Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 22 Juin 2011, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
Après une douzaine de sorties sur ma Copello, voici un petit débrief sur la bête.

Rappel des cotes :
Longueur : 230cm
Largeur : 72cm
One-foot-off : 46cm
Volume annoncé 120lts environ

Tests réalisés entre 12 et 30nds.

Première remarque, le volume annoncé par Marco me semble un poil au dessus de la réalité, je dirais qu’elle tourne plus autour de 115lts. C’est bien évidemment très léger, superbement construit. Le carbone apparent est magnifique !

Départ au planing :
Je pèse 84kgs pour 1.85m. Je toile 8.4m2 pour partir dans 11-12nds avec 46 d’aileron. Une bonne abattée, deux coups de pumping et la planche part directement au taquet. Ce bout de carbone passe de zéro à taquet-mémé en 15 mètres, une vraie furie !!! :shock:

Il faut être assez fin sur les appuis pour la faire partir dans le vent vraiment light, mais une fois partie, elle garde le planning dans des molles bien molles. J'adore cette sensation de ne plus rien avoir dans les bras et de continuer à glisser jusqu'à la risée suivante...

En navigation :
C’est une planche très légère sous les pieds, qui navigue avec un minimum de surface mouillée. Qui dit peu de surface mouillée dit souvent volage. Et c’est là qu’est la surprise ! J’ai fait deux sorties dans 25-30nds avec et à certains moments, je me suis vu partir au tas « elle va lever là, c’est pas possible !!! » et non, RIEN ! Tant qu’on reste bordé, elle reste parfaitement à plat, avec seulement les 20-25 derniers cm de la planche en contact avec l’eau. Stabilités longitudinale et latérale au top ! Franchement excellent !!!

Le près est très bon, mais là encore il faut rester léger sur le pied arrière. Etant bien bourrin et élevé à la raceboard, c’est le seul point qui peut me gêner un peu. L’avantage c’est qu’elle ne part pas en spin out avec les Talon, l’aileron prévient et il suffit d’alléger le pied arrière.

On lâche quelques degrés, travers, petit largue et là c’est la GROSSE REVELATION ! Très bonne au près, elle devient franchement impressionnante sur les allures plus abattues. Aucun souci pour abattre, elle en redemande. Et là ça part franchement haut dans les tours, mais en toute sérénité. Ce midi, j’ai enrhumé plus ieurs fois un gars qui naviguais en Warp 6.3 sur une Falcon 112 de l’an dernier, pas une planche réputée pour se traîner non plus. L’avantage, c’est que le shape est tellement équilibré que l’on ne se fait absolument pas peur, même en étant franchement dans le rouge.


Le passage de clapot… euh… quel clapot ? On a l’impression d’être sur un coussin d’air. Ceux qui ont pu tester une HTS 68 savent de quoi je parle. Ici c’est encore plus accentué (légèreté ?) et la planche survole vraiment le clapot. J’ai un peu flippé la première fois que je suis sorti dans plus de 20nds dans un mélange houle-clapot bien formé, vue la vitesse, et non, rien là non plus. Retour de vagues bien crades, elle descend les marches comme je descends une Kro : avec un panache certain. :mrgreen:

Jibe :
Le premier jibe de ma première sortie m’a un peu surpris : avec 72 de large, je suis arrivé sur le premier jibe mâchoires serrées, j’ai mis la grosse pression… et je me suis retrouvé en fausse panne, pied avant toujours dans le strap sans comprendre comment j’étais arrivé là. Tudieu, ça tourne comme un vélo ce truc là !

Une demi-douzaine de jibes plus tard, le temps de trouver les bons appuis en sortie et les jibes se bouclaient au planing. Grosse relance derrière. Que du bonheur !

Voilà. Je sens que je ne suis pas encore à 100% du potentiel de la bête. Quelques réglages peuvent encore être peaufinés, mais c'est vraiment du Plug'n'Play.

Ou plutôt, du Plug'n'Allume-Comme-Un-Goret.

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 22 Juin 2011, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
:shock: :shock: :shock: manque le principal ... les photos ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008, 01:11
Messages: 112
Localisation: Tahiti
mets en ligne des photos de la bete

_________________
TR addicted, TR4 TR6, TR8, TR9, 5.5,5.9,6.3,6.6,7.0,7.6,8.4,9.2
RS2, RS3, RS5, RS6
FALCON 89
Customs perso - wave80L - Slalom85L - Slalom110L - FSW95L
Vmax 35.80 knots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 445
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
On t'attend toujours à St Co! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
Et voili voilou quelques images prises vite fait !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
audouin a écrit:
On t'attend toujours à St Co! :D


Merci, c'est sympa ! Seul souci : je navigue essentiellement en semaine, en journée, parce que mon boulot me le permet. Ca ne veut pas dire que je ne viendrai pas, mais j'ai à 300m de chez moi un spot que j'adore et où je navigue seul la plupart du temps.

Exemple hier, 25 nds bien tassés, mis le matos dans la voiture à 11h et zou, 2h30 de nav' avant de reprendre le taf. :mrgreen:

Alors comme j'ai de quoi naviguer devant ma porte et que je suis une grosse feignasse, ben... je ne sais pas quand je vais aller y faire un tour à St Co. En tout cas, c'est sympa d'inviter comme ça ! :D

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
l'arrière m'a l'air particulier et intéressant, on pourrai mieux voir cette zone ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1969
Localisation: Ariège; Gruissan
superbe! :!:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
Salut Christophe !

Alors, déjà, j'ai pris des photos... mais alors si tu me demandes d'en reprendre... :mrgreen:

C'est un square tail très léger, rien de plus. En dessous, c'est du plat. Ce qui est plus intéressant, c'est l'avant de la carène. Double concave assez marqué sur l'avant avec une zone de plat de qq cms juste sous les rails... Jamais vu ça ailleurs.

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
c'est vrai que déjà en voir des photos ... superbe planche d'ailleurs j'allais omettre de le dire,
laissons les secrets aux secrets, m'a l'air bien sympa en tout cas ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
tidji69 a écrit:
ç'est ça le double effet Copello :wink:

quand c'est essayé, plus jamais tu veux autre chose !!! si j'avais le budget, en plus de ma 60 (cm) pour 90/95 l je remplacerais ma JP 56 par une Copello 54 et peut-être aussi ma HTS 68 par l'équivalent en Copello aussi ... déco :
el Diablo comme celle que j'ai déjà :wink: :wink: :wink:


La HTS 68, c'est ce qui m'a fait prendre mon téléphone pour appeler Marco ! Un vraie merveille !

J'en reprendrais bien une autre dans les 90-95lts, mais les plages vont se chevaucher avec celle-ci. Solution : revendre celle-ci et lui prendre une 130lts et une 90lts... :mrgreen:

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
voilà la belle solution, on fera moit / moit pour la livraison ... (de ta future ex :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 23 Juin 2011, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
christopheforest a écrit:
voilà la belle solution, on fera moit / moit pour la livraison ... (de ta future ex :twisted: )


Euh... arrête, tu me fais déjà gamberger là... :shock:

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 27 Juin 2011, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
tu vends ta board???

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copello Breizh Power 230x72
MessagePosté: 28 Juin 2011, 12:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010, 18:36
Messages: 5
Bonjour,

I have no clue what board this is. Is it made of Copello himself? And how can I order or buy this board? How much did it cost?

Thanks

Tim


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com