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Carbon Art SL 72 Custom https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=59101 |
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Auteur: | Sébastien G. [ 25 Aoû 2011, 07:19 ] |
Sujet du message: | Carbon Art SL 72 Custom |
Le flotteur est arrivé mi-Août. Dimensions: 245 x 72 x 116 Litres, OFO 476mm, couleur grise. Construction type Pro-Model de chez CA. Le cahier des charges était, pour un gabarit de 75 à 80 kgs, une planche optimale en TR7 8.4 et 7.6 pour un spot clapoteux, avec un feeling le plus proche possible de la 66. Carène classique en double concave, puis plat et V léger, le plan de pont est confortable avec du volume au niveau des rails. Poids non vérifié, mais impression générale de légèreté. Petite précision, le flotteur livré n'est pas plus onéreux que les planches de slalom haut de gamme des grandes marques distribuées en France (voire moins que certaines!), mais c'est un custom. 5 navigations effectuées à ce jour, en TR7 8.4 avec un aileron select S10 de 45cm. La 8.4 lui va comme un gant, le flotteur absorbe la puissance de la voile instantanément, cherche à accélérer et se cale au bon vouloir du pilote. Le cap est interessant dès qu'on a 12 noeuds, le confort et le jibe dans le clapot du Bassin d'Arcachon sont royaux! Les réglages retenus pour l'instant en 8.4 se résument à un pied de mât positionné à 2 cm derrière le milieu du rail en 8.4, avec le S10 45; l'aileron semble glisser pas trop mal mais en gardant la planche assez basse, il a un bord d'attaque très droit; il n'est pas très puissant au démarage mais ne se montre pas physique dans 15 noeuds; Prermière conclusion: un bon choix pour les thermiques et les brises légères du Bassin. A essayer avec un Gasoil 6.3 en 44, et en 7.6 avec un 40/42. Bon vent à tous |
Auteur: | zephyr [ 25 Aoû 2011, 07:34 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Peut on voir des photos de cette merveille ? |
Auteur: | Fonzy [ 25 Aoû 2011, 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Testée avec la TR7 8,4 après 3 mois sans naviguer et bien ........................ je me suis fait plaisir en 8,4! La combinaison est très agréable, vivement que Seb vende la board d'occaz. |
Auteur: | Sébastien G. [ 25 Aoû 2011, 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Merci, Fonzy, Le sur-mesure, j'ai envie de l'emmener au bout, pas de le revendre! Nouvelle nav dessus avant-hier soir, après une journée de travail sur Bdx, décidé de dormir sur le Bassin: petite brise NO 10 à 13 noeuds, une heure de nav entre les Arbousiers et la pointe... au couchant, personne, quelques bons bords au taquet en 8.4,; quelques pertes de planning dans les môles à 0 kts, mais ça flotte, on peut rentrer... que du bon... A+ aux Arbouzes ou ailleurs. |
Auteur: | Sébastien G. [ 26 Aoû 2011, 06:26 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Photos là : |
Auteur: | Vincent [ 26 Aoû 2011, 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Ca m'à l'air pas mal cette bestiolle !!! |
Auteur: | Sébastien G. [ 26 Aoû 2011, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Bon, c'est pas tout ça. J'ai appelé M. Lacave, de chez qui vous savez, il va me concocter un 6.3 en 44 pour mon gabarit en 8.4 pour booster tout ça! Gain à bas régime et meilleur lift. A suivre |
Auteur: | .g.e.o. [ 31 Aoû 2011, 14:33 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Sébastien G. a écrit: Le flotteur est arrivé mi-Août. Dimensions: 245 x 72 x 116 Litres, OFO 476mm, couleur grise. ... Carène classique en double concave, puis plat et V léger, le plan de pont est confortable avec du volume au niveau des rails. ... Bon vent à tous ??? "Classique" en double concave? My '11 CA boards, including my 75PM, have a flat vee bottom. ?08, '09 and '10 boards were the same. Maybe the double concave is a new feature for the '12 CA's? |
Auteur: | Sébastien G. [ 31 Aoû 2011, 15:06 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Bonjour, g.e.o. , ce n'est pas un double concave très marqué, mais on le constate en passant une règle sur la carène. D'un autre côté, j'avais spécifié que je souhaitais un shape qui soit confortable sur le gros clapot... A+ |
Auteur: | francois [ 31 Aoû 2011, 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Sébastien G. a écrit: Petite précision, le flotteur livré n'est pas plus onéreux que les planches de slalom haut de gamme des grandes marques distribuées en France Vu la plage d'écart entre les moins chers et les plus chers, ça dépend par rapport à quoi on compare
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Auteur: | .g.e.o. [ 01 Sep 2011, 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Right but considering how effective shapes the CA's have, and how tough built they are, the deserve to be compared to the most expensive competitors. |
Auteur: | .g.e.o. [ 01 Sep 2011, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
Sébastien G. a écrit: Bonjour, g.e.o. , ce n'est pas un double concave très marqué, mais on le constate en passant une règle sur la carène. D'un autre côté, j'avais spécifié que je souhaitais un shape qui soit confortable sur le gros clapot... A+ Still sounds weird to me, as my standard shape '11 boards are extremely nice riding through chop. Sounds rather as a shape innovation for '12. We will see. And I will check my ones too, I am giving for granted they are flat vee but I never checked them with a ruler actually. |
Auteur: | .g.e.o. [ 03 Sep 2011, 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
I checked my SL66 and it shows the slightest concave vee in the front section. So slight it is not easy to detect even using a ruler. After all as rocker tolerances in CarbonArt construction are specified at .5 mm, I am not sure if what I see is really a concave vee or rather some slight irregularity in the nottom shape, as I don't think iit is more than 2 - 3 tenths of a millimeter. |
Auteur: | kahts [ 03 Sep 2011, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
MY 62 from 2009 has also a little concave. It seems to be nothing new. |
Auteur: | kahts [ 04 Sep 2011, 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Carbon Art SL 72 Custom |
I looked closer on my 62. The concave is only on the first 30cm of the board (from the nose), than it is a simple vee. |
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