partant de devant par sécuriter et pour bien me familiariser à la planche et pas la défoncer dès les premières sorties!
dans la configue freeride avec 7.3 no cam crossride de north sail pdm à 131 pour que ça trate et cap mieux que vers 132 133 et l'aileron d'origine c'est vraimant sympa! c'est ma configuration pour m'entrainer aux manoeuvres virement de bord, empanage ,helicopter tack, waterstar en fausse panne. vent 10-15nd sud-est (side on shore).
puis dans cette configuration pareil side on shore par vent de 18nd 24nd c'est génial ça part du tonnerre aux planning les straps se trouvent tout seul ça cap d'enfer ça jump sur la houle sans spin out à la réception. un vrai jouet ultra confortable :shock: on controle la bord très facilement. elle rentre à donf plein largue vers la plage sur les vagues j'adore!
un passage clapot tous en accélérant dans un confor! on jibe très facilement entre 2 vagues. j'ai beaucoup progressé au jibe avec cette planche j'arrive à avoir de la vitesse en sortie et pas attendre pour mettre le strap avant et partir au largue.
une autre session de plusieurs heures(de 5 à 6h) comme celle là mais en tr3 7.6
la vitesse est tout autres ça accélère encore plus fort on dépause tout le monde le cap est redoutable en 1 bord on est déjà au large et remonte remonte remonte sans jamais faiblir haurissant :shock:

4 sessions par mistral donc en optique slalom à donf:
3 en 7.6 tr3 pdm 133 aileron d'origine un peu court dans le ligth faut fin en nav pour le près mais dès que le vent est assez bon une très bonne vitesse comportement de la planche exemplaire un jibe exellent au plus on navigue relaché en finesse au plus la planche obéit au doigt et à l'oeil :wink:
une grosse session en 6.6 avec sl7 35. j'en avait parlait avec berthali on est sur la bonne taille d'aileron! il faut juste un peu plus de vent avec cet aileron pour avoir un très bon cap sinon à petite vitesse il est bon quand même faut pas ce le cacher. pour l'occassion on m'avait prété un gps pour quelques bords au bout du 2iem 27.8nd au travers et cap vitesse!

voilà c'est très bon tout cela! 8)

juste il y a un petit truc qui me chiffone et me fait un peu peur:
c'est quand je me met au largue, maintenant je commence à naviguer à cette allure car avant j'avais une planche pourrit et je débutais donc j'avais peur de pas rentrer maintenant avec cette planche et le cap qu'elle a plus de soucis en 1 bord on rejoint la plage serain! donc c'est mes premières tentatives de vitesse!
j'ai peur que la planche enfourne! elle s'écrase et pousse de l'eau sur le nez.
ce que je fais j'abat pousse sur les orteils lève un peu les talons pour me mettre plein largue et tend bien la jambe avant pour accélérer. plein pot sur l'accélérateur vrouuuuummmmm :P
je me suis fait peur quand la planche en voulant enfourner plein largue la planche est parti en spin out. j'ai tout fait pour pas lui exploser le nose
qu'est ce que je dois amélioré selon vous?
j'ai pensé mais pas essayé de reculer le pdm? pour moins écraser la planche quand j'abat.
à oui j'était en 6.6 et sl7 35
amusez vous bien avec la ray :wink:
a+ pyou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
peut étre maintenant essai de régler les straps en position
ext !! tu va gagner en controle et mieux pouvoir pousser sur
les jambes !! n'est ce pas skal !! :wink:

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Re Test hier du combo Ray 110 - TR4 7.6 - S09 39 dans la petite houle / clapot de Gruissan ... par Sud Ouest. comme prévu, j'ai reculé mes straps sur les inserts les plus arrières. Le pdm était aux alentours de 134.
En à peine un quart d'heure, le plan d'eau s'est complétement transformé passant du très lisse (tram très légère) à un joli champ de patates suite à la bascule. Le vent était donc devenu side on et devait souffler autour de 15 noeuds, le tout très constant (sur les zones où il soufflait - j'ai regardé les relevés Baston qui sont complétement faux pour la période; les orientations sont complétement aberrantes). Au final des pics de houle allant jusqu'à environ un mètre et un peu de clapot également.
Et bien, toujours un régal, aucune peur d'enfourner, ca ne tapait pas. Que ce soit vers le large, ou vers le bord, au près ou plus abattu, je me suis toujours senti facile, sans peur d'enfourner, ou de moustacher en descente de houle. Aucun coup de frein en bas de houle : le pied total.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu ce plaisir de jiber en m'appuyant sur la houle ou encore de sauter en doublant la houle. La Ray est donc extrêmement saine dans ces conditions. Sa navigation avec le nez assez relevé permet de ne pas se préoccuper du tout du relief. Expérience à refaire absolument!
Malheureusement, il n'y avait pas de bons clients autour de moi pour comparer les perfos dans ces conditions.
J'avais navigué il y a 2 mois dans des conditions un peu similaires avec mon ancienne Super X 116 par SE au Grau du roi (houle plus marqués, mais moins clapoteuse) et j'ai trouvé la Ray bien plus facile et agréable dans ces conditions

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
salut
sur fos le cavaou 3jours de vent 3jours de planche pour moi!

1ier jour ouest assez fort en6.6 + 35sl7 pdm 132/133 des grosses marche descaliers de facil 70cm par moment au près ça tapper au large près des pétroliers. ça n'abime pas la carène?? sinon plage haute pour le combo ça fuse c'est juste un ressentit pas de gps j'était un peu cripsé mais avec les bouts bien long et un peu plus écartés pas de risque de chute ça plaquer bien le flotteur après 3h intense sans relache j'était crevé et le soir tombant par sécuriter je ne suis reparti au large.

2iem jours plus orienté ouest/nord ouest mais assez capricieux en direction meme combo. il y avait des bords incroyable le vent était régulier parfait sur tout le bord l'eau petit clapot mais la planche c'était une vrai fusé très hautes sur l'eau l'eau ne touchée que vers le strap ar quand on regardait. un confort une facilité un replacement un près un largue de folie le tout mais ultra facile et ultra confor assis dans un fauteuille et la planche se pilote aux doigts (de pieds) et à l'oeil 8)

3iem jours vent ligth donc j'ai passé la journé au bord à faire manoeuvre sur manoeuvre combo 7.3 no cam aileron d'origine pdm 132.
le vent c'était une fin de mistral ouest/nord ouest au large on se retrouvait bloqué à attendre le vent et mettre longtemps pour revenir donc j'ai pas insisté pour faire des longs bords.
j'ai fait joujou dans la pétole empannage virement de bord hélicopter tack jibe ligth wind.
au plus je manoeuvrais au plus j'avais facile pour la faire déjaugé sur des petite risée elle a un de c'est départ planning vraimant top top en 3 sec chrono on est planning les 2 pied dans les straps et on peut envoyé du près.
mon frère ma fait un shooting photo et vidéo de mes manoeuvres donc la journée extra :D
la planche très stables en no planning comme au planning réactive manoeuvrante. j'ai meme pensé a un slogan publicitaire pour fanatic: si vous voulez facilité et rapidité choisisez fanatic ray :!:
avec cette planche je me régale quelque soit le vent et les conditions
dans la houle par par on shore c'est vrai que c'est un régale cette planche par mistrale sur du billard c'est top aussi. la planche est très complète et facile d'accès.
mintenant je cherche un sl7 s07 39 d'occaz pour la TR3 7.6 si vous connaissez quelqu'un je suis preneur merci

petite accélération pour aller jiber à la boué:
ImageImage
ImageImage

pendant un virement de bord avec de la vitesse:
ImageImage
et pour finir un petit jibe! a+ pyou
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
2 Sessions à remettre à l'actif de la planche dans le var.
Une sortie en TR4 6.6 / S07 35 dans du 20/25 au Mourillon (Toulon) et une petite en TR4 7.6 au Brus en 7.6 / S09 39 dans du light.
Encore une fois, grande sensations de confort. Aucun problème dans le clapot et la houle bien présents sur les deux spots.
Petite confrontation à Toulon contre un local en Manta 59 / RSR 5.8 / SL2 3? mais ca manquait un peu de vent pour donner son plein rendement avec ce combo plus light (malgré un rider plus léger que moi). Sur les bords de près j'étais clairement plus rapide, sur les bords plus abattus on faisait jeu égal à peu de choses près.
En environ 2h15 de nav, des jolies perfos moyennes avec des scores autour de 20nds de moyenne (sur des bords de 1.5 à 2km maxi) et 75km au compteur

Au Brusc, test intéressant dans les montagnes Russes dues à la houle du vent de la veille (où j'étais au Mourillon).
J'ai tenté quelques jumps mais je me suis vite abstenu car j'avais peur de tout exploser car entre l'appui que j'avais et les rampes présentes, j'avais vite fait de prendre de l'air...
Peu de monde sur l'eau pour comparer les perfs. Ca aurait été certainement une autre histoire la veille dans une dizaine de nœuds en plus.
Malgré tout super sensations dans les descente de houle et dans les jibes avec appui sur la houle.

Cette planche est pour moi vraiment une réussite car elle combine grand confort, avec perfos moyennes très intéressantes.

Avec un peu de recul, je trouve juste les pads un peu fins et manquants de confort

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
.
Il est pas prévu une Ray 2010 en finition pro ( donc avec du poids en moins ...)

Depuis 3 ans, j'ai une S-type 115 assez géniale ... mais je vais peut-être me laisser tenter par cette version (=pro édition) ?

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Altoids a écrit:
.
Il est pas prévu une Ray 2010 en finition pro ( donc avec du poids en moins ...)

Depuis 3 ans, j'ai une S-type 115 assez géniale ... mais je vais peut-être me laisser tenter par cette version (=pro édition) ?

Si, mais elle coûte le prix d'une Falcon dans cette finition!
Cf : http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... ByaXg9QVND

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2004, 16:52
Messages: 15
Salut,

J'ai fait une nav au Crotoy assez clapoteux jeudi dernier en 6.5 avec un SL7 de 37.
J'ai toujours du mal à me régler sur cette planche. Je suis très confort au près, moyen au largue et pas bien du tout au grand largue. J'ai le pied avant qui veut sortir du strap. J'ai avancé un peu mon pied de mat mais ça ne suffit pas pour être bien confortable.
D'où ça vient? Qu'est que je dois changer dans ma position?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
baisse ton wish ou lis ce post

http://windsurfing33.com/forum/viewtopi ... 12&start=0

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2004, 16:52
Messages: 15
Merci Mechouille, :wink:

Les avis sont quand même assez différents, mais la règle générale à bien l'air d'être: avancer le pied de mat et baisser le wish.

A revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
salut
si ça peut t'aider pour ma part en 6.6 je met un sl7 35cm car le 37 d'origine est moins confortable, on va moins vite et on le sens mou sous le pied ar au près sérré.
après le pdm en 6.6 je le met précisément à 132 ça se joue aux milimètres pour etre très confortablement installé au commande.
pour le pied avant qui sort c'est la hauteur du wish qui influe
trop haut trop d'appuis sur la jambe ar on va beaucoup moins vite et pas d'appuis sur le pied avant donc il ne reste pas calé dans son strap.
avec des bouts réglagles c'est pratique pour régler la hauteur de wish sans avoir les fesses qui trainnent dans l'eau.
si tu veux j'ai un liens pour s'aider dans les réglages?
maintenant que mon réglage pdm est trouvé et que mes bouts sont nikels quand je suis sur l'eau je ne bouge plus que la hauteur de wish: 2 longs bords => plage =>réglage hauteur plusieur fois jusqu'à ce que mon appuis soit bien équilibré sur les 2 pieds.
si je veux speeder plus je baisse encore 1 ou 2cm et plus d'appuis sur le pied avant donc ça libère plus l'appuis sur l'aileron ça glisse plus fort.
après ce que j'ai remarqué aussi c'est que je vais plus vite et que j'appuis beaucoup moins avec le pied ar quand je pivote mon bassin parrallèlement au flotteur ça équilibre bien les appuis et on sent l'accélération.
avec ce flotteur j'ai beaucoup progressé en réglage en position de naviguation et ça se voit je vais plus vite qu'avant.
bon régalge a+ pyou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
cyberfastfred a écrit:
Salut,

J'ai fait une nav au Crotoy assez clapoteux jeudi dernier en 6.5 avec un SL7 de 37.
J'ai toujours du mal à me régler sur cette planche. Je suis très confort au près, moyen au largue et pas bien du tout au grand largue. J'ai le pied avant qui veut sortir du strap. J'ai avancé un peu mon pied de mat mais ça ne suffit pas pour être bien confortable.
D'où ça vient? Qu'est que je dois changer dans ma position?

Il te faudrait 2cm de moins en aileron.
comme Pyou, je mets un SO7 35 et c'est suffisant!
Mes réglages : pdm autour de 133 et straps tout à l'arrière.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
salut
par curiosité quelqu'un aurait testé du deboichet ou gasoil sur la ray?
berthali comme vous avez testé S07 S09 et SL9 quels sont vos ressentit sur le feeling?
merci
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Le S07 lifte juste un poil plus la planche et donc permet de mieux passer encore le clapot souvent un peu plus important quand on navigue en 6.6 par rapport au S09 que j'utilise en 7.6
après, ca n'est pas hyper flagrant non plus du fait que la plnche aime bien naviguer avec le nez assez haut de base, cf photo ci dessous (6.6 / S07 35) où je suis bien calé sur du lisse et pourtant le nez est bien haut :

Image

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
tu n'étarques pas ta voile assez en bas ou alors elle a un sacré problème ! on dirait un sac !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com