Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
Enfin j'ai pu naviguer avec ce we...dans 12 noeuds par rafale et 7 noeuds constant en lac...déballons ! 8)
Je me suis remis en planche cette année après 12 ans de silence radio...à l'époque, jibes passés à 60 % sur une haléakala h-80 freeride...donc niveau en dessous de la moyenne pour le moment, bref j'y travaille.
J'ai acheté cette planche par conseils d'un pro dans le domaine sur champigny, il n'est plus hélas au perreux...(il se reconnaîtra) et je ne regrette pas du tout...
Voile freeride/slalom de 8.60 m² sans cams et mat 100% carbone de chez nautix, y compris wish du même acabit...du léger et du nerveux.
La planche est stable et pardonne les erreurs d'appuis, surtout au niveau du rail, les straps sont faciles à mettre, même en début de planning (pourtant c'est l'un de mes points faibles...), il faut pomper pour avoir de la vitesse et surprise, ça remonte au près tout seul et ne cesse d'accélérer sans être volage comme d'autres flotteurs essayés dans ma maigre expérience; les virements de bords se font dans un mouchoir de poche et la maniabilité s'opère comme sur un flotteur de freeride à faible volume.
En fait, vous avez l'impression de naviguer sur une planche beaucoup plus petite et d'avoir toujours de la réserve si le vent augmente...à voir dans les prochains essais...
Toujours est-il que sera mon unique flotteur de 10 à 20 noeuds en lac pour le moment, par contre je passerai sur une voile plus puissante, genre helium 8.50 m² pour les rafales...ou h2 en 9.20 m² et oui il faut de la patate pour avancer dans les 10 premiers mètres...et après...que du bohneur...à voir !
je manque encore d'expériences dans la dévente et dans les jibes...mais croyez moi, ce flotteur est magique...tout est pardonné ou presque.
Je vous tiens au courant dans mes prochaines sorties dans le vent plus soutenu et en mer svp...à la prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
les photos sont pour bientôt, mais avant je dois passer chez le courtif...j'irai plus vite par la suite :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Oui les photos, et ton poids ... :twisted: tu dois pas être bien lourd pour planer dans 7nds de vent ou très technique ...

en formula et 11m il me faut bien 10nds (bon sans trop pomper non plus)
:roll:

ou alors la board est magique ... :wink:
fort possible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 06:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
j'ai bien préciser 7 nds constant et rafales à 12, 13 nds...c'est grace aux rafales que je peux m'arracher de l'eau, rien d'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2009, 10:31
Messages: 71
Localisation: Toulouse
Homerdusud a écrit:
On a pas tous les memes noeuds :lol:

+1 ...
Si ca plane dans 7nds et 12 en rafale, c'est la mort de la formula !

_________________
Lvis - FRA 977 - Windsurf Tourist Team
Image
Av : Art 4.2 = 75€ / Gun 7.5 = 50€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
De toute façon c'est clair que c'est une concurente de la Formula, alors il n'y a pas de quoi s'exciter, de plus Guillaume n'a pas donné son poids...

En attendant les retours de Kib aussi.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
sur une formula ce qui est un peu fatiguant c'est de déjauger la planche qui a une forte tendance à coller à l'eau (normal vu la largeur en mode non planing),

si cette nouvelle a besoin de la même chose,
pas vraiment d'innovation, et on est pas si loin des slaloms xl en 140 litres (80cm de large) en mode grande pelle à 52cm et 9.5 ... qui elles sont confortables dès 12nds pour 85kg, (et rapides dès qu'on gagne encore 1 ou 2 nds de vent)

à voir donc,
si le concept est vraiment top ça pourrait presque me tenter une planche quasi unique, (Stef va me dire oulalala tu changes encore hihihihi) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
Hello les gars, je suis de retour, je fais 78 kgs pour 180 cms, reprise de la planche cette année après 15 ans de néant.
Aujourd'hui: 1/10 jibe passé donc niveau passable...pourra mieux faire...je précise bien dans les commentaires passés que c'est grâce aux rafales que je peux enfin faire avancer la jp...et non dans les 7 nds constants...d'ailleurs j'envisage de mettre 9.50 m² voire plus pour garder le planning en continue.
La chose retentue, est que le flotteur ne pousse pas l'eau comme sur mon ancienne starboard free-formula 138...et que que la glisse est plus facile à obtenir que sur mon scross 130 à 12/15 nds...je compte très prochainement filmer mes évolutions et vous montrer tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
Sincèrement, le flotteur a une bonne glisse, surtout au travers...c 'est bien le ptit plus par rapport à la formula...je manque encore de beaucoup de techniques pour planner pourquoi pas dans les 10 nds et ce avec 10 m², j'en suis certain, en dessous cela ne passera pas....à voir.
Le gros point fort reste la maniabilité de l'engin qui pourtant fait 90 de large...faire un comparatif avec les grosses slalom est pour moi impossible dans la mesure où je n'ai pas le niveau pour ce genre de planche...à voir aussi pour le futur...en tout cas je compte vendre ma scross 130 qui risque de faire double emploi avec la jp...je le confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010, 06:27
Messages: 7
les plus: maniabilité, confort et facité au planning y compris à chausser les straps... 8)
Les moins: Fragilité du nez, et agressivité de l'antidérapant. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
qques photos :
http://blog.notik-equipement.fr/post/20 ... l-Et%C3%A9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007, 15:37
Messages: 66
Localisation: Languedoc-Roussillon
Bonjour à tous,
Premier essai de la JP superlightwind gold [vraiment superlight en poids]avec NP evo II 9,5 ,S10 53cm,plaquette limite carré arrière,vent de 10 à 15nds avec rafales à 20 nds,spot PLN,plan d'eau glissant,raideur :1,8m pour 90kg.
Première impression facilité et performances,une glisse fabuleuse avec un contrôle incroyable,un départ au planning fulgurant,pas encombrante pour 90cm de large, beaucoup plus agréable qu'une formula au travers et au largue et un près à peine moins performant.
Dans ces conditions seul un aileron plus petit en 51cm,aurait amené plus de glisse encore et moins de trainée.
Après juste quelques bords,les réglages sont presque top ,je ne sais pas si cela annonce la mort des formulas qui sont indispensables dans 6-8nds en 12 m² mais dans du 8-10 nds et plus cette planche est une alternative plus qu'intéressante,d'ailleurs un locataire des lacs parisiens après juste un
bord voulez repartir avec et jeter sa falcon 145 .
Christian. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
je veux bien lui racheter sa falcon 145 !

merci

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 15:09
Messages: 93
Localisation: region parisienne&bretagne (56/29)
Pour les parisiens qui veulent se faire un avis sur ce flotteur "JP Superlightwind", il y a une pro edition en test au shop" Quai34 Champigny"... :D

_________________
"Fan de Quai34 Champigny depuis le 1er jour!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Et il y en aura bientôt une sur l'eau en Normandie!
:D

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com