Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 06 Nov 2011, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Elle est belle, racée, bien finie au détail près: une déco soignée et harmonieuse. Certes le petit soleil sur le côté plait ou pas, mais j'aime bien l'ensemble.
Livrée avec un aileron Drake Venom 42 différent des anciens Drake de free-ride , plus proche en forme d'un aileron de slalom.

Les nouveaux straps reprennent l'ancien système de sangles à extrêmité libre, bien plus pratiques à mon goût.

Des décrochés sur l'arrière, beaucoup de positions possibles pour les straps.

Navigation:

Plan d'eau très agité, vagues et houle, sud-est à Fos, 14-18 nds.

Voile warp 7,8 2011 .

Pied de mât en position centrale.

Aileron Drake 42.

Entraxe 38, straps sur la position externe, strap avant complètement en arrière, strap arrière en position médiane.

Elle fait 5cm de moins à 30 que l'équivalent isonic, à savoir la 107.

Démarrage plutôt rapide dans ces conditions, on est pas secoué, le passage des vagues et autres mousses n'est pas un problème car le flotteur est docile. Malgré les conditions, pas de difficulté particulière.

J'essaie de passer tantôt en douceur tantôt presque à fond, les deux restent à la portée d'un navigateur moyen, y compris si on saute un peu, elle se pose sans coup tordu.

Le plan de pont est plus facile que sur l'isonic, les pieds se placent naturellement et confortablement dans les straps.

La voile va bien avec mais j'aimerai essayer une voile sans cams pour voir...

L'aileron se comporte bien à part le bruit, un petit ponçage s'impose.

Le jibe s'enclenche tout en douceur, on appuie moins que sur une isonic, le pied interne est facile à placer avec ce plan de pont , on a de la place. Le volume permet de passer la voile sans se presser, on est bien porté par le volume placé de façon plus centrale que sur une isonic, le nez reste bien hors de l'eau même si on a un pied sur l'avant.

Remonter la voile au tire-veille est aisé pour mes 65kg.

Le vent monte , j'arrive au maxi de ce que je peux tenir en toile, mais bon, ça tient toujours la route, je ne m'envole pas, elle n'enfourne pas à l'abattée ou dans les vagues du bord.

Je mets le 42 sl2 mais le vent monte encore, je passe à la Futura 93 et 7m.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 14 Nov 2011, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011, 12:34
Messages: 17
Bonjour Christine,

Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ?
Merci pour ta réponse,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 15 Nov 2011, 00:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2011, 17:24
Messages: 6
NONOFUN13 a écrit:
Bonjour Christine,

Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ?
Merci pour ta réponse,

hello nono (moustique en tahitien), j'avais warp 2010 en 8.5 et 7m, le 490 et le 460 mod 2010 ont cassé après une dizaine de nav au dessus de la jonction, le 460 sur la plage une minute après mettre arrêté, la 490 au gréage .J'avais essayé un maui sails 490 en attendant le retour de garantie, je fais un jibe et relance en pompant le mât casse et déchire la voile.je reçois le nouveau mât 2011 ,je fais quelques bords et il casse en sortie de jibe sans pomper déchirant la voile une deuxième fois.J'ai utilisé un 460 gold pour la 7m en attendant le platinium 2011, pas de problèmes avec,sauf que c'est moins nerveux en nav.J'attends encore le 490 n°3, mais j'ai vendu la 7m et donné la 8.5m.Je te conseille d'utiliser des gold à la place des platinium plus sécurisant ou de passer sur des voiles en rdm, ce que j'ai fait.Cela dit, les warp 2010 sont vraiment top construction perfs design fallait juste mettre des tubes de latte en vrai carbone, ma voile préférée, dommage pour les mâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 15 Nov 2011, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
Ah oui, dommage :shock: :shock: (et après, on crie sur les X9!!)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 15 Nov 2011, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
taravana a écrit:
NONOFUN13 a écrit:
Bonjour Christine,

Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ?
Merci pour ta réponse,

hello nono (moustique en tahitien), j'avais warp 2010 en 8.5 et 7m, le 490 et le 460 mod 2010 ont cassé après une dizaine de nav au dessus de la jonction, le 460 sur la plage une minute après mettre arrêté, la 490 au gréage .J'avais essayé un maui sails 490 en attendant le retour de garantie, je fais un jibe et relance en pompant le mât casse et déchire la voile.je reçois le nouveau mât 2011 ,je fais quelques bords et il casse en sortie de jibe sans pomper déchirant la voile une deuxième fois.J'ai utilisé un 460 gold pour la 7m en attendant le platinium 2011, pas de problèmes avec,sauf que c'est moins nerveux en nav.J'attends encore le 490 n°3, mais j'ai vendu la 7m et donné la 8.5m.Je te conseille d'utiliser des gold à la place des platinium plus sécurisant ou de passer sur des voiles en rdm, ce que j'ai fait.Cela dit, les warp 2010 sont vraiment top construction perfs design fallait juste mettre des tubes de latte en vrai carbone, ma voile préférée, dommage pour les mâts.


On en a eu 2 de 490 et un (le mien :cry: ) a cassé alors que celui de Fabrice sert toujours et beaucoup... donc les soucis ne sont pas sur tous les mâts de cette série.
Les 460 (3) sont toujours là ainsi que le 430, et on a cassé aussi un 400.

En gros, chaque année, sur 7-8 mats, on en casse au moins un parce qu'il a un défaut. Et il est changé illico par le SAV de Boards and More.

Sauf avec les mâts 3 parties (intéressants mais pas encore au point). Là on a tout changé avant même le grand bain général pour des deux parties.

J'ai des mâts 2006/2007/2008/2009 et ils se portent comme un charme, pas de défauts donc. On se sert de tous chaque année...

On verra les 2012 ce que ça donne. Mais , bon, depuis que je navigue, j'ai toujours vu les mâts de course casser plus ou moins, sur toutes les marques .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 15 Nov 2011, 23:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2011, 17:24
Messages: 6
Salut, c'est sur que les mats ça peux casser quelque soit la marque, en polynésie nous avons aussi eu notre lot de x9 pétés, du coup trés peu de gars utilisent les voiles qui vont avec. j'avais aussi cassé assez rapidement un platinium 490 sur warp 8,3 2007 et 430 sur 6,3, sur la 7,3 j'avais gold 460 sans problèmes.Faut prendre gold pour être tranquille , avec ça je pouvais faire de longues ballades sans craindre de casse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 16 Nov 2011, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2008, 19:01
Messages: 103
Christine


et la suite SVP avec la Futura 93

elle se comporte comment la petite 93?

a quand la GO PRO pour des petites video de tes tests?

_________________
Rorolap

_________________
AHD SL1 125 - GAASTRA Vapor 2011 7,9 – 8,6 m²
EXOCET RS3 LOFTSAILS 6,3 - 7,0 m²
EXOCET Cross 90 – GUNSAILS Nexus 5,6 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Futura 111 carbon 2012
MessagePosté: 16 Nov 2011, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Rorolap a écrit:
Christine


et la suite SVP avec la Futura 93

elle se comporte comment la petite 93?

a quand la GO PRO pour des petites video de tes tests?


Faut le vent qui va avec!!! :D peut-être ce weekend, qui sait...

Quand à la go pro, là, ça m'étonnerait!! :lol: je ne supporte pas les gants, les chaussons, les bonnets, alors un casque sur la tête! :lol: j'en ai un pour les sessions de speed qui sont craignos, mais j'aime pas.
Bon après, je crois qu'on peut mettre une gopro sur le wish?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com