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Starboard Ultrasonic carbon
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Auteur:  buckl [ 02 Juin 2016, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Tout à fait !
8)

Auteur:  NICO 76 [ 03 Juin 2016, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

impatient de tes commentaires

nico

Auteur:  Éolus Le Sage [ 16 Juil 2016, 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Bon, bin heureux de retrouver une Ultra, plus glissant que la Formula et le cul fait moins mastoc que de trainer les 1m de large d'une Formula.
Plus slalom ! Et la 11m lui va à ravir ! (pas encore testé avec la 8,6)

Essaie avec 8-16 kts avec un Déb R13 62.
Ca part vite qd on se prend une petite rafale, mais dur de pomper avec une 11m dans les mains qd on se chope 8-10 kts, pas convaincu que je ne décollerai pas mieux avec ma 8,6 et un Z-50 dans 10-12 kts... à essayer.

Passage des molles sympa, très bon cape, un vrai plaisir.
Aucun problème à la mettre sur la tranche, à la faire abattre, 23.52 en Vmax avec la 11m.

Les strap sont agréable, sans plus... ils tournent un peu. Je vais racheter les petits ronds à picots Starboard pour définitivement les bloquer. Position à l'arrière à fond et devant à fond, 1m89.

J'ai posé le pdm à l'extrémité avant en 1er, et ensuite 1cm de plus que la marque Starboard, et je préfère cette dernière.
J'ai fait un petit message à Cyril Mouss et lui me dit qu'il était sur l'arrière. (Bon...... en même temps on n'a pas le même niveau, et je trouve que sur l'avant ça me stabilise bien et me sens beaucoup mieux)
J'essaierai sa position avec la 8,6 un de C4.

Avec la 8,6 Cyril utilise un Z-48 et Taty un Z-45,5 :shock: (je me suis étonné et il me répond que durant son essaie il y avait jusqu'à 24 kts, en 8,6 :D , c'est beau d'être bon !!)


Allez je le garde encore un peu :wink:

Auteur:  Dan 14 [ 17 Juil 2016, 05:08 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

.

Je vais racheter les petits ronds à picots


Inutile d'en racheter, ils t'attendent tranquillou dans ma remorque. T ' as juste à passer chez moi ou sur le spot.... :twisted:
A +

Auteur:  Éolus Le Sage [ 17 Juil 2016, 08:48 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Dan 14 a écrit:
.

Je vais racheter les petits ronds à picots


Inutile d'en racheter, ils t'attendent tranquillou dans ma remorque. T ' as juste à passer chez moi ou sur le spot.... :twisted:
A +

Oui mon Dany, merci 8)

J'vais en acheter 8 pour ma 114 :wink:

Auteur:  ThierryP [ 13 Oct 2016, 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Je déterre cette discussion, pour savoir si certains d'entre vous utilisent des Drake Race Ready-to-Race avec leur US, et ce qu'ils en pensent; bien entendu, en indiquant la taille de la lame, la taille de voile avec laquelle ils l'utilisent, et la vitesse du vent.
A priori, Eolus en a reçu un de 58 livré avec son US 2016, mais comme il a un Z, l'a-t-il utilisé?
Au fait Eolus, est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparo entre ta première US, et ta 2016?
Merci d'avance!

Auteur:  zapppi [ 14 Oct 2016, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Sur Ultrasonic carbon de 2013 :roll:
Je suis un peu en retard...
Drake 58 VS Vmax 2 57
Loft Switchblade 8.5
Le drake est très bien dans les minis bon départ au planning après dans le vent il cabre nettement la planche jusqu'à hors contrôle alors que le vmax est calé et ne lève pas du tout le nez et part plus en vitesse.
26 noeuds avec ce combo sur du flat.

J'ai aussi validé le Drake dans le light wind qui foile mieux (beaucoup) la planche.

Auteur:  Éolus Le Sage [ 14 Oct 2016, 15:35 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Salut Thierry,

le Drake je ne l'ai jamais utilisé, tout neuf, jamais vu l'eau...

Quant à la différence entre l'Ultra 2013 et 16, sur l'eau je n'ai pas vu de différence notable. Et hors de l'eau, la largeur est de 2cm de plus sur la 2016.

Je ne suis pas assez pointu pour faire un compte rendu, juste que c'est une tuerie dans le light par rapport au Formula. Vitesse, jibe, "grosse slalom" !

Auteur:  ThierryP [ 14 Oct 2016, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Zappi, Eolus, merci pour vos réponses.
Zappi, j'ai la même US que toi (carbone 2013), livrée donc avec le même aileron Drake R 13 Race 58 NR, et j'ai fait les mêmes observations que toi au sujet de cet aileron; je l'ai remplacé avantageusement par un Gasoil 6/3 58, qui convient très bien pour la plage basse du flotteur en 10 m2 (voir mon C.R. plus haut dans cette discussion). Pour la plage haute en 10 m2, et pour la plage basse en 8.4, j'utilise un vieux Fin's Racer Race 54 (cf. mon C.R.); il convient bien, mais je me dis qu'il y a certainement moyen de trouver mieux (sans aller jusqu'à investir dans un Z, Carpenter ou Kashy, d'autant plus que je n'utilise pas très souvent ce flotteur).
La 2016 d'Eolus a été livrée avec un bien meilleur aileron que nos 2013, un Drake Race Ready-to-Race 58 (shape par J.J. Deboichet, meilleure construction), mais son Z est évidemment encore meilleur.
Quand Starboard livre une planche de slalom avec un aileron (Futura et US, par ex.), ils ont toujours tendance à fournir un aileron assez grand, qui ne convient que pour la plage basse du flotteur. C'est la raison pour laquelle j'aurais été intéressé par un retour de gens utilisant des ailerons plus courts que 58 pour naviguer dans la plage moyenne/haute du flotteur en 10m2, et dans la plage basse en 8.5 m2. Les Drake Race Ready-to-Race offrent un excellent rapport qualité/prix, et sont conçus pour de gros flotteurs, donc a priori, ils devraient être un excellent choix pour l'US; encore faut-il ne pas se tromper sur la taille.

Auteur:  Edouard du Monteynard [ 14 Oct 2016, 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

En 9,6, moi je passe un ERD 52 , la planche donne vraiment en vitesse .
Je passe en 62 Deboichet en 10 mètres

Auteur:  zapppi [ 15 Oct 2016, 05:23 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

9.6 et 52 .
On doit perdre cap ?

Auteur:  Edouard du Monteynard [ 15 Oct 2016, 07:13 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Pas vraiment , puis ce n'est pas une formula la planche malgré l'aileron puissant gagne vraiment en glisse

Auteur:  zapppi [ 28 Juil 2017, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Contre toute attente j'ai testé un aileron qui me bluffe : S1 race evo ...61 cm

au départ c'était pour l'ultra light en 11m, puis j'ai testé avec la 9.6 vector et c'est tout simplement excellent même lorsque le plan d'eau est clapoteux.
La planche est haute sur l'eau sans devenir incontrôlable, passe très bien le clapot, conserve un bonne vivacité et une vitesse qui me convient 26 nds au gps, et pour l'impression d'être sur une -grosse- slalom !

j'ai pris cette Ultrasonic pour la tester, je vais la garder car je m'éclate vraiment avec ce combo.

J'aime beaucoup cette sensation haute, légèreté sur l'eau...
61 cm semble "trop" en théorie top en pratique

Prochaine étape serait de tester un 58 cm ... : :shock: :shock: :shock: wink:

Auteur:  ThierryP [ 28 Juil 2017, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

On a des a priori, qui sont parfois démentis par l'expérience pratique. Moi non plus, je n'aurais pas pensé qu'un 61 passe bien avec 9,6 quand le vent est bien établi.
D'ici un mois ou deux, mon UltraSonic ne devrait plus être utilisée avec un aileron, mais avec un foil; il y a donc peu de chances que j'investisse dans un nouvel aileron, mais sait-on jamais? A plus long terme (si j'arrive un jour à un suffisamment bon niveau en foil), un très bon aileron "court" (50/52 cm) pourrait m'intéresser pour passer du foil à l'aileron quand je suis en 8,4 et que le vent monte. Je continue donc à être intéressé par des retours d'expérience à propos d'ailerons assez courts par des gens qui naviguent surtoilés avec leur UltraSonic en 8,5. En particulier, si quelqu'un navigue avec un Drake Race "Ready-to-Race" d'environ 50 cm, j'aimerais vraiment bien savoir ce que ça donne.

Auteur:  zapppi [ 29 Juil 2017, 05:42 ]
Sujet du message:  Re: Starboard Ultrasonic carbon

Ce combo me laisse penser qu'il faut de l'aileron en fonction du plan d'eau. Plus qu'en fonction de lavoile.

Sur plat c'est différent.

Le foil m'intéresse pour booster le planning pas pour voler.

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