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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 27 Sep 2012, 16:52 
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Julien85 a écrit:
Est ce que quelqu un peu me faire un comparatif avec la 117 classique, naviguant sur des spots plus ventes qu en atlantique la largeur reduite de la 117 corresponderais peut etre plus a un gabarit moyen? C est surtout la reserve en vitesse maxi qui est interessante en 8m, ma falcon de 79cm de large et son epaisseur sous les talons est un peu trop grosse pour moi,tres bonne en 9m mais plus limite dès 15noeuds.


La 117 classique n'a pas la carène de la wide avec le double ou mono concave selon l'année.

Cela reste une super planche (j'adorais la 122 aussi) mais, bon, la wide c'est quand même un plus à mon goût, un toucher d'eau génial.

Si tu préfère plus fin sur l'arrière, la wide 2011 est plus fine que la 2012.
:wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:24 
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ok,merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 15 Oct 2012, 13:27 
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bon alors ces ailerons pour la 117wide 2012 ? en 8.6 et 7.8 (Reflex II) qu'est-ce qu'il faut ? (80kg)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 15 Oct 2012, 16:40 
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marcsaker a écrit:
bon alors ces ailerons pour la 117wide 2012 ? en 8.6 et 7.8 (Reflex II) qu'est-ce qu'il faut ? (80kg)


Pages 1-4-5 de ce post tu as des infos.

Là aussi:
http://www.star-board.com/forum/showthr ... 784&page=2

L'idéal reste quand même d'essayer pour voir si le feeling te plait, au delà de la perf c'est aussi une question de goût.
Comme tu as des Reflex II, peut-être devrais-tu poser ta question à Rémi Vila sur le french forum starboard vu qu'il connait bien ces voiles.
Pour nous:
SL2 42/44/46
SL7 42
R16 42/44
ça c'est pour les Deboichet.

Xav350 parle des Sélect (page 4 ou 5)

J'ai entendu parler aussi de bons résultats avec des Hurricane (mais autre marque de voile), et autres nouveautés. :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 15 Oct 2012, 17:01 
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christine a écrit:
marcsaker a écrit:
bon alors ces ailerons pour la 117wide 2012 ? en 8.6 et 7.8 (Reflex II) qu'est-ce qu'il faut ? (80kg)


Pages 1-4-5 de ce post tu as des infos.

Là aussi:
http://www.star-board.com/forum/showthr ... 784&page=2

L'idéal reste quand même d'essayer pour voir si le feeling te plait, au delà de la perf c'est aussi une question de goût.
Comme tu as des Reflex II, peut-être devrais-tu poser ta question à Rémi Vila sur le french forum starboard vu qu'il connait bien ces voiles.
Pour nous:
SL2 42/44/46
SL7 42
R16 42/44
ça c'est pour les Deboichet.

Xav350 parle des Sélect (page 4 ou 5)

J'ai entendu parler aussi de bons résultats avec des Hurricane (mais autre marque de voile), et autres nouveautés. :wink:


merci, en fait j'avais lu en début de post "waaaaa le Talon 46 c'est nickel en 8.6" ... puis au fur et à mesure qu'on avance on tend plus vers "le G10 c'est bien dans les tours, mais pour la plage basse c'est mieux le charbon :)"

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 16 Oct 2012, 05:29 
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C'est tout l'intérêt de ces posts collectifs qu'on alimente au fur et à mesure des navigations: ils sont riches d'infos diverses basées sur les expériences de tous...


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 30 Oct 2012, 11:16 
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De façon générale, sur les 117 121 122, les ailerons qui ont recueilli beaucoup d'avis favorables sont:

- R16 46 pour 8.6 pour le vent léger / parcours avec refusantes, il a de l'appui, de la
nervosité, plus dur a tenir dans le vent fort si gabarit léger/moyen et
glisse juste très bonne

- Talon 46 pour 8.6 le complément du R16 pour plage haute, vitesse au travers/largue et
surtout sensation de facilité, douceur, souplesse

- SL6 44 pour 7.8 a essayer, il est censé être un mix de douceur du talon avec la nervosité
du R16, cap entre les deux

- SL2 certains disent qu'il est un peu plus limité en vitesse de pointe

- Sting 42 pour 7.8 vitesse maxi et confort



Voilà ce que j'ai pu lire et ressentir aussi, sachant que les moulés passaient bien sur les planches épaisses (122 121) et que les G10 passent encore mieux sur les planches plus fines (117 wide)


Bon courage, moi j'ai fait R16 46 et SL6 44, peut etre un jour talon 46 ou 42...

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 30 Oct 2012, 12:57 
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Poulou a écrit:
- R16 46 pour 8.6 pour le vent léger / parcours avec refusantes, il a de l'appui, de la nervosité, plus dur a tenir dans le vent fort si gabarit léger/moyen


Pour mon gabarit léger, je ne trouve pas que le R16 44 avec voile de 8.6 est dur à tenir en vent fort (15 à 16 noeuds pour mes 65 kg). A aucun moment, le nez de la planche ne s'envole dans le clapot/houle ou la jambe arrière ne se crispe pour lutter. Au contraire, il permet à la fois de bien faire lifter et foiler la planche, mais sans excès, tout en conservant un contrôle et une glisse au top. Pour moi, 44 cm est la taille idéale en R16 avec voile de 8.6 sur la 117 Wide 2012 pour toutes conditions de plan d'eau et vent rafaleux ou réguliers (lacs + mer).


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 30 Oct 2012, 12:59 
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hypersonic a écrit:
Pour mon gabarit léger, je ne trouve pas que le R16 44 avec voile de 8.6 est dur à tenir en vent fort (15 à 16 noeuds pour mes 65 kg). A aucun moment, le nez de la planche ne s'envole dans le clapot/houle ou la jambe arrière ne se crispe pour lutter. Au contraire, il permet à la fois de bien faire lifter et foiler la planche, mais sans excès, tout en conservant un contrôle et une glisse au top. Pour moi, 44 cm est la taille idéale en R16 avec voile de 8.6 sur la 117 Wide 2012 pour toutes conditions de plan d'eau et vent rafaleux ou réguliers (lacs + mer).


ok, donc R16 46cm çà reste un bon choix pour un gabarit plus lourd ;) (80kg)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 30 Oct 2012, 15:00 
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En 8.6, le R16 46 est celui recommandé, celui qui te permettra de partir le plus tôt au planning, de remonter le mieux au vent etc...

C'est l'aileron idéal plage basse!



Après essai, en 44 et 8.6, je trouve cela un peu petit mais ça fonctionne.


Hypersonic, as-tu essayé des ailerons g10 dessus (Talon, T43, Sting) ?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Nov 2012, 16:16 
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Un nouvel aileron qui marche super bien avec la Séverne 8,6: ERD 44 fast lane.

De la glisse et plus d'appui qu'avec tout ce que Fabrice a essayé jusqu'à présent. Testé à l'Almanarre pendant le Grand prix avec un très bon résultat , que le vent soit fort ou mou, que ce soit au près ou à l'abattée.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Nov 2012, 16:23 
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à priori je vais partir sur un Hurricane SR6 M- de 46cm

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Nov 2012, 17:43 
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marcsaker a écrit:
à priori je vais partir sur un Hurricane SR6 M- de 46cm


Tu nous feras un petit retour de nav? :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:15 
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christine a écrit:
Tu nous feras un petit retour de nav? :wink:


Avec plaisir, mais à mon avis pas avant janvier, chez hurricane ça produit à la demande 8)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:10 
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Bon, et au final, y a-t'il un intérêt à mettre 9.5 dessus pour le 10-12 kts (ensuite 8.6 et 7.8 ) pour un gabarit de 75kgs?

Oui, la 127 serait l'idéal pour cela, mais pour une utilisation marginale? Ou la 8.6 est amplement suffisante?

Sur le forum starboard, il y en a qui passent 11m2 dessus...

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