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 Sujet du message: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 21 Mai 2010, 14:16 
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Inscription: 09 Mar 2009, 11:05
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Bon, moi hier, j'ai enfin testé la Speed 63.
63 c'est le volume. Largeur : 47.
Poids : léger.

Vent/plan d'eau : flat, queue de tram un peu nord au début, puis carrée de chez carré, des rafales, des molles.
Voile : MS TR5 5.5
Lame : SL4 28.. puis SL4 26.

Bonhomme : 1m78 ~82Kg
Forme : imaginez une vieille frite surgelée mal cuite, vous avez ma condition actuelle...

Bref, pas envie de trop barbotter, je chausse le SL4 28, surtout qu'il paraît que le vent baisse (plusieurs sont en 5m) et grée 5.5.
Pied de mât au milieu.
C'est parti... en crabe au début (normal). Une fois pris le planning, ça déboule.
Le flotteur est très facile et très sain. Le vent est remonté, comme j'ai des bras en guimauve, j'ouvre. Le flotteur glisse sans bouger. C'est déjà ça de pris : on sait qu'il n'y a pas de mauvaise réaction. Je recule un peu le pdm (la plaquette cache juste l'arrière du rail) et remonte un peu le wish tellement c'est facile.
Le flotteur monte au dessus de l'eau sans broncher, ça glisse.
Position des straps : RAS, c'est nickel.

Quelques bord plus tard, je me dis qu'avec 26 d'aileron, ça le fait aussi.
En fait, ça le fait encore mieux. Le flotteur est encore plus sain, toujours bien placé au-dessus de l'eau, sur un rail dès que les watts déboulent. La forme revenant un peu avec le plaisir de glisser dans le vent chaud sous le soleil, je commence à envoyer et à ne rien lâcher dans les rafales. Ca fuse !
A l'abattée, ça accélère, ça accélère, ça accélère... j'ai pas atteind la limite du bestiau, et de loin.

Dans les molles, il y a moyen de conserver la glisse en naviguant sur des oeufs, c'est moins radical que certains guns que j'ai pu essayer. Si tu perds le planning, ça coule gentiment mais de façon équilibrée (sans piquer du nez ni du trop cul).

Dans les jibes, c'est faciiiiiiile : tu rentres dedans, tu tournes, tu repars grand largue... s'il y a du vent ! :lol:

Replacement : etonné je suis ! Y'a moyen de faire un cap de fou !

Dans le petit clapal que je suis allé chercher à la fin de la session, RAS encore : rien ne bouge, la planche est suffisemment haute et absorbe le clapot dans un confort etonnant.

Conclusion : très très bon produit, rapide, sain, facile, confortable. Y a-t-il des points faibles ? Pas trouvé... On verra quand il y aura un vrai carton et que je serais en état de tout garder, les dents sur le wish.

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 16:02 
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Roc, j'ai scindé ton sujet car il ne s'agit pas d'une slalom et je me suis permis de remettre les photos de l'autre sujet ;)

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya
Voiles : MauiSails
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Vends wishbones carbone AL360 160-220 + 180-230 slalom + kits palan


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 16:06 
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C'est sûr que c'est pas tout à fait le même feeling que la 123. :lol:

Mias bon, comme les pages 2 et 3 parlaient des AB+ speed...


Y'a plus qu'à aller acheter un GPS.

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 18:45 
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Bonsoir ROC,

On c'est croisé sur l'eau :lol:

Pour moi aussi une première avec ma CA SP44 en Venom 26 et vapor 5.00 (5.5 ou 6.00 aurait + sympa).
Un petit 34 kts pour une première :lol:

A+

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A vendre C3 Venom 24 -26 en TBE à 90 euros pcs chez http://www.locsurf.com.


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 Sujet du message: gun
MessagePosté: 21 Mai 2010, 19:43 
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c'est quoi , c'est un shop ton garage !!!


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 19:52 
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Et son EXCELLENT Patron : Remi :wink:

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ailerons tectonics/vmax/ERD/ZFins
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MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:34 
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Quelle position pour les straps ?

raahh la chance d'avoir pu tester...

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MessagePosté: 22 Mai 2010, 11:35 
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Ben à l'arrière, t'as pas trop le choix, et à l'avant, j'ai fait comme Rémy m'a dit qu'Anders lui avait dit qu'il fallait faire (euh... je sais pas si j'ai été clair...) Image

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MessagePosté: 22 Mai 2010, 16:38 
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ben si je règle le stance (je crois que c comme çà que l'on dit) à ma cote habituelle, le strap avant est tout en position la + reculée. Sauf que le pad est complètement excentré et mon talon n'est pas sur le pad (comme si c'était prévu que le strap soit + avancé). Bizarre.... je vais prendre la visseuse la prochaine fois pour faire des essais.

Bon, une ptite bière et je vais me caler pour regarder le match.

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 21:32 
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Je remonte ce fil, juste pour un petit complément d'infos.

Tout d'abord, pour avoir pas mal navigué dessus maintenant, et dans du gros, la planche reste une planche très saine dans toutes les circonstances.

Pour les surfaces inférieures à 6.0, j'ai toujours mis le SL4 26 un point, et c'est vraiment de la balle à toutes les allures.
Je navigue avec le pdm reculé (on voit juste le carré du rail derrière la plaquette).

Aujourd'hui, j'ai teste avec 6.6 (TR5).
Aileron : SL4 28.
pdm au milieu.

Résultat : ça envoie encore terriblement, toujours dans une sérénité incroyable.
Pas de problème spécial au jibe ou à la relance, faut juste garder du power dans la voile.
Très franchement, je suis épaté par ce combo que je trouvais un peu limite sur le papier. Le résultat est que je me suis rarement fait autant plaisir à naviguer, tout en glisse !

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 Sujet du message: Re: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 23 Juil 2011, 12:13 
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Après 3 naviguations avec cette planche du coté des Coussoules, il me tenait vraiment à coeur de faire un petit CR sur cette Mistral GPS 47.

Testée en 4.9 et 6.3 Loft Racing blades et Gasoil asy 22cm (pour les 2 voiles).


Cette planche est à l'image de toutes les planches Mistral de la gamme, facile, confortable et très stable sur l'eau (assiete longitudinale et latérale).
En effet dès les premiers runs, je me suis senti en totale confiance avec cette 47, comme si je connaissais la planche depuis longtemps !!
C'est cette confiance qui m'a permis de prendre de plus en plus de risque vis à vis de mes choix de trajectoires et d'engagement sur le run: et au final ca glisse très fort, surtout pour un 47cm de large (plutot grosse dans une optique speed pour mon poids, 73kg)..
Quoi qu'il arrive (rafale très forte ou petit clapot) on sait que ca va passer et on peut se livrer à 100% sur la navigation, et c'est quelque chose de très important il me semble !!

Voici les traces de ma naviguation en 4.9:

Image

A bientot

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GA sails/Tabou, PC², Gasoil, Chinook et Hotmer surf-shop.


page perso : http://www.gautier-bourgeois.book-rider.com/
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 Sujet du message: Re: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 23 Juil 2011, 12:24 
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impressionnantes ces traces :shock: :shock:
Au vu des images ça avait l'air plutot serein et bien calé le combo matos pilote et spot réglé au millimetre Bravo :!:


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 Sujet du message: Re: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 11:11 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
lairdcanap a écrit:
impressionnantes ces traces :shock: :shock:
Au vu des images ça avait l'air plutot serein et bien calé le combo matos pilote et spot réglé au millimetre Bravo :!:


Oui le combo planche/aileron/voile est très sain et permet de se focaliser à 100% sur le plan d'eau, pour tout donner !
C'est toujours un réel plaisir de naviguer avec cette 47, je la sort dès que possible à fos ou au jai meme si les conditions sont en générales bien loin de celle des coussoules... C'est pas grave car cette planche transforme une naviguation très moyenne en une très bonne !!

++

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 Sujet du message: Re: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 17:06 
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bon,t'as fini de m'énerver?! :mrgreen: :twisted:

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 Sujet du message: Re: Test Mistral AB+ Speed 47
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 20:18 
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jmd11 a écrit:
bon,t'as fini de m'énerver?! :mrgreen: :twisted:


TU n'est pas encore allé voir ton banquier toi ? :mrgreen:

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