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MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:23 
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salut, tes straps dans quels inserts, et tu mets quels ailerons?

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MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:06 
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Strap avant reculés et starps arrières centrés.
Pour les ailerons :
-SL7 41cm Gold qui me servait comme aileron à tout faire pour l'isonic125 (aileron vent fort pour la falcon)
-SL7 43 Silver qui était mon aileron de pétole pour l'Isonic (je pense que se sera mon aileron à tout faire pour la falcon en 8.5)
-Micro fin 46cm assez puissant pour la 10m² pour le moment car il est un peu petit dans le light, il serra peut utile pour la 10m² dans un vent établi.

J'ai aussi un Drake 44 et un Micro fin 42 (le meme que le 46) à tester dessus, je sais, je suis un fan des ailerons... Je pense peut etre à un SL7 49cm pour la 10m², il faut d'abord que je navigue plus avec la 10m².

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:07 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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comment tu sais que ta 125 (quelle année ?) est moins rapide que ta 131 ? A part une vmax GPS sur 2 jours différents ?


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:10 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
J'ai pris les deux planches le même jours à 10minutes d'intervalle et toutes les deux avec des gars à coté de moi pour comparer, en plus du GPS. Mon Isonic125 est de 2006, la meme année que ma Fanatic.

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MessagePosté: 21 Oct 2007, 21:05 
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Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
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Localisation: Perth, WA
J'avais compris que les S7 manquaient de lift pour les Falcons (pas assez d'angle), mais tu ressens le contraire.... Il n'y a donc pas de vérité.
A moins que ça colle plus bas dans les tours.

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MessagePosté: 21 Oct 2007, 21:13 
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Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
le comportement de la voile occupe une place importante sur l'effet ressenti:
-certaines voiles liftent le flotteur
-d'autres ecrasent le flotteur

du coup ,il faut trouver l'aileron en fonction de nombreux parametres mecaniques et sensitifs.

Certains ailerons peuvent se reveler catastrophiques en fonction du combo /utilisateur,par contre ce meme aileron utiliser en combo different peut etre magique :roll:

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MessagePosté: 22 Oct 2007, 12:14 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
xav 350 a écrit:
le comportement de la voile occupe une place importante sur l'effet ressenti:
-certaines voiles liftent le flotteur
-d'autres ecrasent le flotteur

du coup ,il faut trouver l'aileron en fonction de nombreux parametres mecaniques et sensitifs.

Certains ailerons peuvent se reveler catastrophiques en fonction du combo /utilisateur,par contre ce meme aileron utiliser en combo different peut etre magique :roll:


+1 :wink:
L'aileron m'a paru adapté car il est tolérant pour les appuis et a de bonnes performances au travers/près avec un appui constant, ce qui "rattrape" un peu les points ou la falcon n'est pas au top. Pour l'assiette de la planche, c'est une question de réglage (starps, voile, wish...) et puis je sort d'une Isonic donc une planche au raz de l'eau j'ai l'habitude, bien que ca peut être très performant.

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