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MessagePosté: 25 Sep 2009, 06:46 
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BEL 7 a écrit:
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downwind mark gibe.


Cette photo a été prise où ? Nom de ce spot ?
Merci d'avance...

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:13 
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le spot s'appelle: "De punt" c'est au Grevelingenmeer en Hollande. (Pas loin de Brouwersdam.

grtz,

P.

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:23 
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BEL 7 a écrit:
le spot s'appelle: "De punt" c'est au Grevelingenmeer en Hollande. (Pas loin de Brouwersdam.

grtz,

P.


Merci.

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 03:16 
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Des news de BEL2???
il fini combien? :wink:
merci

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 08:48 
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les resultat formula championat de belgique 2009

1. Pascal Somers BEL 7
2. Koen Sonck BEL 2
3. Christophe Waerzeggers BEL 29

grtz,

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 12:27 
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Bravo!

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 17:09 
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Félicitations Pascal !!!!

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 14:32 
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merci :)

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 15:22 
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:) Quand je vous le disait qu ces mats c'était de la balle !

Bravo Pascal !

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 16:53 
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il était trop vite cette année le pascal :twisted: mais il a intéret à "se mettre en jambe" (benen insmeren bronjo!) pour 2010 car il devra faire face à la CA FW780 8)
d'ailleur, belle perf en vague hier de pascal - il termine 5ième au championnat vague! ces mambas marchent dans toutes conditions!
shaka
c


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:41 
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:D

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:46 
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LA BETE EST ARRIVEE !!!

reçu ce jour le 490 Mamba , 2 sem environ apres l'expe du chéque

-le mat est tres bien emballé , ce dernier est dans une housse blanche
-au niveau visuel , le mat a de la gueule ! carbon glacé magnifique
-concernant le poids , il fait 2.045 , soit 10% de plus que la doc et semble légèrement plus lourd qu'un X9 490
-les 2 parties s'emboitent nickel , sans jeu
-la rallonge également ( pryde carbon ) avec néanmoins un petit jeu de moins d'1 mm
-positionné dans la voile , ça semble un poil plus dur à étarqué ( à la main)
-le wish ( X9 ) se monte dessus nickel
-passage des cambers au "gréage" nickel
-visuel voile : creux important et à priori respecté , chute importante également jusqu'à la troisième latte en partant du bas : l'impression d'un top d'un 460 avec le bas d'un 490.

voilà , maintenant ce mat peu etre une balle comme un merde et il serait dommage de conclure un peu hâtivement sur un seul mat
pour avoir eu plusieurs X9 490 , certains étaient vraiment catastrophiques...

un bon reptile vaut certainement un mauvais X9

maintenant , plus qu'à attendre le vent , pour voir son le ramage se rapporte à son plumage... :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:29 
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Localisation: Sausset beach 13
Tip top ! amuse toi bien ! :wink:

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 24 Oct 2009, 13:46 
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test ce jour avec la 7.8 RSR dans une petite quinzaine de knts :

pas grand chose à dire , si ce n'est que le profil general semble bon , la chute aussi
en nav , je n'ai rien trouvé à redire non plus , un poil plus raide au pomping peut etre et encore , j'ai peut etre cette sensation car j'ai navigué plusieurs mois avec un X9 460 , donc plus souple
je pense que pour 520 euros livré , ce "reptile" vaut largement un X9 .

un bon plan pour l'amateur du dimanche que je suis

:wink:


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MessagePosté: 11 Nov 2009, 19:05 
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apres plusieurs navs , mon constat :

en statique : la voile dégueule bien et le creux est bien présent

au pomping : le mat est plus raide et manque de souplesse pour lancer la planche

en nav : le gréement semble plus physique , c'est plus direct dans les bras , la chute travaille bien cependant

je pense que le mat doit etre top avec la 9m

voilà :wink:


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