Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Mai 2015, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut !
Effectivement si tu aimes le replacement dans le light le S1 41 sera pas mal puis un Vmax1 en 37 pour ta 6.6 avec optique plage haute.
Sinon je serai curieux de tester un Vmax3 ( plus d'appui que les deux versions précédentes) sur cette board. Ca peut aussi être pas mal genre en 41 mais c'est clair ce n'est pas le même budget qu'un S1 qui marche déjà très bien.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2015, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
Messages: 141
Si je trouve un Vmax3 a bon prix je pourrais tenter l’expérience. :wink:

Le S1 41 passera aussi en plage médium/haute ou je risque de le sentir un peu?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2015, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
j'ai eu çà 112 SL2 + Vmax 1.0 en 37 ... un must mais en 7.0 ... en 6.6 je serais descendu à 35
en loft blade
6.3 => S1 35
7.0 => vmax1.0 37
7.8 => vmax1.0 41

cette SL2 112 est une super planche tu sera pas deçu ... et la 122 est encore mieux ...

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2015, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
Messages: 141
J'espère bien! Ca sera ma première vrai slalom. :D

Combien pesait-tu?

Ma 6.6 Oxygène je doute que je l'utilise dans la même plage de vent qu'une Blade 6.3 :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2015, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
78 kgs .. et c'est toujours le cas ...

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Mai 2015, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 133
je cherche un aileron sélect slalom si possible d'occasion en boitier power pour booster une cross 114l, aileron d'origine : 36
je pèse 60kg, j'utiliserai des loft oxygène en 6,6 et 7,3
Quels modèles SL7, S10, S12, S1 ... ? Quelles différences ? Quelle taille ?
L'aileron doit être confortable et me permettre quand même de caper....
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Mai 2015, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Pense aussi aux Edge Freeslam (ex Devil. En 33 et 37, grossomodo). Plus tolérants que les pur slalom (et moins chers!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 20:30
Messages: 84
Localisation: 01, au bord des étangs
Bonjour Avida Dollars,
Que peux-tu me conseiller pour une Tabou Manta 65/2010, pour naviguer avec des North Ram 6.3 et 7/2010 et 7.8/2012, je fais 95kg :oops: . J'ai un SL7 37cm et un S11 35 dont je me sépare, le s11 me parait trop rigide, trop de spin out à mon gôut ( pourtant vraiment parfait avec mon ancienne board une Starboard Sonic 100x59x245). Il m'a étais conseillé du S12 ou S1.
Je n'utilise pas vraiment la 7.8 avec la 65 (elle passe plutôt sur une Falcon 124x76x245 avec un RS7 45 et un GT9 40)
S'il le faut, je garde le 37 pour 7.8 en 65 et 76, mais je voudrais un "35" avec de la glisse, du replacement et qui prévienne si spin out.

Ton avis?
Merci
Philippe

_________________
Aloha
RRD Xfire V7 98, Fanatic Falcon 124, Loftsails RB 2015 8.6m², 2016 7.8/7, NorthSails Ram F14 6.3
S*board Kode 86wc North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3,Duke 5.9m².


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut !
Quelle est la surface que tu veux utiliser avec ton 35 ? La 7.8 ?
Je suis surpris du comportement de ton S11 35. Je me demande s'il n'est pas simplement trop petit avec 7.8 ?
J'attends tes réponses

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 10 Juin 2015, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut à toutes et tous,
Ayant eu la chance de fortement participer au dev du Select Rhino voici mon premier compte rendu de test du modèle de série en 45 ( d'autres CR suivront pour des tailles différentes à mesure des nav)

Board: Elix R1x L ( 130l)
Voile: Loft RB 8.6 2015
aileron : Select Rhino 45
vent: 10 à 22 knts windsup
spot: Fos

Première surprise en découvrant cet aileron: un autocollant de grande taille couvre une de ses faces. Bien entendu il s'agit d'un déco destiné à la mise en shop et à être enlevée. On tire sur un des côtés l'autocollant s'enlève sans effort et surtout ne laisse pas la moindre trace de colle.
Le talon est identique à celui qu'on retrouve sur les Vmax 3, il rentre parfaitement dans la planche et est comme toujours ajusté nickel ( d'ailleurs, je pense perso que comme l'aileron fonctionne clairement en effet de foil, il est important de bien le caler et respecter l'angle)
Une fois à l'eau, quelques coups de pumping plus loin me voilà au planning, dès les premiers mètres le Rhino donne une sensation de précision encore rarement rencontrée. La board est plus stable : l'assiette de la board est transformée par rapport au Vmax 3 moins stable notamment en largeur.
Les accélérations sont immédiates, la planche est plus haute sur l'eau mais reste à plat sans à avoir à pousser énormément sur les pieds. Première rafale, vais je m'envoler ? Et non, la board transforme immédiatement la rafale en accélération tout en gardant son assiette. L'effet de foil est toujours aussi stable.
Allez hop, jibe, rien à signaler sinon une impression ( psychologique probablement de mieux sortir)
Au près cette fois, l'aileron garde une fois de plus son foil grâce à sa bonne souplesse en tête ( souple mais avec un vrillage quasi inexistant) une fois encore la board donne l'impression d'être plus facile, plus précise avec un aileron qui donne l'impression d'être bien plus puissant. Par rapport au Vmax3 je me retrouve en Rhino avec un 45 quand je mettais un 47 ( à voir ce qu'en 47 ca donnera). Le cap tenu est bon et surtout si l'on passe en cap/vitesse la vitesse atteinte est énorme. Le top ! A cette allure le passage de molles réserve une belle surprise: en effet, on ressent dans la voile que le vent a baissé pour autant la board garde son allure, sa hauteur et ne semble pas d'un coup s'écraser sur l'eau et nécessiter d'abattre. Résultat, en navigation au contact, on subit bien moins les molles.
A l'abattée, la board est stable et surtout haute sur l'eau, on arrive à enrouler les dos de vagues et continuer d'accélérer.
La vitesse atteinte est intéressante: vitesse max: 32.18 knts et 31.34 sur 10sc.

Alors si je devais résumer : Le Select Rhino en 45 m'a donné l'impression de stabiliser clairement la board tout en amenant un effet de foil jamais rencontré encore. La board devient d'une facilité incroyable ( j'ai redécouvert ma 130l) et les vitesses à toutes les allures augmentent. Bien entendu, devant autant de superlatifs, certains crieront à la pub. Ce n'est toujours pas mon genre, par contre si on se croise sur un spot, venez me voir vous essaierez et on en reparlera ensuite ! :D

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 10 Juin 2015, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 274
Localisation: Perpignan
Top, j'ai commandé 30/32/34/38/40 ET 44.
Impatient de les avoir . :P

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Juin 2015, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 20:30
Messages: 84
Localisation: 01, au bord des étangs
avida dollars a écrit:
Salut !
Quelle est la surface que tu veux utiliser avec ton 35 ? La 7.8 ?
Je suis surpris du comportement de ton S11 35. Je me demande s'il n'est pas simplement trop petit avec 7.8 ?
J'attends tes réponses

a+

JC 1001


Merci de ton intérêt JC,
Je souhaite utiliser ma 7.0 en priorité avec un 35, les spots Gruissan/PLN, en lac (Naussac) ou sur le Rhône (Montélimar/ Cruas) sinon j'ai un S11 en 31cm/6.3 et donc le SL7 en 37cm pour 7.8.
Mais je reste sur mon impression de dureté/raideur du 35 avec la Manta, peut-être un mauvais réglage au niveau du pied de mât/ tension voile.
J'ai un ami qui navigue vraiment très bien qui fait ce constat également!

Philippe

_________________
Aloha
RRD Xfire V7 98, Fanatic Falcon 124, Loftsails RB 2015 8.6m², 2016 7.8/7, NorthSails Ram F14 6.3
S*board Kode 86wc North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3,Duke 5.9m².


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Juin 2015, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 444
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Excellent ce test de Rhino, on dirait un mec qui essaie un Z après être resté scotché en Vmax plusieurs années.
Faut dire qu'il était temps que Select sorte autre chose que des pieux qui fonctionnent uniquement en plage haute (et encore). Je dis ça je viens de me racheter un Vmax et après 2 sessions je me demande bien pourquoi :lol: :lol:
On ne demande qu'à essayer tout de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Juin 2015, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2007, 17:14
Messages: 114
Localisation: toulouse
avida dollars a écrit:
Salut à toutes et tous,
Ayant eu la chance de fortement participer au dev du Select Rhino voici mon premier compte rendu de test du modèle de série en 45 ( d'autres CR suivront pour des tailles différentes à mesure des nav)

Board: Elix R1x L ( 130l)
Voile: Loft RB 8.6 2015
aileron : Select Rhino 45
vent: 10 à 22 knts windsup
spot: Fos

Première surprise en découvrant cet aileron: un autocollant de grande taille couvre une de ses faces. Bien entendu il s'agit d'un déco destiné à la mise en shop et à être enlevée. On tire sur un des côtés l'autocollant s'enlève sans effort et surtout ne laisse pas la moindre trace de colle.
Le talon est identique à celui qu'on retrouve sur les Vmax 3, il rentre parfaitement dans la planche et est comme toujours ajusté nickel ( d'ailleurs, je pense perso que comme l'aileron fonctionne clairement en effet de foil, il est important de bien le caler et respecter l'angle)
Une fois à l'eau, quelques coups de pumping plus loin me voilà au planning, dès les premiers mètres le Rhino donne une sensation de précision encore rarement rencontrée. La board est plus stable : l'assiette de la board est transformée par rapport au Vmax 3 moins stable notamment en largeur.
Les accélérations sont immédiates, la planche est plus haute sur l'eau mais reste à plat sans à avoir à pousser énormément sur les pieds. Première rafale, vais je m'envoler ? Et non, la board transforme immédiatement la rafale en accélération tout en gardant son assiette. L'effet de foil est toujours aussi stable.
Allez hop, jibe, rien à signaler sinon une impression ( psychologique probablement de mieux sortir)
Au près cette fois, l'aileron garde une fois de plus son foil grâce à sa bonne souplesse en tête ( souple mais avec un vrillage quasi inexistant) une fois encore la board donne l'impression d'être plus facile, plus précise avec un aileron qui donne l'impression d'être bien plus puissant. Par rapport au Vmax3 je me retrouve en Rhino avec un 45 quand je mettais un 47 ( à voir ce qu'en 47 ca donnera). Le cap tenu est bon et surtout si l'on passe en cap/vitesse la vitesse atteinte est énorme. Le top ! A cette allure le passage de molles réserve une belle surprise: en effet, on ressent dans la voile que le vent a baissé pour autant la board garde son allure, sa hauteur et ne semble pas d'un coup s'écraser sur l'eau et nécessiter d'abattre. Résultat, en navigation au contact, on subit bien moins les molles.
A l'abattée, la board est stable et surtout haute sur l'eau, on arrive à enrouler les dos de vagues et continuer d'accélérer.
La vitesse atteinte est intéressante: vitesse max: 32.18 knts et 31.34 sur 10sc.

Alors si je devais résumer : Le Select Rhino en 45 m'a donné l'impression de stabiliser clairement la board tout en amenant un effet de foil jamais rencontré encore. La board devient d'une facilité incroyable ( j'ai redécouvert ma 130l) et les vitesses à toutes les allures augmentent. Bien entendu, devant autant de superlatifs, certains crieront à la pub. Ce n'est toujours pas mon genre, par contre si on se croise sur un spot, venez me voir vous essaierez et on en reparlera ensuite ! :D

a+

JC 1001


une photo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Juin 2015, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
audouin a écrit:
Excellent ce test de Rhino, on dirait un mec qui essaie un Z après être resté scotché en Vmax plusieurs années.
Faut dire qu'il était temps que Select sorte autre chose que des pieux qui fonctionnent uniquement en plage haute (et encore). Je dis ça je viens de me racheter un Vmax et après 2 sessions je me demande bien pourquoi :lol: :lol:
On ne demande qu'à essayer tout de même


Ce que tu dis n'est pas faux sauf pour le Vmax3 qui en 45/47 m'a enfin fait quitter mon S1. Mais c'est clair que le Rhino n'a rien à voir ( testé en proto de 35 à 49)

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 50  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com