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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:48 
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Ou peut on commander des Green Mamba ? Quelqu'un a testé le GM 80 ?
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Sergio-W33

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:55 
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salut sergio je n'ai qu'une h2 en 7.2 mais j'ai acheté un green mamba
4.30 m et 80 %
à la voile libre (tarif sympa)
et aprés plusieures nav: super satisfait !!
mat trés léger trés dynamique il me booste la voile d'une
manière considérable (c'est une 2010 avec les ultracams ,la plus réussie
à mon gout !)^pas de plis ,profil impeccable,par contre je suis à plus 4
voir plus 6 (dernière sortie et c'est le mieux)au guindant
voila , mais ce n'est qu'une h2
ça n'est qu'une voile de freerace plutot réussie à mon gout !!!
ça doit trés bien passer sur une rs slalom mk4 à voir pour ma 7.8)
enfin a mon humble avis c'est plus léger et plus dynamique qu'un x6

bon rétablissement et à bientot sur l'eau ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:54 
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yalahh a écrit:
Ho ho personne ??? green mamba sur une evo2ltd 6.2 ??

Merci et bonnes fêtes !


Sur la 6,2 c'est le 4m qu'il te faut il colera nickel a ton evo
:wink:


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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 24 Mai 2011, 14:00 
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Sergio-W33 a écrit:
Ou peut on commander des Green Mamba ? Quelqu'un a testé le GM 80 ?
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Sergio-W33


Salut Sergio le 80% sur de la RS slalom pour supléer un X6 ou en 4m pour pas se ruiner sur des RSR petite taille

pour des evo au dessus de 6m le 100% & plus adapté

http://www.glissattitude.com/categorieacc_10.html


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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 24 Mai 2011, 16:16 
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Ces mâts sont t'ils fiables ? Y a t'il des casses signalées ?
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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:11 
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Difficile perso d'être affirmatif sur le point Fiabilité et longévité, car equipé en 4 & 430 depuis seulement 10 mois idem

pour un ami.

a ce Jour rien a signaler d'autant que la construction ,les performances,& la finition sont au rendez vous

je monte 4 et 430 Respectivement Sur RS6 et Evo 2 LTD et tout baigne


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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:16 
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reptile green manba au der sur mk3 8.6 et evo2 9.5 et RAS excellent rendement :wink: depuis 1an

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 00:24 
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Peut pas parler sur RSR, jamais essayé, par contre sur NP RS SLALOM de 2007 à 2011 et de 400 a 490, aucuns problèmes, voici le retour, le meilleur rendement de la voile sur l'eau étant avec le reptile 100%: 8)

viewtopic.php?f=15&t=57708&p=558006#p558006

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 08:01 
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trés bons mats mais pas toujours simples à trouver !

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 08:12 
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C'est plus simple, windsurf leucate les distribue....

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:04 
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A FOS 8) ... La Voile Libre ... :!: (http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... n-100.html)

Python, Mamba, ... que des reptiles ... sans déconner ... :mrgreen: et en plus va savoir pourquoi, je suis "phobique des serpents :( ..." ... tout vas bien !!!

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 10:31 
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Voilà qui devait être dit ! 8)
Et oui, comme je l'avais dit lors de la création de ce sujet, les mats Reptiles 100% sont top sur les pryde et surtout ne casse pas ou trés peu. Perso, aucune casse.
Quand au rendement, énorme !

a+

jc 1001

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 10:43 
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et les 80% quelqu'un a testé ??

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 10:54 
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Kibland a écrit:
Le 5.20 n'existe qu'en 100% et pas en 80% si je ne me trompe pas?

Quelqu'un a essayé cette taille?


M'en fous, je veux un 4m et peut être un 4.30 :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Reptile Green mamba 460 sur RSR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 11:17 
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"très peu" ... mais ça peut arriver ... ça m'est arrivé ... a la deuxième sortie, un mamba 80% 430 neuf de chez neuf sur 7m2 RSS , pas d'efforts ni de conditions particulières, pas d'exposition au soleil étarqués ... plein travers a 300 m du bord , vent léger a moyen genre 18 kts établis, pas de rafales particulières , pas de chocs, rien de rien ... board , surfeur et voile ... ensemble bien calé et la :mrgreen: CRAAAC ... ça surprend d'abord , surtout la première fois !!! ... un putain de bruit et rupture nette du mat, rupture retenue par le fourreau de la voile , environ 10 cm au dessus du wishbone ... et la tu te retrouve "avec un toit" la partie supérieure de la voile au-dessus de la latte au-dessus du wishbone ... qui "pendouille" pas tant que ça ... vu que la tension résiduelle d'etarquage conserve un fourreau encore bien compact ... Par chance le fourreau marqué très légèrement par un étirement des coutures visibles ... mais heureusement pas percé ... :twisted:

Les points positifs, ben ... de un tu "arrives a rentrer au bord avec le gréement en l'état, c'est plus long, mais ça marche ... encore un peu :evil: ... même si faut le dire vite ..." , de deux, le fourreau pas percé égale voile "pas abîmée" ... de trois le mat est clairement sous garantie car on est clairement dans la tolérance de dispersion de fabrication de x % ... si ça arrive pas tous les jours ...

Les points négatifs, ... de un "le risque non maîtrisable qui te surprend" ... , de deux "tu peux , suivant comment , plus rentrer par tes propres moyens" ... ça peut vite être gênant, de trois "rien ne garantis que tu ne déchire pas le fourreau" ET DANS CE CAS LA, et bien tu peux t'asseoir sur l'endommagement de la voile et ça ça peut faire bien mal au c..!!! , de quatre ..."tu te fais c.... comme un rat mort" pour dégréer, desetarquer la voile et sortir ces deux ou trois p...... de morceaux de mâts" ... dans mon cas, "degreage directement dans l'eau sans sortir la voile de l'eau pour pas créer d'efforts supplémentaires sur la voile qui a encaissé le choc" ... et tu te frappes "plusieurs centaines de mètres a pied en transportant tout ça en plusieurs voyages bien sur" ... en essayant d'éviter les échardes et le mot est faible parce que les fibres de carbones rompues ... c'est un poil dangereux ... et faut aller super lentement en des étarquant la voile pour ne pas l'abîmer plus et surtout pour lentement mais sans trainer enlever toute la tension d'etarquage du fourreau ... que du bonheur ...

Bref, rien de grave mais a éviter et a savoir que quelque soit le mât, quelque soit son entretien, et bien, industriellement, cela peut arriver, le risque zéro n'existe pas et ce genre d'événements est la pour nous le rappeler. En général, si c'est un défaut de fabrication de série qui passe a travers les mailles du contrôle et du système qualité, c'est bien avant les 12 mois de garanties et dans les tous premiers usages que cela arrive et la faiblesse de la fragilité du défaut initial, en général , apparaît rapidement. :!:

Pour ce qui est des reptiles, le niveau de qualité globale, industrielle en fabrication et a l'usage du produit, est plutôt bon a très bon. 8) 8) 8)

Le reste, c'est un autre débat : "la dispersion industrielle des qualités du produit dans toute l'industrie de la planche a voile et de ses dérivés ..." ... en termes de repétabilité et de fiabilité générale des procédés de fabrication , je pense sincèrement que toutes les marques confondues ont encore une belle marge de progression dans ce domaine sans que cela n'ai a avoir un impact sur les prix ... car " l'impact des prix depuis chaque année, il a déjà eu lieu" ... sans que la qualité intrinsèque du produit ne soit vraiment plus ou mieux garantie ... et là, le débat est ouvert ...

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