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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 20 Mar 2011, 17:53 
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TEST isonic 117 wood 7,8 North Warp 2011 Deboichet sl2 46 puis 44, straps avant sur l'arrière et straps arrière en position médiane.

La Madrague, vent de terre, clapot latéral au large, 14nds puis 17nds moyen avec rafales à 20.

J'ai commencé par la wide car le vent était léger puis par la la 117 simple, pas wide! :D

La différence de largeur fait que j'ai eu l'impression d'avoir une taille de flotteur en moins pratiquement.

En navigation la bête accélère bien et c'est facile au cap comme à l'abattée. Le 46+oeillet du haut+ 133 en pied de mât c'est nickel dans 14-15 nds. Au-delà, oeillet du bas, 44 sl2 et 132-131 pour le pied de mât.
J'aurai pu aisément naviguer en 7m et 90, donc bien toilée. Le flotteur reste docile dans le vent fort, il suffit de pousser dans les jambes et ça accélère délicieusement.

Le jibe , facile, bonne relance quand je réussis à changer d'amure sans bafouiller: 7,8, c'est grand pour moi dans les manoeuvres. Le flotteur tourne bien , en douceur.

Pour relever la voile au tire-veille, se décaler vers l'arrière car il y a peu de volume à l'avant.

Le départ au planning, un poil plus technique que l'an dernier, elle est plus creuse devant.

Flotteur sympa, performant, une super nav sur ce spot génial qu'est la Madrague de l'Almanarre.


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 10 Avr 2011, 17:44 
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Nav aujourd'hui sur Fos, conditions similaires à celles de l'Alma mais avec des rafales copieuses et des molles .

Essai du Talon 44: il faut avancer le pied de mât de deux centimètres par rapport au SL2 . C'est sympa comme aileron, ça glisse et il reste sain, donne la puissance au fur et à mesure sans saturer, bon cap.

:wink:


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 13 Avr 2011, 23:41 
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Salut Christine. Souhaitez-prendre une photo de la 117 wood (pas wide) s'il vous plaît. Je pense que je veux une 117 :) Next year I go ultrasonic 147 wood and iSonic 117 classic. I sell iS107/iS137/F161. Fewer boards is easier for me :)

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:22 
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Heu.... je suis pas Christine....!!!!! :oops: mais voici deux photos de ma 117 Wood....... :wink:
ImageImage

Superbe planche ......avec 8.6 et 7.8 en voile......


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:41 
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merci, elle est belle.

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 23 Avr 2011, 08:18 
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C'est l'isonic 117 wide qui remplacera ma fanatic falcon 131. Plus qu'à attendre une bonne occase dans un peu de temps.
Sera idéale avec ma 8.6 RS EVO2


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 04 Mai 2011, 07:11 
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Bonjour

est ce que quelqu'un aurait le Scan du test (PM) de la bête ??

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:30 
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quel n° ? et quel page :shock: ?? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:03 
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Pas de teste de la "petite" 117 Isonic.......!!!!!! :wink:
Un teste sur la 127 et sur la 117 Wide


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 04 Mai 2011, 17:37 
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ce serais dans le numéro d'octobre 2010

test de la 117 wide

CF starboard http://www.star-board.com/SpringSummer2 ... eadid=9671

si quelqu un à le test, je suis preneur du scan

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 07 Mai 2011, 09:22 
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j ai trouvé ca

sympa, une video de la bête en full carbon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:00 
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à voir la vidéo ce serait sympa que les possesseurs de cette jolie bombinette fassent une vidéo, là elle m'a l'air bien basse sur l'eau la pauvre, non ?


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:51 
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très basse oui, juste au ras de l'eau, et ne colle pas du tout, passe au top le clapot et en plus elle speed le tout avec un super confort.

très bon feeling cette board



ca vient pas de moi mais ca peut interesser tout le monde


Citation:
Au premier contact, c'est large, très léger avec peu d'épaisseur (117 litres seulement), on n'a pas l'impression d'avoir une planche de 80 cm de large et 125/130 litres sous les pieds. Ça porte peu et ça enfourne vite du fait du faible volume devant. Ce n'est pas très explosif dans le départ au planing, par contre, une fois qu'on a décollé le pied de mât, ça accélère très vite. On est loin du comportement des anciennes iSonic. La nouvelle 117 Wide effleure le plan d'eau, navigant plus sur les derniers 30 cm. C'est un comportement beaucoup moins directionnel, on navigue davantage sur un pivot. C'est peu-être un peu moins performant qu'avant dans le replacement (en restant très bon), avec cette sensation d'être moins bridé en vitesse, de pouvoir libérer plus de chevaux. On n'a pas l'impression d'avoir une planche de 80 cm de large, ça ne se cabre pas dans le vent et ça ne frotte pas. Ce qui ressort le plus, c'est le potentiel en accélération et vitesse de pointe. On navigue plus haut qu'avant, on est moins bloqué sur un rail.
On sent ainsi une rupture nette par rapport aux anciennes planches, un souffle d'air frai frais chez Starboard. Ces cinq dernières années, les planches ont gagné en liberté, vitesse et accélération, avec peut-être le plus grand cap franchi cette année, au moins avec cette 117 Wide. C'est un peu comme si l'on avait une 6ème vitesse. L'autre grosse surprise, c'est la prise de carre dans le jibe. Ça carve très fort, on a la sensation d'avoir une 110 litres sous les pieds, avec une bonne relance sans quitter le planing. On tourne moins en force qu'avec la plupart des planches concurrentes de 80 cm. On pourrai comparer cette 117 Wide à une grosse 121 avec le feeling d'une 111 dans le vent. Elle est à cheval sur deux programmes ce qui élargit encore la plage d'utilisation....... On n'a pas besoin non plus d'un gros aileron, entre 44 et 46 cm. Niveau voiles, on peut monter à 9 m² voire 9.5 m² et descendre facilement à 7.5 m², elle reste encore intéressante.

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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 18:13 
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De retour d'un week-end intensif d'utilisation de la Wide.
La planche est rapide, très rapide pour sa taille (Vmax 30,95 noeuds en 8,6 m2). Elle soutient sans aucun complexe des matchs tests avec des Is 111 dans le vent, et passe superbement des molles qui arrêtent des 120 litres. Pour moi, c'est SANS AUCUN DOUTE, la planche la plus excitante que j'ai eu depuis bien longtemps. En montant une voile "type NP RS Evo 3" 8,6 et un aileron bien glissant "type Tectonic Talon" 46 on a sous les pieds un kit "2 in 1" : très rapide avec une tenue et une glisse fantastique dans le vent, mais aussi très puissant pour passer des molles avec une facilité déconcertante .......
Une planche remarquablement bien née, qui je l'espère, sera déclinée en d'autres litrages dans la collection 2012 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Sergio-W33
A propos de la vidéo, la board est montée avec un aileron beaucoup trop court (40 cm), il eut fallu 44 cm, ce qui explique largement pourquoi elle navigue si basse sur l'eau ...... et la Vmax atteinte 25 mph soit 21,72 noeuds est ...... comment dire ............... :arrow:

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
MessagePosté: 15 Mai 2011, 14:52 
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Allez encore une petite video

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23468790

merci WINDSURFING Magazine


Une petite chose intéressante, sur cette 117 wide il y a les recommandations Ailerons en fonctions des surfaces !!!!

donc SL4 deboichet :
48 cm pour 9,5
46cm pour 8,5 ; 8,8 et 9,0
44cm pour 7,5 ; 7,8 et 8,3
42cm pour 7,2


c est la premiere en modèle 2011 ou je vois les inscriptions Ailerons/surface
quelqu un a une idée ??? pourquoi certaines ont et pas les autres?

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