Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hurricane SS28
MessagePosté: 02 Avr 2010, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:56
Messages: 33
laurentnc a écrit:
Hurricane.
SLALOM HIGHT WIND
28
...
Quant aux performances, il est indispensable de s’en tenir à des superlatifs mesurés au risque d’être taxé d’affabulateur. En réalité les qualités de ces ailerons, dépassent de très loin ce que nous avions vu par le passé.

Salut
SAM


- intro digne de la guerre des étoiles...
- texte très long
- des impressions, du subjectif.
- qd aux performances, on pourrait s'en tenir à ... des mesures GPS avec des riders de niveau/gabarit/matos équivalents (cf. concurrence est surclassée)
- vu le dithyrambe, tu aurais pu nous dire qui tu es (simple passionné, intérêts avec Hurricane? edit : http://www.funboardmania.nc/les-potins-du-beta-testeur.html comme ça, c'est + simple)
- des termes comme "hallucinant/parfaitement/incontestable/dépassent de très loin/etc" ne font pas vraiment "mesuré", dsl

Bref, un lien vers un site aurait été aussi informatif et plus beau (avec des photos et tout)

mais le site n'a pas l'air trop à jour


:(

edit : le pb, c'est qu'un tel enthousiasme sonne vraiment faux, même les marques elles-mêmes n'en font pas autant :shock:


Dernière édition par pepewind le 02 Avr 2010, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
C'est sa littérature, son style. Si, au premier post, on pouvait douter de son objectivité, là, vu la multiplicité des marques testées, je pense qu'on peut tenir compte de son avis.
A nuancer peut être à cause d'un style qui parait excessif, mais il y a certainement de bonnes infos à prendre.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:56
Messages: 33
tout en finesse...
:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
C'est un style...

Une très belle qualité de finition effectivement.

Comme la plupart, ça ira certainement très bien sur certaines boards, moins bien sur d'autres. A chacun de trouver chaussure à son pied. La marque est présente mais discrète sur le marché français depuis plusieurs années. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, c'est en tout cas à découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Skal a écrit:
La marque est présente mais discrète sur le marché français

Et pas que ;)

Image

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008, 10:45
Messages: 40
Localisation: Trés loin
Zut :!: :!: :!:
Comment choisir maintenant :?: :?: :?:
Hurricane ou Soontag :lol: :lol: :lol:

_________________
windsurf
exocet warp speed 2006, tabou manta 59, rs6, loft blade 5.1, 5.6, deboichet,
Surf Radical
Foil radical
Kite
aile Cabrinha switchblade 8m, et 12m, North rebel 10m, Rapace8, best 7m, planches Twin tip: best, rrd poison,north,naish, skim, surf et directionnelles (rrd K race 65cm, et north nugget)
SUP Red Paddle 12'6 race


mes vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=UUAbPXKBEs8g8adr750QI0Ew&feature=plcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Je viens juste de vendre celui là :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008, 10:45
Messages: 40
Localisation: Trés loin
Skal a écrit:
Je viens juste de vendre celui là :

Je l'ai testé en 28 sur une rrd xfire 75 litres, j'ai vraiment apprécié cet aileron

_________________
windsurf
exocet warp speed 2006, tabou manta 59, rs6, loft blade 5.1, 5.6, deboichet,
Surf Radical
Foil radical
Kite
aile Cabrinha switchblade 8m, et 12m, North rebel 10m, Rapace8, best 7m, planches Twin tip: best, rrd poison,north,naish, skim, surf et directionnelles (rrd K race 65cm, et north nugget)
SUP Red Paddle 12'6 race


mes vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=UUAbPXKBEs8g8adr750QI0Ew&feature=plcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hurricane SS28
MessagePosté: 03 Avr 2010, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
laurentnc a écrit:
pepewind a écrit:
laurentnc a écrit:
Hurricane.
SLALOM HIGHT WIND
28
...
Quant aux performances, il est indispensable de s’en tenir à des superlatifs mesurés au risque d’être taxé d’affabulateur. En réalité les qualités de ces ailerons, dépassent de très loin ce que nous avions vu par le passé.

Salut
SAM


- intro digne de la guerre des étoiles...
- texte très long
- des impressions, du subjectif.
- qd aux performances, on pourrait s'en tenir à ... des mesures GPS avec des riders de niveau/gabarit/matos équivalents (cf. concurrence est surclassée)
- vu le dithyrambe, tu aurais pu nous dire qui tu es (simple passionné, intérêts avec Hurricane)
des termes comme "hallucinant/parfaitement/incontestable/dépassent de très loin/etc" ne font pas vraiment "mesuré", dsl

Bref, un lien vers un site aurait été aussi informatif et plus beau (avec des photos et tout)

mais le site n'a pas l'air trop à jour


:(



Qu'il est grincheux lui, mets ta cagoule tes gants et va donc naviguer....


Ben il a pas tort, trop de passion est négatif pour la crédibilité...
Et ton style (trop) recherché fait irrésistiblement penser aux discours des marques.

'Fin bon, je dis ça, je dis rien, mais ça me semble être l'avis partagé globalement, cf les emballements d'Eric6966 sur les combis sèches...
En outre, c'est généralement (tu ne fais pas exception) accompagné de réactions excessives aux commentaires comme le mien ou celui de pepewind, soit dans le genre vexé, soit dans le genre "meuuh si j'ai raison allez j'en suis tellement sûr que je me fâche pas et viens rigoler avec moi^^".

A force, chat échaudé craignant l'eau froide, les réactions sont plus vives et plus méchantes.
Je suis pas inscrit ici depuis longtemps, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois...

Retenons donc que trop de passion, tue la passion, et que les oeufs à la coque, c'est trois minutes dans l'eau bouillante.

Bonne nuit à tous

:wink: .

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Mais en même temps être aussi violent dans ces réactions ne vont pas t'aider.

Moi j'aime bien lire des comptes rendus comme ça de temps en temps, ça change de " il est bien, il est nul, prenez celui là c'est le must... point barre", style les tests de 767, qui lui préfère faire dans le direct et sans fioritures, mais qui aussi n'a peut être pas les même attentes pour un matériel que toi et veut que ce soit carré. Attention, je n'ai pas dit que je détestai, mais que c'était un autre style.

On a tous vu maintenant que tu es loin d'être un commercial d'une marque, cf tes différents tests.
Mais ce n'est pas la peine de réagir comme ça à une critique, on est dans un pays de liberté, si quelqu'un a envie d'émettre une critique c'est son droit. A toi après de décider si tu en tient compte pour ton prochain compte rendu ou pas.
Il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas quelque chose dans le style d'écriture du gars, c'est comme les couleurs, certains aiment, d'autre non... ( y'a qu'à voir le débat sur les graphismes des XO sails :lol: )

Si tu te met à gueuler dès que quelqu'un en émet une, on a pas finis et tout le monde va s'énerver pour rien.

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
laurentnc a écrit:
windsurf_17 a écrit:
Mais en même temps être aussi violent dans ces réactions ne vont pas t'aider.

Moi j'aime bien lire des comptes rendus comme ça de temps en temps, ça change de " il est bien, il est nul, prenez celui là c'est le must... point barre", style les tests de 767, qui lui préfère faire dans le direct et sans fioritures, mais qui aussi n'a peut être pas les même attentes pour un matériel que toi et veut que ce soit carré. Attention, je n'ai pas dit que je détestai, mais que c'était un autre style.

On a tous vu maintenant que tu es loin d'être un commercial d'une marque, cf tes différents tests.
Mais ce n'est pas la peine de réagir comme ça à une critique, on est dans un pays de liberté, si quelqu'un a envie d'émettre une critique c'est son droit. A toi après de décider si tu en tient compte pour ton prochain compte rendu ou pas.
Il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas quelque chose dans le style d'écriture du gars, c'est comme les couleurs, certains aiment, d'autre non... ( y'a qu'à voir le débat sur les graphismes des XO sails :lol: )

Si tu te met à gueuler dès que quelqu'un en émet une, on a pas finis et tout le monde va s'énerver pour rien.


Bien! Ca commence à evoluer dans le bon sens :wink:
Sinon, pas changé les minimes, aytré et chatele, j'ai passé 25 ans là bas mais je n'y suis pas retourné depuis quelques années .


Quand je pense que tu as taxé un de mes tests de "bisounours"! :lol: :lol:

Ecrire un message que tout le monde va comprendre dans le sens que tu veux lui donner est difficile: les interprétations seront diverses, surtout pour ceux qui ne te connaissent pas .
Personnellement je pense que c'est très bien écrit, reste à savoir si ce style là ne donne pas une image trop lisse: le monde des windsurfeurs est plutôt rugueux, non? :wink:
Lorsque j'avais lu le premier post (signé Sam je crois), je n'y avais vu que de la passion (je suis un peu blonde, hein!).
Plusieurs styles d'écriture se côtoient sur ce site sans souci, en ajustant un peu le tien, tu y gagneras en crédibilité auprès des méfiants.
:wink:
PS: si quelqu'un en a de ces ailerons, je veux bien essayer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Waouh attendu au tournant le sam :lol:
Il est plutot au point niveau technique , il peut tailler une bonne lame dans un bout de fibre en moins de temps que je grée mon matos!!
Le souci a part qu'il met souvent son wish a l'envers :P
c'est qu'a sa décharge les navs du soir en ce moment sont d'une glisse exceptionelle ça vole sur l'eau et on a vite fait de s'emballer ...
J'arrete pas de marquer au feutre indélébile mes réglages tellement
j'ai l'impression que ça abrase :twisted:
Pour avoir testé le 28 et le 36 ce sont de tres bons ailerons qui conviennent a beaucoup de boards et ce bleu pastel se marie a merveille
avec les couleurs chatoyantes du soleil couchant 8)
ok je sors :arrow: trop pourri mon style :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
christine a écrit:
PS: si quelqu'un en a de ces ailerons, je veux bien essayer...


Demande à Fabien, il en a eu pas mal et tournait avec en 2008. A moins qu'il ait changé maintenant (?).

Pour ma part, j'en ai essayé 3/4 de diverses sortes, sur mes planches (et voiles, réglages etc perso), ça ne m'a pas convaincu par rapport à d'autres, mon choix s'est porté sur autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hurricane SS28
MessagePosté: 05 Avr 2010, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
laurentnc a écrit:
Il est méchant lui, j'vais dire à mon père et puis d'abord c'est toi qui l'a dit c'est toi quil'est.
Tu crois quoi après avoir pris sur la joue gauche, tu voudrais que je tende la joue droite? La provoque c'est le meilleur moyen pour se faire entendre!
En attendant tus as le test d'un aileron que tu n'as jamais vu, jamais eu, jamais entendus parler. Bref c'est comme sur un globe, il y a autre chose que la france!
"je dis ça, je dis rien": reflexion d'une personne qui ne veut pas trop s'engager...


Bah non pas méchant, juste un piti récap des réactions globales sur un forum face à ce style de CR enflammé...
Effectivement, j'ai jamais essayé cet aileron, et tu noteras que je ne fais des remarques que sur la façon dont tu écris et pas sur ce que tu as écrit.
Ben non je m'engage pas trop, pasque sinon ç'aurait été "espèce de jeune arrogant qui croit tout savoir etc..." ou analogue.
Bon j'arrête là, si j'en crois ce que j'ai vu sur d'autres posts elle va devenir encore plus stérile qu'elle ne l'est déjà, la discussion. Ne tends donc pas ta troisième joue et ne provoque pas pour te faire entendre, je suis plus là :arrow: .

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com