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MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:41 
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Thomas l'a fait essayer à quelques riders ici pendant ses vacances. Le problème, après, ils voulaient en avoir une de suite ! :lol:

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Dernière édition par francois le 08 Sep 2008, 16:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Sep 2008, 20:21 
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francois a écrit:
Thomas l'a fait essayer à quelques riders ici pendant ses vacances. Le problème, après, ils voulaient en avoir une de suite ! :lol:


Il est où le problème ???? 8)

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Thomas
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MessagePosté: 07 Sep 2008, 20:44 
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Aujourd'hui, navigation "foireuse" en vague ce matin (XWave 93 PRO - Alpha 5,8 09'), puis au taquet sur la SL71 en 8,4 MK² .
Après des essais avec des ailerons en G10, je suis revenu vers les Select Elite S07. Les flotteurs sont plus puissants, avec une V Moyenne nettement supérieure et une assiette bien plus saine. Il y a moins le "coup de pied aux fesses" dans la rafale, mais le résultat global est meilleur.

Sur la SL61, en 7,2 "toilé", le SO7 33 me parait plus adapté, le 35 faisait un peu"dérive" dans les grosses claques.

Au risque de me répéter, la SL71, en 8,4m² et "montée" en SO7 41, est vraiment une bombe...

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MessagePosté: 08 Sep 2008, 12:22 
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Thomas - Nausicaa a écrit:
Au risque de me répéter, la SL71, en 8,4m² et "montée" en SO7 41, est vraiment une bombe...
@+


je confirme que la 71 est une super planche performante et confortable.
essayée en 6.6/7.5/9.0 Ka Koncept: les 3 voiles passent bien dessus.

Impressionné de la tenue en "petite" voile (6.6): la planche reste au contact de l'eau et se replaque sans souci si ça lève un peu, la vitesse est comparable aux plus petites planches (à voir dans le défoncé). Essayé en slalom en 8 (bord de 600m) assez flat, vent irrégulier très toilé.

En 7.5 sur des LD: excellent, même sur bord abattu puis près et clapot consistant.

En 9.0 voile pleine, ça fonctionne bien aussi.

En 6.6/7.5 les pots habituels m'ont permis de juger, et ça marche fort!
En 9.0 qqs planchistes en 7.2/7.6 niveau moyen, mais ils perdaient 400m sur 2 kms à chaque bord...

Ailerons testés: 38 Gt9 en 6.6/7.5 : trop gros en 6.6, mais pour le replacement/relance dans le slalom c'était bien sans gêner pour la Vmax;
léger manque de replacement en 7.5 qd ça refuse sévèrement.
40 SL4 en 6.6: bien mais il faut du vent... et là autant passer en W61
46 Tomcat en 9.0, à réessayer (qqs algues) pour voir si on peut descendre en taille.

En résumé, pour mon gabarit (185/85), c'est LA planche incontournable: performante dans un max de conditions et que je privilégie qd c'est très irrégulier pour le rendement. Reste à fignoler les réglages et trouver l'aileron.

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MessagePosté: 18 Sep 2008, 05:55 
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quid des aptitudes au replacement comparé à ses concurrentes (ou aux TB2 et warp, par exemple)


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 09:46 
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un essai sur PM qui vient de sortir (sur la 66) on ne peut plus elogieux...


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 08:32 
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Testé rapidement la 71 dimanche dernier.

Première impression très favorable.
Planche facile ET performante.
On trouve de suite ses marques, ça décolle vite et ça a l'air de se tenir loin.

A voir sur un test plus complet.


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MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:44 
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Ancien possesseur de I sonic 111 puis 122 (15 jours), Je viens de tester dans des conditions light la 71, en 7.7 et 8.5 aileron Gasoil GT 9 38 .
Résultat un immense plaisir à piloter cette planche nerveuse et facile, qui décolle tôt à cela vous pouvez ajouter un confort pullman jamais ressenti en naviguation qui conviendra très bien à mes articulations plus toutes neuves, elle cape bcp mieux que nos anciennes ExoTB 2 . Peut être un petit effet balancier à régler avec le pied de mat, sans doute du à une longeur supérieure aux Starboard .

Je pense qu’Exo vient de nous sortir un grand cru même en noir . :wink:

Ah ! j’oubliais du coup je la garde moyennant qqs € en moins, ils seront pas plus mal là, vu ce que les banques en font …. !

Bonnes naves .


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MessagePosté: 11 Oct 2008, 19:07 
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Honnêtement (c'est vrai que je suis un peu "orienté"...) mais cette série de Black Warp est extraordinaire. Après des années de slalom et de tests comparatifs je pense que ce sont de sacrés réussites.
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MessagePosté: 12 Oct 2008, 06:34 
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juste pour tempérer ce concert de louanges,j'ai été un peu décu par la position des amortos sur le pied avant surtout:a moins de chausser du 34,le talon est sur la partie dur du pad;après pour ceux qui connaisse les scross,je trouve que la forme du pont est bien plus confort.reste qu'elles ont une belle glisse!


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 20:25 
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Sur quelle taille de planche ? Aucun soucis sur ma 66 (ni d'écho sur 61/71) et je fais du 45. Peut-être le strap est trop serré ?

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 06:32 
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j'ai fait l'essai sur une 61 et 66,je te garanti que le TALON du pied avant repose sur du "dur":la zone d'amorti est SOUS le strap mais ne dépasse pas beaucoup de celui-ci;peut etre que de prolonger cette zone pouvait fragiliser la board...


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 07:58 
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le fait est que pour moi, amortos bien ou mal placés, je n'ai plus mal au genou avec les exos: le confort est réel :wink:

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 08:01 
+1,
j'ai la 61 et mon talon repose sur le dur. Yparais que c'est normal ???
JB Daniel m'a dit que c'est la partie avant du pied (après les doigts de pied) qui doit reposer sur l'amortisseur. Je pige pas trop car à pleine vitesse seul le talon touche le pont.
Eric


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 08:35 
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Partisant des exo, je doute qd même concernant ces talonnettes...je m'explique.

Effectivement moi aussi j'ai les talons qui sont pas sur la talonnettes mais plus sur le rail...en faisant 45 aussi.

Ca dépend si on sert ou pas ses straps...

Si on a le strap sur le coup de pied oui on est sur les talonnettes mais si celui ci est juste en arrière des orteils sur le dessus des métatarsiens (comme ça devrait être....) bah quand on a des grd pieds on est plus sur l'amorti...

Le pb d'exo c'est qu'on peut pas mettre la talo plus bas sur le rail car ça enléverait de la rigidité à la board...

Ca reste qd même de super boards confortable et ça c'est le shape qui y fait pr bcq...mise à part les talo...c'est le petit plus :wink:


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