Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Drops Krantz 68
MessagePosté: 18 Avr 2011, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Bon ca y est, j'ai enfin pu tester cette Drops!
Vendredi dernier, fin d'aprem:
Spot: St laurent du Var
Vent: 12/20 noeuds d'Est, asthmatique
Donc: Drops 68, S10 37 et Warp '09 7m².
Suivant les conseils qu'on m'avait donné, je met la plaquette un peu en arrière de la moitié, et en avant!

Par vent d'Est, le départ est franchement déventé ici. Avec 69cm de large, no soucy pour partir sans planning.
Dès sortit de la dévente, je sens le vent qui rentre -> un coup d'abattée, 2 / 3 pomping et c'est partit!

Premières sensations: incroyable! Première sortie avec cette planche, première sortie avec cette voile, et direct calé confort.
Ca change de la falcon 124 que j'avais avant!
Pas physique, serein, voile calée sur le pont.

Par vent d'Est, le terrain de jeu est plat jusqu'au bout de la digue de l'aéroport. J'envoie un jibe avant de sortir pour valider sur l'autre amure avant d'aller tâter de la houle.
Mêmes sensations dans l'autre sens, mais en essayant de serrer plus au près. Cool. Par contre j'étais seul sur l'eau, donc difficile de vraiment sentir la remontée au près.
Les straps sont assez confort, ca vaut pas des primo mais on va faire avec tant qu'ils tiennent. La qualité ne semble pas être là pour la durée...

Bon, maintenant que j'ai fait 2 bords sur le plat, en avant pour essayer dans les "vraies" conditions. Direction le large, la houle arrive quasi de face. Et finalement assez conséquente en plus.
Première rampe, j'appréhende un peu car la planche est courte et le nez ne semble pas du tout relevé. Je ralenti un peu, ca passe comme une lettre à la poste (en dehors des jours de grève).
Ni une ni deux, je me recale la voile sur le pont et plein pot sur la suivante.
Décollage, la planche est super stable en l'air. Atterrissage, et c'est reparti sur la suivante.
J'ai du mal à croire que j'ai du matos de slalom sous les pieds! Franchement conquit d'entrée.

Demi tour, on va voir dans la sens de la houle maintenant. La descente de houle se passe pas mal, mais je me retrouve à scotcher le nez de temps à autre. Faudra essayer de reculer un peu le pdm pour voir.

Bon, je suis là pour faire du slalom, alors retour à l'abris de la houle pour essayer de planter 2 3 accélérations.
Première tentative: je remonte me coller à la digue, bonne rafale, j'abats tout plein de confiance.....et ca accélère pas franchement! Je comprends pas..regarde l'arrière: j'ai un morceau de bambou coincé autour de l'aileron! C'est le jeu quand on navigue à l'embouchure d'une rivière.
Je m'arrête, vire le malvenu, règle un peu les straps et c'est repartit!
Tout de suite ca va mieux!

Au final, le GPS m'indiquera un peu plus de 29 noeuds, et tout en sérénité! Etonnant!
Au bout d'une heure le vent baisse franchement, obligé de rentrer en non planning, snif!


Je suis conquis par cette planche, vivement le prochain test!

Par contre, je pense que ca va être compliqué d'y mettre ma 8.8! (du coup je vends cette voile si ca intéresse quelqu'un!) Je vais tester quand mm, mais je pense que je vais plutôt tabler sur une 8.4 max

_________________
feedback cptsly


Dernière édition par cptsly le 24 Avr 2011, 06:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2007, 10:22
Messages: 63
Localisation: Concarneau
Je confirme pour l'avoir testée. Perso,je l'ai trouvée assez puissante de l'arrière nécessitant pas mal de puissance sur le pied arrière. Apparemment tu la tiens loin à ce que j'ai vu car il y avait plus de 25 kts le lendemain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Non c est light, et ça vole au dessus de l eau !!

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
seb 511 a écrit:
laurentnc a écrit:
cptsly a écrit:
Bon ca y est, j'ai enfin pu tester cette Drops!
Vendredi dernier, fin d'aprem:
Spot: St laurent du Var
Vent: 12/20 noeuds d'Est, asthmatique
Donc: Drops 68, S10 37 et Warp '09 7m².
Suivant les conseils qu'on m'avait donné, je met la plaquette un peu en arrière de la moitié, et en avant!

Par vent d'Est, le départ est franchement déventé ici. Avec 69cm de large, no soucy pour partir sans planning.
Dès sortit de la dévente, je sens le vent qui rentre -> un coup d'abattée, 2 / 3 pomping et c'est partit!

Premières sensations: incroyable! Première sortie avec cette planche, première sortie avec cette voile, et direct calé confort.
Ca change de la falcon 124 que j'avais avant!
Pas physique, serein, voile calée sur le pont.

Par vent d'Est, le terrain de jeu est plat jusqu'au bout de la digue de l'aéroport. J'envoie un jibe avant de sortir pour valider sur l'autre amure avant d'aller tâter de la houle.
Mêmes sensations dans l'autre sens, mais en essayant de serrer plus au près. Cool. Par contre j'étais seul sur l'eau, donc difficile de vraiment sentir la remontée au près.
Les straps sont assez confort, ca vaut pas des primo mais on va faire avec tant qu'ils tiennent. La qualité ne semble pas être là pour la durée...

Bon, maintenant que j'ai fait 2 bords sur le plat, en avant pour essayer dans les "vraies" conditions. Direction le large, la houle arrive quasi de face. Et finalement assez conséquente en plus.
Première rampe, j'appréhende un peu car la planche est courte et le nez ne semble pas du tout relevé. Je ralenti un peu, ca passe comme une lettre à la poste (en dehors des jours de grève).
Ni une ni deux, je me recale la voile sur le pont et plein pot sur la suivante.
Décollage, la planche est super stable en l'air. Atterrissage, et c'est reparti sur la suivante.
J'ai du mal à croire que j'ai du matos de slalom sous les pieds! Franchement conquit d'entrée.

Demi tour, on va voir dans la sens de la houle maintenant. La descente de houle se passe pas mal, mais je me retrouve à scotcher le nez de temps à autre. Faudra essayer de reculer un peu le pdm pour voir.

Bon, je suis là pour faire du slalom, alors retour à l'abris de la houle pour essayer de planter 2 3 accélérations.
Première tentative: je remonte me coller à la digue, bonne rafale, j'abats tout plein de confiance.....et ca accélère pas franchement! Je comprends pas..regarde l'arrière: j'ai un morceau de bambou coincé autour de l'aileron! C'est le jeu quand on navigue à l'embouchure d'une rivière.
Je m'arrête, vire le malvenu, règle un peu les straps et c'est repartit!
Tout de suite ca va mieux!

Au final, le GPS m'indiquera un peu plus de 29 noeuds, et tout en sérénité! Etonnant!
Au bout d'une heure le vent baisse franchement, obligé de rentrer en non planning, snif!


Je suis conquis par cette planche, vivement le prochain test!

Par contre, je pense que ca va être compliqué d'y mettre ma 8.8! (du coup je la vends si ca intéresse quelqu'un!) Je vais tester quand mm, mais je pense que je vais plutôt tabler sur une 8.4 max


Une board facile et saine
Pour ma part, trop "aseptisée" et perfs vitesse et cap moyennes.


Que veut dire ta pharse ?


ta farce ou ta phrase :?: :mrgreen:

(En fait il dit que les perfs (vitesse et cap) sont moyennes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
seb 511 a écrit:
laurentnc a écrit:
seb 511 a écrit:
C'est bien ce que je pensé ! :shock:

sur le Mec qui Nav avec une CA 58 et 36 d'aileron !! il fait du face au vent, ca doit aller super vite aussi !

:arrow:

PS une Drops ça marche a plat !! Sur si tu test de la faire lifter ou tu navigue à la contre gite ça ne marche pas ! :mrgreen:


La différence avec toi mon pote: je n'ai pas toute la gamme des drops donc pas d’intérêts...
La deuxième chose, moi, je parle en connaissance de causes: je possède la CA et la drops...


Les CA j'en double assez pour savoir que je ne vais pas prendre ça ! :lol:


:lol:

Pour ma part testé les deux aussi (Drops 68 et CA 66) et meilleur cap et vitesse pour la 68...
En plus avec la CA obligé de mettre 42 avec une 7m² pour qu'elle sorte un peu de l'eau (vraiment aseptisée pour le coup)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Élevons un peu le niveau du débat :

Séçuikildikilé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si il en faut encore, je propose de passer à l'humour scato : pipi caca boudin, etc.

Merci quand même mesdemoiselles, je me suis bien marré :lol: .

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 23 Avr 2011, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Bon ... faut quand meme préciser un truc ... :roll:
:lol: :lol: :lol:
Le seb 511 ... ben ill double pas que des CA ... il double aussi des Starboard, des AB+, des RRD, des fanatic, des tabous, des JP, et meme des copello ! voir d'autre Drops ... 8)
:mrgreen:
Et je me demandes meme si il ne lui arrive pas de doubler son ombre ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 24 Avr 2011, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Merci pour vos échanges constructifs du soir! :| Bon, au final, qui a la plus grosse?

Quoiqu'il en soit, moi j'adore cette planche. Après faut dire que j'en ai pas testé des millions, je navigue que depuis....84!

Bref, j'ai navigué avec jeudi et vendredi.
Conditions différentes vendredi: au départ vent de 15/20 noeuds. Donc en avant avec le même matos : warp 2009 7m², s10 37.
Ce coup ci j'arrive à embarquer du monde pour partir au large, direction le cap d'antibes!
Toujours étonné par la facilité de cette planche, même dans la houle. Au final on aura pas fait la route complète jusqu'au bout, parcqu'on s'est perdu de vue et c'est pas bon..
Retour pour faire une pause, et la le vent se met à monter. Au final on se retrouve avec du 28 nœuds de moyenne sur 1h (à l'anémomètre de l'aéroport, autant dire que c'est juste).
Tout le monde est en maxi 6.3/95l, et moi j'ai la flemme de changer de matos.
Du coup j'y retourne avec le même combo, histoire de voir comment ca se tiens. C'est loin d'être le combo idéal pour ces conditions, mais l'idée est plus de voir comment ca se comporte.
Et là, je suis encore plus bluffé: ben ca passe sans problème et sans lutter! Je craignais un peu vu la largeur du cul de la planche, mais non pas de soucy!
Au point que j'ai navigué plus d'une heure comme ca, et en toute sérénité. Au point même d'envoyer du grand largue sans se poser de question, en envoyant le jibe full speed à la fin sans serrer les fesses. Un petit 31 noeuds à la clé, pas mal du tout.
Bon bien sur j'étais surtoilé, bien sur j'avais trop de volume pour être vraiment super efficace, et bien sur je suis pas partit super loin au large dans ces conditions. Mais ca tiens et sans forcer.
Au point que du coup je me dis que ca va me donner l'occase de revoir l'étagement de mes tailles de planches, virer les 95l/62 de large pour prendre plus petit et me retrouver qu'avec 2 planches pour tout faire. Le rêve!

Oli06 l'a essayée et avait du mal à la mettre à plat, pour ma part je n'ai pas le même ressentit. Mais il est vrai que sur les autres planches j'ai tendance à trop faire contre giter et avec celle là je navigue naturellement à plat.

La prochaine fois faudra que j'essaie de reculer encore un peu le pdm (dans les conditions normales d'utilisation, pas dans 28 noeuds établis). Mais ca veut dire que je serais quasi maxi à l'arrière du rail. C'est normal ? (question pour les utilisateurs de cette planche)?

Bref moi je trouve cette planche facile, efficace et avec de bonnes perfs dans l'ensemble.

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 24 Avr 2011, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
ah oui, dans mon premier post je parle de vendre, et certaines personnes ont interprété ca comme une idée de vendre la planche (désolé pour les concernés qui m'ont MP).
J'ai édité le post, ce n'est pas la planche que je vais vendre, c'est la voile :mrgreen:

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 24 Avr 2011, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
m'enfin, passer de 68 de large à une 80 L / 54/56 de large, faudra faire des compromis...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
pour Seb -> oui j'ai eu l'occase d'un S10, alors j'essaie. Ca à l'air de bien le faire.
Par contre je n'ai pas de 7.8. Au dessus je vais avoir bientot une Evo2 ltd en 8.6, j'ai un gasoil 6.3 42 qui est prêt pour ca. Normalement ca devrait être pas mal comme combo light wind.

pour gigi66, tu as raison. J'ai une ab+54, j'imagine pas faire le saut de la 68 à l'ab+. Surtout ici ou le départ est completement déventé. Je pense plutôt à trouver une 58 de large qui viendrait à la place de l'AHD et de l'AB+. Qui certes serait moins au top dans le gros carton que l'ab+, mais c'est tellement rare comme conditions....
En même temps, j'ai pas encore eu l'occasion de suffisament l'essayer cette planche, alors je ne suis pas du tout pressé!

Mais échanger l'AHD contre une (au hasard) drops 58, ca pourrait être une idée

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
je crois savoir ou il y a une drops 58 d'ocase ...

je crois dans les 850€ ..

tu veux ?

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 29 Avr 2011, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Merci pour la proposition, mais dans tous les cas je voudrais vendre l'AHD avant (et je ne m'en suis pas du tout occupé).

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 02 Mai 2011, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Un nouvel essai de cette planche ce samedi.

18/20 nœuds de prévu, je sens l'histoire pour m'éclater une nouvelle fois avec le combo drops/7m².
J'arrive de bonne heure à St Laurent, et pas un pet d'air....
Les prév sont tombées, personne n'y croit. Mais comme il y a du soleil, je reste dans mon éternel optimissme et je me dis qu'avec un peu de chance je vais avoir une occasion de tester cette planche avec une grosse bâche (Stealth 8.8 2009).

Donc je gréé la stealth, monte le gasoil 6.3 42 sur la board. Pendant que je vais chercher ma combi, un des solides gaillards du club se met à l'eau (pas loin d'1m90 pour 90kg) avec une v8 8.5 sur une rrd 122.
Le temps que je revienne, je le vois qui est en train de se faire brasser au large :shock: visiblement, ca s'est levé.
Hop je me met à l'eau et en avant.
Finalement le vent est bien plus fort que ce que je pensais, et ca devient sport de tenir l'ensemble. Au relevé anémo, c'est quand mm monté à 18 noeuds moyens. relevé baston
Passage au stand, je ré-étarque le bazard et c'est reparti.
J'arrive quand mm à accrocher un 27 noeuds au GPS, pas mal pour mon niveau de cafard en 8.8 et 42 d'aileron.

En parlant d'aileron, je voulais un truc "puissant" pour le petit temps, je sens que je vais être servi avec ce 6.3!

Du coup la 8.8 passe pas mal sur cette planche, mais il faudra tester avec moins de vent. La c'était pas franchement les conditions normales d'utilisation :mrgreen:

Comme il fait beau, qu'on est encore tôt le matin et que je compte bien naviguer toute la journée, je me rentre au bord pour passer le combo que je connais déjà sur cette planche : warp 7m² + s10 37.
Et en avant pour le reste de la journée.
Au final, 86km de parcourus, une vmax à 30.99 (grrr, je l'aurais un jour le 31 avec ce combo :)) et de plus en plus à l'aise même dans la grosse houle. Et samedi, c'était du grand n'importe quoi la houle au large!

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drops Krantz 68
MessagePosté: 13 Mai 2011, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Nouveaux tests le weekend dernier dans du très light:
Image

J'arrive sur le spot, il n'y a que 2 formulas sur l'eau...et tous les potes sont en train de déprimer sur le bord.
Depuis le temps que je voulais tester le combo 8.8+drops 68, je me dis que c'est le moment ou jamais. de toutes façons j'ai pas plus gros, il faisait beau et j'avais envie d'aller sur l'eau.

Je prépare le tout: Stealth 8.8, drops 68 et gasoil 6.3 42.
Le temps de me mettre à l'eau, un gars s'y jette aussi avec une vielle miniformula starboard et une ancienne v8 8.5. Le gars doit faire 60kg, je me dis que je suis quand mm bien ambitieux vu ce qu'il y a sur l'eau (et vu mes 77kg).

Et bien je suis complétement épaté par cette planche (on va finir par croire que j'ai des actions chez eux, mais non!). Forcement avec aussi peu de vent, faut pas rester passif pour décoller. Mais 2/3 coups de pompings au bon moment, en abattant bien, et hop c'est parti!

J'ai navigué pendant 2 bonnes heures avec le gars à la mini formula. Forcement il partait plus facilement que moi au planning, mais je n'étais pas ridicule quand mm. La différence par contre c'est que dès le planning accroché, il ne me voyait que de derrière.

Le passage de molle me semble être très bon, et je crois avoir un peu fait rager les potes sur le bord :mrgreen:
Quasi la journée au planning avec aussi peu de vent, c'était très bon! Et très sport aussi :roll:

Mais avec une Vmax à 23 noeuds quand même. Pas mal vu les conditions!

Par contre avec les 30/40 noeuds de prévus ce weekend, elle va rester au garage cette planche

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com