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MessagePosté: 27 Juin 2009, 07:28 
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penses tu que l'on puisse commander un pro slam en 38 ?

je pense que sur la falcon 110 de cette année , l'aileron doit etre terrible !


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MessagePosté: 19 Sep 2009, 16:03 
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on ne peut, à priori, pas encore mais qui sait en 2010 :wink: .

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:20 
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avida dollars a écrit:
ca doit pouvoir se faire ! :wink:
Laisse moi le temps de prendre 2 ou 3 photos.

alors alors ? ;)

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 15:32 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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Bon je vais le faire sans photos.

Alors Mes dames et messieurs , à ma gauche, l'aileron phare de 2008, il a nombre de reords à son actif et a déjà équipé nombre de boards avec succés. Vous l'aurez tous reconnu : le S0 seeeeeeppt !
A ma droite, tout de noir vétu, apparu cette année comme une version affinée du Ghost, il ne compte plus les fan en longue distance, et aura même servi sous les pieds d'un certains Maynard il y a peu en plus de ceux du team international.

Sur l'eau, la grosse différence va se faire au niveau de la puissance et de l'appui. Le s07 delivre un bonne puissance mais associé à un appui ou une hauteur de flotteur un peu moins régulière sur l'eau. Le Proslam dès 41, va délivrer immediatement un appui franc et régulier. Le flotteur prend immédiatement de la hauteur et peu litteralement survoler le plan d'eau. Un régal donc pour des flotteurs manquant de vivacité pour cause de trop bas sur l'eau.
Au prés, la glisse est équivalente entre les deux avec un petit avantage au Proslam toujours pour son côté lineaire en terme de gestion des appuis et position de flotteur. Au travers, kif kif.
Abattu, tout va dépendre du plan d'eau, sur le plat le S07 peu être mieux. Dans un peu plus de clapot, la capacité du Proslam a lever permet alors de passer plus facilement sans freiner et donc le Pro passe alors devant. Bien entendu à condition de naviguer sur une board basse sur l'eau à l'origine ou d'être lourd.

Voili voilà en gros le Proslam est l'invers du S09.

A+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:34 
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avida dollars a écrit:
Bon je vais le faire sans photos.

Alors Mes dames et messieurs , à ma gauche, l'aileron phare de 2008, il a nombre de reords à son actif et a déjà équipé nombre de boards avec succés. Vous l'aurez tous reconnu : le S0 seeeeeeppt !
A ma droite, tout de noir vétu, apparu cette année comme une version affinée du Ghost, il ne compte plus les fan en longue distance, et aura même servi sous les pieds d'un certains Maynard il y a peu en plus de ceux du team international.

Sur l'eau, la grosse différence va se faire au niveau de la puissance et de l'appui. Le s07 delivre un bonne puissance mais associé à un appui ou une hauteur de flotteur un peu moins régulière sur l'eau. Le Proslam dès 41, va délivrer immediatement un appui franc et régulier. Le flotteur prend immédiatement de la hauteur et peu litteralement survoler le plan d'eau. Un régal donc pour des flotteurs manquant de vivacité pour cause de trop bas sur l'eau.
Au prés, la glisse est équivalente entre les deux avec un petit avantage au Proslam toujours pour son côté lineaire en terme de gestion des appuis et position de flotteur. Au travers, kif kif.
Abattu, tout va dépendre du plan d'eau, sur le plat le S07 peu être mieux. Dans un peu plus de clapot, la capacité du Proslam a lever permet alors de passer plus facilement sans freiner et donc le Pro passe alors devant. Bien entendu à condition de naviguer sur une board basse sur l'eau à l'origine ou d'être lourd.

Voili voilà en gros le Proslam est l'invers du S09.

A+

Jean Charles, 1001



Tres belle analyse que tu as fait la.

Je possede actuellement un S07 42 et un S09 35 et j'ai le soucis avec la starboard Isonic 111 d'avoir une board qui navigue tres a plat.
Sur le billard c'est un regal certes mais je rencontre pas mal de probleme lorsqu'il s'agit de passer du clapot car je tape fort et ca me ralenti considerablement.
Et pour ne pas arranger le tout, mes 63kg ne me permettent pas de passer en force et tu imagine le ping pong que je me fait sur le chantier a plus de 25 noeuds de vitesse.
Ma question est de savoir a la lecture de ton compte rendu s'il ne faudrait pas que je passe sur un Proslam pour que celui ci fasse lever le nez de ma planche et me permettre de gagner en confort dans les abattés.


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 07:53 
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Testé un s07 en 45 ce weekend pour la première fois.

Ca glisse pas mal, ca ne décroche pas, l'appui est sain.
Pour le reste, trop peu de naves dessus. A voir dans moultes conditions.


Par contre, ca me fait peur ce qui est dit sur le S09. C'est ce que j'ai en 41 pour le "fort", donc agité. Ca risque de pas coller (si on considère que la SL1 est basse sur l'eau, ce que je trouve). :cry:

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:41 
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41 s09 sur SL1 125 ? Bien dans le 7.2 haut régime, là tu as un top controle.

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:11 
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Et le RS7 41, à priori celui fourni d'origine, il donne quoi en 7.3?

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:43 
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Bein il donne pas mal ! Moi orienté haut régime qu'un S09 donc plus polyvalent. Sans pour autant avoir la patate d'un Proslam.
Mais en tout cas c'est un aileron valable, tu devrais t'amuser et n'oublie pas le pdm vers 130.

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 06:19 
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Ben cool, pdm a 130, ça sera la première fois que je sors un metre pour aller nav. J'avais pas le choix pour le 41, et en 45 j'ai suivi ce que tu disai, un ProSlam pour ma V8H 8.5. Y a plus qu'à guérir et hop je teste...

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MessagePosté: 24 Déc 2009, 08:41 
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Est-ce que quelqu'un a réussi à naviguer avec un S10, malgré le temps "frais"?
Je suis à la recherche de commentaires pour les "grandes" tailles (> 50 cm).

Si vous avez, en plus, la possibilité de comparer le résultat en navigation par rapport à un S07 de taille équivalente, ça me fera un beau cadeau de Noël!!!

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MessagePosté: 24 Déc 2009, 11:24 
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J'ai même pas encore testé mon ProSlam, que toi tu voudrais que j'ai essayé son remplaceant, ah ses geeks ;)

Avida a du teste, mais peut-être pas en si grande taille lui...

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MessagePosté: 24 Déc 2009, 13:16 
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stef38 a écrit:
J'ai même pas encore testé mon ProSlam, que toi tu voudrais que j'ai essayé son remplaceant, ah ses geeks ;)


J'ai juste besoin de prendre un grand aileron pour naviguer en 10,0 m2, ayant vendu mon ancien Team Zero avec ma Tracer 140.

J'avais testé les ProSlam et S07 en 51 cm au printemps dernier. Je trouvais les 1er "trop linéaire" et moins vivant que le S07.

Je cherche donc des infos sur d'autres modèles avant d'acheter. Le positionnement qualité / prix du dernier Select S10 m'intéresse, mais je voudrais connaître son comportement avant de trancher entre du S07, du S10 ou du Gasoil 6.3 (nettement plus cher, surtout en grande taille avec les risques de labourer le fond).

Quand est-ce que tu recommences à naviguer, stef?

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 09:25 
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Au printemps, de toute façon ici il y a la neige, et de plus j'ai encore mal au bras. Je vais essayer de bosser un peu le physique d'ici là pour être en forme, mais pour l'instant toujours pas de vélo car trop d'appui ça fait remonter les douleurs.

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 17:59 
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Ailerons recus depuis uje bonne semaine, je vous prépare quelues images et on ranime cette zone pour les gammes 2010 ( S10, S07, S09, et les freerace qui entre nous sont franchement jolis !)

a+ et joyeuses fêtes

JC, 1001

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