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 Sujet du message: JP Super Sport 69 Gold édition
MessagePosté: 04 Avr 2010, 07:34 
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Une petite merveille cette Gold édition gréé en 8.6m² MkIII avec aileron de 45(Select SL 7) dans 17noeuds,pied de mat à fond vers l'avant.
Un monde avec la version pro,elle porte plus(c'est dingue),encore plus nerveuse et surtout elle permet de mettre une 8.6 sans être limite (du moins,c'est mon impression)
Et quoi qu' on ai pu dire sur sa rigidité (nid d'abeille) elle me semble encore plus confortable :)
J'ai vraiment été étonné de partir au planing aussi vite avec mais 95kg et une voile de cette surface qui on aurait pu penser, trop lourde!
J'ai également envoyer un petit jump histoire de voir et là aussi en ressent une énorme différence au niveau du poids,même si il n'y a que +/- 700gr en moins que la version pro, un phénomène cette planche.
Testé également dans 6/7 bft en 6,7 Hellcat,aileron d'origine 42,pied de mat à 3cm plus en arrière(au milieu,elle tire trop d'eau)dans un vent très irrégulier,navigation très saine,elle ne tape pas.
A gréer en slalom pour en tirer le meilleur partis.


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:16 
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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:21 
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Assez sympa...

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 Sujet du message: Re: JP Super Sport 69 Gold édition
MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:39 
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kib a écrit:
Catabatique a écrit:

pied de mat à fond vers l'avant.


C'est surprenant comme réglage de pdm?


La position du pied de mat s'effectue en fonction du poids du rider et la taille de la voile contrairement aux fausses idées reçues!
De cette manière le flotteur reste à plat sur le plan d'eau ce qui rend le départ au planing plus rapide,la vitesse plus élevée grâce à l'allègement des appuis
C'est une question de feeling qui ce joue au cm et ce en fonction de l'état du plan d'eau aussi.


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 Sujet du message: Re: JP Super Sport 69 Gold édition
MessagePosté: 04 Avr 2010, 20:26 
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kib a écrit:
Catabatique a écrit:

pied de mat à fond vers l'avant.


C'est surprenant comme réglage de pdm?

Pourquoi?
Sur mes ex Super Cross / Super X, avec mes TR4, j'avais aussi le pied de mat très avancé dans le rail. Les rails ne sont pas tous positionnés au même endroit.

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MessagePosté: 05 Avr 2010, 10:53 
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kib a écrit:
Perso je n'ai jamais eu de flotteurs qui m'obligeaient à mettre le pdm à fond devant, c'est tout.

Merci pour l'info :wink:


+1, plutôt l'inverse.

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