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Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011
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Auteur:  christophe [ 25 Oct 2010, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

les ailerons ne font pas tout
on aurait inversé les planches, sergio serait resté devant, c'est comme ça
je ne connais pas la 121, mais 40 en 7.8 me semble être pas mal pour nos gabarits
et puis le sujet ici c'est la 117...sergio est là pour nous donner envie et il le fait très bien

Auteur:  christopheforest [ 25 Oct 2010, 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Moi j'écouterai un peu les conseils de Serge, faire avancer une planche il sait faire, et plutôt bien même ...
ça peut booster encore plus les bonnes planches ...

ceci dit merci Sergio pour les reports bien faits !
(bon ça manque un peu d'images ou de vidéos mais bon ... :mrgreen: )

Auteur:  Sergio-W33 [ 31 Oct 2010, 08:29 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

:lol: :lol: :lol:

Auteur:  lodag [ 11 Fév 2011, 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

test ce midi en rade de Brest de la 117 Wide 2011 version WOOD
condition vent irrégulier de SSO 12/15/18 nds, plan d'eau pas vraiment glissant.
aileron select S10 45, voile The LOFT Blade 7.8 2011 avec rdm 460 TE 100%, pdm 1/3 avant, straps tous reculés.
planche de test, 1er essai pour moi, prise en main facile, stabilité et remontée tire-veille no problem (info pour les + de 90 kg!),
Bon départ au planning, ne pas hésitez à reculer rapidement les pieds pour partir plus vite... On se cale facilement et c'est sain en conduite à l'image des starboards, et il reste assez peu de surface mouillé sur l'arrière du flotteur. Le S10 45 passe plutôt bien, voir très bien au travers largue, un peu plus technique au près (plus fuyant, qqles spin out). En vitesse de pointe la 117 est assez bluffante car elle parait plus petite sous les pieds et ça glisse fort, sa largeur permettant de passer les zones de molles en restant bien au niveau speed. Donc bonne session avec un flotteur facile à faire marcher fort en restant serein quand il accélère. A réessayer rapidement en 8.6 Blade!

Auteur:  Jacques-Emmanuel, FRA-532 [ 11 Fév 2011, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Des conditions sympa sur Brest cette aprem avec un peu de clapot (12-20 Noeuds). Testée en 8.4 Vapor Technora avec un select rs7 de 43. La planche part très tot pour mon Gabarit (77kg) et ca accélère bien. J'ai trouvé la vitesse de pointe élevée, elle a une excellente glisse sur l'extrémité arrière de la planche. Elle est très compact (courte et large), j'ai adoré le feeling, la planche est très légère. Le Jibe est au top avec une super relance. J'en tire donc les memes conclusions que Lodag, une suberbe planche.

Auteur:  Sergio-W33 [ 11 Fév 2011, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Un TOP hit en 2011 ...... une superbe réussite ....... VRAIMENT .........

Auteur:  christopheforest [ 11 Fév 2011, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Une photo de dessous pour l'arrière ? :mrgreen:

Auteur:  Sergio-W33 [ 11 Fév 2011, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  francois [ 14 Fév 2011, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

c'est peut-être pour ça qu'elle marche tant, c'est tout de traviole dessous :mrgreen:

Auteur:  Das Sturmschneckechen [ 14 Fév 2011, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Faut croire que Sergio est mal foutu, il marche pas pareil sous les deux amures :mrgreen:
On félicitera Starboard pour le service personnalisé.


:lol:

Auteur:  SERGE [ 07 Mar 2011, 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Testé, la 117 wide toute la semaine dernière et aujourd'hui en 8.6 et s10 47 dans 18/25 noeuds. Le flotteur est plus vif et doux que la 121 2010; c'est plus fun. On a un peu peur au début des 80,5 de large dans le clapot mais en fait c'a passe très bien et on a dans l'ensemble l'impression d'avoir plus petit sous les pieds. le départ au planing est supérieur et elle est meilleure dans les mini surtout dans le passage des moles(mais 80,5 de large aussi). L'accélération dans les 20 premiers mètres me semble meilleure. Le contrôle me semble supérieur car moins d'envolées qu'avec la 121 2010 dans les maxis overtoilés. le cap est pareille mais peut-être plus facile à obtenir. La vmax sera moins bonne ou plutôt plus difficile à obtenir(les 80,5 de large ?) et le rendement pareille mais moins fatiguant sûrement grace à la douceur et au contrôle. Le jibe est plus délicat et faut faire attention à ne pas trop rester vers le creux lors de la relance sinon on se fait emporter plus facilement vers l'avant. Vmax en 8.6 avec le s10 47 : 32,5 noeuds. En 7,8 avec mon talon 44 sûrement moyen de faire mieux.
Une évolution plus en sensation mais avec une plage d'utilisation un chouilla plus grande. Je garde ma 121 2010 qui reste top aussi.

Auteur:  patrick [ 09 Mar 2011, 08:24 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

vitesse de pointe hallucinante de 32.5 noeuds en 8.6. Elle a du potentiel cette isonic 117 wide

Auteur:  christopheforest [ 09 Mar 2011, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Citation:
vitesse de pointe hallucinante de 32.5 noeuds en 8.6

Enfin faut voir qui est aux commandes aussi, il sait faire avancer une planche, mais je crois qu'il va bien plus vite avec sa 121

Auteur:  Sergio-W33 [ 09 Mar 2011, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

Pour un gabarit médium expérimenté, c'est > 30 noeuds à chaque sortie ....... Je préfère le feeling de la 117W vs la 121 en speed, plus de contrôle, plus de stabilité Vmax identique mais Vmoyenne > :!: :!: :!:

Auteur:  SERGE [ 09 Mar 2011, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Test STARBOARD Isonic 117 Wide 2011

vmax avec la 121 en 8.6 et toujours s10 47: 34,97 noeuds mais j'ai délaminé l'aileron à la fin de la session...hi,hi,hi. Je pense quand même que la largeur de la 117 wide doit être un handicap pour "speeder" en 8,6. En générale, moins c'est large et plus c'a accélère au largue. J'aime quand même beaucoup la sensation de vitesse procurée par la 117 wide.

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