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 Sujet du message: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 77 ?
MessagePosté: 17 Mai 2009, 01:24 
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Ayant récupéré récemment une belle Copello 2007, je me suis attelé ces 3 dernières nav à voir ce qu'offre une des références, parmi les maîtres ès shape depuis plus de 2 décennies.

Présentation : 240 x 60, pour un bon 95L facile.

Le shape est pour l'essentiel fait pour avoir du power permanent, de très bas à très haut, tout en naviguant confort et en neutralisant les effets indésirables du plan d'eau. Le confort de pont est dans la très haute moyenne, associé à des bons pads ni trop fins, ni trop épais, pour avoir un renvoi agréable des sensations en navigation. Les réglages se limitent à 2 inserts avant / arrière, permettant 3 stances : 38, 40.5, 43. J'ai pour habitude d'avoir une bonne assise pour être calé et réglé d'entrée sur le plus large. Le rail de PDM est quant à lui positionné à 132 mini, pour un round pintail, OFO +/- 38. La carène est un double concave marqué sur l'avant, s'affinant progressivement pour finir par un plat V à bords déversants avec un léger kick tail de 0.5mm. Le pont est dômé, l'ensemble bien épais, du volume partout y compris sur l'avant, permettant de charger en toile.

1ere prise en main, vent 12/25-, j'opte pour 7.0 warp F2009. J'utiliserai durant cette nav 3 ailerons : Deboichet SL2 33, SL4 34 (R+2), Choco fireblabe 34, afin de me faire une idée du potentiel.

Le plan d'eau présente les particularités suivantes :

- bords toujours un peu déventés, vent partant en évasement sur les extérieurs,
- claques et bon choppy désorganisé sur la partie centrale et du fond, flat sur la fin du retour, après avoir passé un clapot style dent de râteau s'amenuisant,
- bords de 6/700 m, en 8

Je commence par le SL4. Question touché de plan d'eau, la planche gomme à peu près tout, on ne sent rien de particulier, ça trace calé dessus, sans vraiment ressentir quoi que ce soit de particulier. 1er jibe dans le clapotis, c'est excellent, la planche plonge bien dans la courbe sans jamais rebondir, en conservant une belle vitesse. La sortie se fait sans encombre, il suffit de border et je repars taquet en me replaçant tout en chaussant les straps, dans lesquelles s'enfilent naturellement les pieds sans chercher.

Sur la trace, la planche est on ne peut plus saine & facile, la seule chose est que je ne ressens pas spécialement une vitesse énorme, mais d'un autre côté, ce n'est ni ce que je cherche, ni le spot particulièrement approprié pour. Ce que je constate, c'est plutôt que je me recale très vite en faisant de gros angles puis que ça suit avec une bonne moyenne d'ensemble en étant toujours facile.

Passage au Choco. Appui plus présent en sensations, très bon calage avec une planche légèrement plus haute, toujours un excellent jibe/ relance, cap/ vitesse sans aucune difficulté, ça glisse toujours sensiblement de la même façon, peut être les pointes de vitesse en très léger retrait. Un bon tas de bords ainsi sans aucune difficulté, passage au SL2, même topo, comportement on ne peut plus similaire.

Au bout d'une 50aine de kms et près de 80 jibes, j'ai ma dose et déjà une bonne idée de la question. Ceci dit, je n'ai pas pris cette planche pour 7.0. Elle passe très bien dessus, mais je souhaite prioritairement un bon ensemble de 6.3, facile & performant sur une très grosse plage d'utilisation, la 7.0 étant déjà très bien calée sur une F2 TE 63/ 34.

Je remets ça le surlendemain, en 6.3 & 33/34 à nouveau, pour voir dans très sensiblement les mêmes conditions. Peut être légèrement plus d'air, mais vraiment pas sûr. Plage basse/medium. Promenade de santé, j'ai prévu les chaussons cette fois ci, ça évite de faire gaffe au jibe, nickel, même dans les petits airs, ça ne cale pas, ça glisse toujours fort, beaucoup de ressources permanente, je suis obligé simplement de relâché de temps en temps un peu d'angle dans la molle en suivant le vent, mais vraiment rien d'exceptionnel par rapport à la 7.0. De ce point de vue, je suis vraiment plus que satisfait, un vrai régal à enchaîner jibe sur jibe sans réfléchir plus que ça à une quelconque technique. Validé, à voir plage haute.

Un bon vent ONO/ NO à priori, je m'échappe aux Aresquiers, le vent est bien là : 18 à 35 kts, 25/27 moyen, 22 à 29 moyen pour les extrêmes. Bon clapot dans ces conditions sur le bas de plan d'eau, pris moitié en travers de loin, ce qui le rend bien hâché serré & pentu. 6.3/34 SL4, réglage "de base" (le même que ma session précédente). C'est une combinaison qui m'offre généralement un très bon rendement global, me permettant de glisser fort dans les molles et se maîtrisant relativement facilement dans les très grosses risées. Je tourne durant plus d'1 h non stop dans un vent de 22/25 moyen, 18/30+, puis rentre changer pour 33 SL2. Je repars reposé dans un vent qui a pris un peu de tours, 25/29 moyen, 20/35, qui redescendra en fin de session dans les mêmes moyennes que précédemment. Je passe à nouveau plus d'une heure sur mon petit triangle habituel au 2/3 3/4 cap/ vitesse, avec de belles abattées.

Je ne me suis jamais senti vraiment débordé, l'ensemble est vraiment très sain, reste presque facile, même dans un vent très consistant. Toujours cette impression de ne pas être vraiment "à fond"ou limite quelque part, la planche ayant un passage très doux, sans aucune surprise, traçant toujours à bonne vitesse => idéal pour naviguer longtemps, sans efforts trop importants, avec une très bonne tenue/ contrôle d'ensemble.

Au cap, je me sens bien calé et maintiens bien la linéarité, ce qui est toujours important. Sur les allures abattues, la planche est on ne peut plus saine. Même si je sens qu'elle est un peu freinée par la taille d'aileron, elle reste totalement neutre et permet de naviguer à haute vitesse en toute confiance, pour finir par un jibe quasi inratable en toutes circonstances sur un pivot exceptionnel, avec l'angle qu'on veut et permettant de ressortir facilement même dans les marches d'escalier.

En conclusion, j'estime que cette planche dans cette configuration m'offre un rendement global dans le très haut de tableau, peu de celles que j'ai pu essayer offrent autant de rendement permanent avec un tel confort. Ce n'est ni le combo, ni les réglages que j'utiliserai pour aller le plus vite possible sur un 500 ou 1000 dans un vent de ce genre évidemment, mais ça se défend déjà bien et on en tire une belle satisfaction en traçant des kms & heures durant : la planche que je prendrai par contre sans aucune hésitation pour me faire de beaux bords aussi bien courts que longs pour rythmer et profiter du pur plaisir de la nav !

En proposant ce type de planche, Copello est vraiment totalement dans le coup et s'adresse à un très large public. A parler de feeling d'ensemble, j'imagerais ça en est une espèce de mix entre AB pour le touché de plan d'eau & douceur, sans la nervosité (boost/ accélération) & Tabou pour le comportement d'ensemble sur les allures (la sensation de raideur en moins).

Pour justifier ces commentaires, je laisse à chacun d'interpréter les chiffres qui suivent :

- performances globales sur la session
- performances SL4
- performances SL2

Durée Totale : 02:09:11
Distance Totale : 91,916 Km
Vitesse Moy. Totale : 21,29 Noeuds

5 best 2 second (at least) average = 62,47km/h [33,73Knots]
2 second run n°1 = 64,65km/h [34,91Knots] (35,9 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 62,70km/h [33,86Knots] (34,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 61,75km/h [33,34Knots] (34,3 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 61,73km/h [33,33Knots] (34,3 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 61,51km/h [33,21Knots] (34,2 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 61,01km/h [32,95Knots]
10 second run n°1 = 63,26km/h [34,16Knots] (175,7 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 60,96km/h [32,92Knots] (169,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 60,35km/h [32,58Knots] (167,6 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 60,34km/h [32,58Knots] (167,6 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 60,17km/h [32,49Knots] (167,1 m. in 10,000 s.)

5 best 3600 second (at least) average = 16,11km/h [8,70Knots]
3600 second run n°1 = 40,30km/h [21,76Knots] (40 298,0 m. in 3 600,000 s.)
3600 second run n°2 = 40,26km/h [21,74Knots] (40 264,4 m. in 3 600,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 59,97km/h [32,38Knots]
250 meter run n°1 = 61,83km/h [33,38Knots] (257,6 m. in 15,000 s.)
250 meter run n°2 = 59,79km/h [32,28Knots] (265,7 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°3 = 59,67km/h [32,22Knots] (265,2 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°4 = 59,59km/h [32,18Knots] (264,9 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°5 = 58,99km/h [31,85Knots] (262,2 m. in 16,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 58,19km/h [31,42Knots]
500 meter run n°1 = 58,61km/h [31,65Knots] (504,7 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°2 = 58,41km/h [31,54Knots] (503,0 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°3 = 58,40km/h [31,53Knots] (502,9 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°4 = 57,86km/h [31,24Knots] (514,3 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°5 = 57,67km/h [31,14Knots] (512,6 m. in 32,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 54,88km/h [29,63Knots]
1000 meter run n°1 = 56,45km/h [30,48Knots] (1 003,6 m. in 64,000 s.)
1000 meter run n°2 = 55,63km/h [30,04Knots] (1 004,4 m. in 65,000 s.)
1000 meter run n°3 = 55,39km/h [29,91Knots] (1 000,1 m. in 65,000 s.)
1000 meter run n°4 = 53,53km/h [28,91Knots] (1 011,2 m. in 68,000 s.)
1000 meter run n°5 = 53,42km/h [28,84Knots] (1 009,0 m. in 68,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 46,96km/h [25,36Knots]
1852 meter run n°1 = 47,89km/h [25,86Knots] (1 862,3 m. in 140,000 s.)
1852 meter run n°2 = 47,34km/h [25,56Knots] (1 854,0 m. in 141,000 s.)
1852 meter run n°3 = 47,03km/h [25,39Knots] (1 855,1 m. in 142,000 s.)
1852 meter run n°4 = 46,41km/h [25,06Knots] (1 856,4 m. in 144,000 s.)
1852 meter run n°5 = 46,14km/h [24,91Knots] (1 858,5 m. in 145,000 s.)

5 best 10000 meter (at least) average = 41,45km/h [22,38Knots]
10000 meter run n°1 = 43,75km/h [23,62Knots] (10 014,2 m. in 824,000 s.)
10000 meter run n°2 = 43,08km/h [23,26Knots] (10 004,4 m. in 836,000 s.)
10000 meter run n°3 = 42,45km/h [22,92Knots] (10 011,4 m. in 849,000 s.)
10000 meter run n°4 = 41,86km/h [22,60Knots] (10 011,9 m. in 861,000 s.)
10000 meter run n°5 = 36,12km/h [19,50Knots] (10 004,0 m. in 997,000 s.)

5 best Alpha-250 average = 37,95km/h [20,49Knots]
Alpha-250 run n°1 = 41,81km/h [22,58Knots] (243,9 m. in 21,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 39,04km/h [21,08Knots] (238,6 m. in 22,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 39,00km/h [21,06Knots] (249,2 m. in 23,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 34,96km/h [18,88Knots] (242,8 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 34,95km/h [18,87Knots] (242,7 m. in 25,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 40,08km/h [21,64Knots]
Alpha-500 run n°1 = 43,81km/h [23,65Knots] (498,9 m. in 41,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 41,50km/h [22,41Knots] (495,7 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 38,47km/h [20,77Knots] (491,6 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 38,47km/h [20,77Knots] (491,5 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 38,14km/h [20,59Knots] (497,9 m. in 47,000 s.)

schema type parcours / rendement :

Image

Pour les curieux :

Rouge = SL4
Vert = SL2

Quand on vous dit que les sensations peuvent être trompeuses... Lequel prend sur l'autre connaissant la variation de vent ?...

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SL4 18/30 22/25 moyen :

5 best 2 second (at least) average = 61,53km/h [33,22Knots]
2 second run n°1 = 64,65km/h [34,91Knots] (35,9 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 61,73km/h [33,33Knots] (34,3 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 60,93km/h [32,90Knots] (33,9 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 60,22km/h [32,52Knots] (33,5 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 60,10km/h [32,45Knots] (33,4 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 60,46km/h [32,65Knots]
10 second run n°1 = 63,26km/h [34,16Knots] (175,7 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 60,35km/h [32,58Knots] (167,6 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 60,17km/h [32,49Knots] (167,1 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 59,40km/h [32,07Knots] (165,0 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 59,15km/h [31,94Knots] (164,3 m. in 10,000 s.)

3600 second run n°1 = 40,30km/h [21,76Knots] (40 298,0 m. in 3 600,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 59,59km/h [32,18Knots]
250 meter run n°1 = 61,83km/h [33,38Knots] (257,6 m. in 15,000 s.)
250 meter run n°2 = 59,79km/h [32,28Knots] (265,7 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°3 = 58,99km/h [31,85Knots] (262,2 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°4 = 58,81km/h [31,75Knots] (261,4 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°5 = 58,55km/h [31,61Knots] (260,2 m. in 16,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 57,34km/h [30,96Knots]
500 meter run n°1 = 58,41km/h [31,54Knots] (503,0 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°2 = 57,67km/h [31,14Knots] (512,6 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°3 = 57,58km/h [31,09Knots] (511,9 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°4 = 56,63km/h [30,58Knots] (503,4 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°5 = 56,41km/h [30,46Knots] (501,4 m. in 32,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 51,07km/h [27,58Knots]
1000 meter run n°1 = 55,39km/h [29,91Knots] (1 000,1 m. in 65,000 s.)
1000 meter run n°2 = 53,42km/h [28,84Knots] (1 009,0 m. in 68,000 s.)
1000 meter run n°3 = 49,20km/h [26,56Knots] (1 011,3 m. in 74,000 s.)
1000 meter run n°4 = 48,87km/h [26,39Knots] (1 004,6 m. in 74,000 s.)
1000 meter run n°5 = 48,49km/h [26,18Knots] (1 010,2 m. in 75,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 45,19km/h [24,40Knots]
1852 meter run n°1 = 46,14km/h [24,91Knots] (1 858,5 m. in 145,000 s.)
1852 meter run n°2 = 45,36km/h [24,49Knots] (1 852,0 m. in 147,000 s.)
1852 meter run n°3 = 45,07km/h [24,33Knots] (1 852,7 m. in 148,000 s.)
1852 meter run n°4 = 44,75km/h [24,16Knots] (1 864,4 m. in 150,000 s.)
1852 meter run n°5 = 44,64km/h [24,10Knots] (1 860,0 m. in 150,000 s.)

5 best 10000 meter (at least) average = 24,33km/h [13,14Knots]
10000 meter run n°1 = 43,08km/h [23,26Knots] (10 004,4 m. in 836,000 s.)
10000 meter run n°2 = 42,45km/h [22,92Knots] (10 011,4 m. in 849,000 s.)

5 best Alpha-250 average = 35,78km/h [19,32Knots]
Alpha-250 run n°1 = 41,81km/h [22,58Knots] (243,9 m. in 21,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,96km/h [18,88Knots] (242,8 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 34,61km/h [18,69Knots] (250,0 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 34,12km/h [18,42Knots] (246,4 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 33,41km/h [18,04Knots] (241,3 m. in 26,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 39,63km/h [21,40Knots]
Alpha-500 run n°1 = 43,81km/h [23,65Knots] (498,9 m. in 41,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 41,50km/h [22,41Knots] (495,7 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 38,47km/h [20,77Knots] (491,5 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 38,12km/h [20,58Knots] (497,6 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 36,27km/h [19,58Knots] (493,6 m. in 49,000 s.)

-------------------------------------------------------------------------------------

SL2 20/35 25/29 moyen puis 22/25 :


5 best 2 second (at least) average = 61,51km/h [33,21Knots]
2 second run n°1 = 62,70km/h [33,86Knots] (34,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 61,75km/h [33,34Knots] (34,3 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 61,51km/h [33,21Knots] (34,2 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 60,88km/h [32,87Knots] (33,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 60,71km/h [32,78Knots] (33,7 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 60,14km/h [32,47Knots]
10 second run n°1 = 60,96km/h [32,92Knots] (169,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 60,34km/h [32,58Knots] (167,6 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 60,05km/h [32,42Knots] (166,8 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 60,03km/h [32,41Knots] (166,8 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 59,33km/h [32,03Knots] (164,8 m. in 10,000 s.)

3600 second run n°1 = 40,26km/h [21,74Knots] (40 264,4 m. in 3 600,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 59,05km/h [31,88Knots]
250 meter run n°1 = 59,67km/h [32,22Knots] (265,2 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°2 = 59,59km/h [32,18Knots] (264,9 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°3 = 58,78km/h [31,74Knots] (261,2 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°4 = 58,66km/h [31,67Knots] (260,7 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°5 = 58,54km/h [31,61Knots] (260,2 m. in 16,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 57,63km/h [31,12Knots]
500 meter run n°1 = 58,61km/h [31,65Knots] (504,7 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°2 = 58,40km/h [31,53Knots] (502,9 m. in 31,000 s.)
500 meter run n°3 = 57,86km/h [31,24Knots] (514,3 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°4 = 56,82km/h [30,68Knots] (505,1 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°5 = 56,44km/h [30,48Knots] (501,7 m. in 32,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 54,32km/h [29,33Knots]
1000 meter run n°1 = 56,45km/h [30,48Knots] (1 003,6 m. in 64,000 s.)
1000 meter run n°2 = 55,63km/h [30,04Knots] (1 004,4 m. in 65,000 s.)
1000 meter run n°3 = 53,53km/h [28,91Knots] (1 011,2 m. in 68,000 s.)
1000 meter run n°4 = 52,99km/h [28,61Knots] (1 001,0 m. in 68,000 s.)
1000 meter run n°5 = 52,98km/h [28,61Knots] (1 000,8 m. in 68,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 46,93km/h [25,34Knots]
1852 meter run n°1 = 47,89km/h [25,86Knots] (1 862,3 m. in 140,000 s.)
1852 meter run n°2 = 47,34km/h [25,56Knots] (1 854,0 m. in 141,000 s.)
1852 meter run n°3 = 47,03km/h [25,39Knots] (1 855,1 m. in 142,000 s.)
1852 meter run n°4 = 46,41km/h [25,06Knots] (1 856,4 m. in 144,000 s.)
1852 meter run n°5 = 45,99km/h [24,83Knots] (1 852,2 m. in 145,000 s.)

10000 meter run n°1 = 43,75km/h [23,62Knots] (10 014,2 m. in 824,000 s.)
10000 meter run n°2 = 41,86km/h [22,60Knots] (10 011,9 m. in 861,000 s.)

5 best Alpha-250 average = 36,38km/h [19,64Knots]
Alpha-250 run n°1 = 39,04km/h [21,08Knots] (238,6 m. in 22,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 39,00km/h [21,06Knots] (249,2 m. in 23,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 34,95km/h [18,87Knots] (242,7 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 34,69km/h [18,73Knots] (240,9 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 34,23km/h [18,48Knots] (247,2 m. in 26,000 s.)

Une seule chose, ne pas tirer de conclusions hâtives. Sur un parcours du genre, l'évident est qu'on navigue sur l'ensemble des allures, du cap max au grand largue, avec des jibes différents (1 bottom, 1 serré + recouvrement en sortie), sans choisir ce qui arrive etc. La Vmax n'a aucune importance, vous constaterez surtout très rapidement que ça n'a rien d'évident de sortir de bonnes moyennes sur de la distance.

Pour la petite histoire, je suis passé au dessus des 0.7 g au jibe, je vous dis pas la pression...


Dernière édition par Skal le 19 Juil 2010, 12:50, édité 2 fois.

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MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:58 
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T'es sur que t'avais pas pris une Copello de vague?
:D


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 09:15 
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Tu n'as pas une ou deux photos de la bête :wink:


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 17:40 
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eh ben,

test très volubile du skalounet, très complet, thanks !!!

Au début j'ai presque cru que tu allais re-tester une vieille copello red line, mais non :)

@+


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 18:46 
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je savais même pas que ça existait encore! :oops:

c'est distribué en france?et à quel prix?


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 18:49 
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http://web.mac.com/marcocopello/iWeb/www.copello-shape.com/Copello-shape.com-Home.html

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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MessagePosté: 19 Mai 2009, 19:01 
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Localisation: yéyé land et leucate
merci!


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:18 
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Pfff... Pas fichus de trouver une tof... Z'êtes pas doués les mecs... :roll: :lol:

Celle du milieu.

Image

Accessoirement, je signalement comme ça au passage que les 2 autres n'attendent qu'un nouveau proprio :

- slalom medim/ high wind, 2.30 x 0.56, full carbone. 84 litres.
- wave bioflex 2,30 x 0.60, carbone kevlar, amortisseurs talons.

De petits bijoux. J'ai vu l'état de la petite slalom, nickel.

L'annonce date d'il y a un sacré moment, mais le boys de base est focalisé sur la dernière plaquette marketing de je ne sais qui :

http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtop ... highlight=


jmd11 a écrit:
je savais même pas que ça existait encore! :oops:

c'est distribué en france?et à quel prix?



T'as un pro shop qui devrait se monter chez toi, y'a ca qu'a traîné dans ton coin et t'es même pas au courant :?::!::shock: :

Image


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:35 
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Localisation: yéyé land et leucate
pourquoi y a écrit "the loose" dessus? :lol: :lol:

en tout cas,les décos sont originales et agréables!

le shop,un nouveau?ou un déjà connu qui va distribuer?


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MessagePosté: 20 Mai 2009, 09:41 
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il y a quelques temps Neway Leucate disaient qu'ils distribaient.

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 20:25 
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jmd11 a écrit:
pourquoi y a écrit "the loose" dessus? :lol: :lol:

en tout cas,les décos sont originales et agréables!

le shop,un nouveau?ou un déjà connu qui va distribuer?


tout simplement , le propriétaire ou l'ancien (qui est le meme) a pour surnom TOULOUSE d'ou le 2(two) loose (toolouse)


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 21:17 
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Skal a essayé celle du milieu, moi les deux autres !!!
La « petite » slalom (sur mon spot, c’est la taille standard) est une bombe super confort.
La vague « bioflex « est encore plus confort.

Quand je vois ça http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44359, je ne comprends pas.
Je lis le descriptif du gars, c'est exactement la planche.........mais ça ne convient pas!!! :shock:
Peut être que si skal le dit (hooo grand maître), sa voix porteras plus.

Tlse est un pote, ok, mais ses planches sont quand même parfaites.
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42925

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 21:17 
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J'ai la 56 sur le rack dans le garage. A sortir voir comment elle déboîte...

A savoir que la 60, je l'avais affûtée comme un vrai rasoir : de quoi peler de l'ongle sur le rail :mrgreen:

Pour la vague, faudrait émigrer vu les 6 jours moyens de conditions potables dans la région :?


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 21:26 
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Localisation: Vive le Brusc. 83.
Accessoirement, je suis admiratif du post. :shock: :shock:
Quand je lis Wouind et pache mag, je me dis qu’ils ont qu’à venir chercher sur W33 pour savoir ce qu’il faut faire pour être un peu plus crédible sur leurs tests.

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MessagePosté: 22 Mai 2010, 05:06 
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jmd11 a écrit:
pourquoi y a écrit "the loose" dessus? :lol: :lol:

en tout cas,les décos sont originales et agréables!

le shop,un nouveau?ou un déjà connu qui va distribuer?

"2loose", plutôt, j'imagine que le propriétaire initial était originaire de la ville rose.
Ceci étant, en anglais, mutin de mortelle de Berthe, le verbe to lose (lost, lost, comme chacun sait) ne prend qu'un "o", de même que loser et seul l'adjectif "loose", relâché, en prend deux. C'est comme "planing" avec un seul n et platinum sans i, chez North ; mais rien à faire, ça rentre pas dans le crâne de piaf des planchous...
C'était le cri de rage du petit prof aigri qui doit retourner corriger des copies... :lol:
By the way, autant le shape est toujours excellent chez Coppello, autant là je trouve la déco franchement horrible ! Des goûts et des couleurs... :roll:

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Dernière édition par yul le 22 Mai 2010, 10:38, édité 1 fois.

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