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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 06 Mar 2013, 21:55 
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Tested the 117 2013 with many different fins and,so far,the best feeling is with the Virus and F-hot. They both work good but with small differences.
Going to be more precise as soon as I'll run more miles..


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 06 Mar 2013, 22:43 
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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 12:02 
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giu a écrit:
...the best feeling is with the Virus and F-hot...

what brand's are those fin's from?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 13:24 
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et : http://www.abcwindsurf.eu/index.php/mat ... in-poland-


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 13:24 
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et quel prix ... :roll:

[edit] 180€ pour le virus, c'est raisonnable !

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 17:09 
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F35 a écrit:

jamais entendu parlé :shock: c'est bien comme cam?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 17:11 
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Faut sortir des fois ^^

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:25 
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More test during the weekend...
So far good feeling.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:54 
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francois a écrit:
Faut sortir des fois ^^

je sais.. on fait ce qu'on peut :oops:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:49 
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Après quelques miles parcourus de plus, j'y vois plus clair sur les ailerons et les réglages.

Le Gasoil CHR a ma préférence face au 6.3, plus glissant, plus facile et en ne perdant quasiment rien au cap. Le CHR est vraiment canon sur cette planche (pas que sur cette planche d'ailleur), je navigue plutot en glisse et je suis pas lourd.

Pour les tailles on est sur du :
-CHR 49cm pour du 9-13noeuds en 8.7/9.5m²
-CHR 46cm pour du 13-18noeuds en 8.7m² (possiblité avec la 7.9m² en bas de plage, les 32noeuds sont passés en 8.7m² et CHR 46cm...)
-CHR 43cm pour du 15-20+noeuds en 7.9m²

PDM au tiers arrière, straps tout à l'arrière

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:05 
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Deux sessions de plus au compteur en isonic 117w 2012 8)
La première à dunkerque dimanche passé en 7.8 et hurricane sr6 46
Vent offshore, plan d'eau plutôt flat, pas lisse mais flat

D'abord plutôt Light (13/16kts)
L'aileron permet un départ au planing correct mais pêche un peu au cap (çà remonte mais je perds bcp en vitesse)
Par contre au travers la vmoy est plutôt bonne (voire même très bonne)
Ensuite le vent monte (15/22kts) et là l'aileron montre toute ses performances, la voile est désormais bien pleine la plupart du temps et dans ses conditions, le cap/vitesse est bien meilleure, la glisse au travers/large est excellente (vmax a 31.6kts)
Superbe session avec une meilleur moy sur 1h à 21.2kts

La seconde hier
Je passe sur les conditions un peu nazes (lac et vent très rafaleux oscillant entre 6 et 15kts)
Le but était d'essayer un deboichet SL1 46 pour la plage basse en 8.6
Conclusion, l'aileron passe super bien, le cap est énorme et la glisse reste bonne (meilleure qu'avec le SL2 44 dans mon souvenir)
Pas de gps pour valider en chiffres mais mes sensations sont bonnes

Bref cette planche est une des meilleures que j'ai eu ses deux dernières années

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 29 Avr 2013, 11:42 
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Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
put' de moules ... :twisted: j'ai abîmé mon beau Hurricane SR6 en hollande ce WE .. çà fait CHIEEEEEEEEER !!!!
c'était sa 2eme session ...
bon il est pas foutu, mais ALLOOOOOOOOOOOOO QUOI !!!!!!!!

:arrow:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Mai 2013, 06:19 
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marcsaker a écrit:
put' de moules ... :twisted: j'ai abîmé mon beau Hurricane SR6 en hollande ce WE .. çà fait CHIEEEEEEEEER !!!!
c'était sa 2eme session ...
bon il est pas foutu, mais ALLOOOOOOOOOOOOO QUOI !!!!!!!!

:arrow:



Idem mon bel ERD 42 s'est pris un rocher... LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 05 Mai 2013, 06:24 
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Test du Gasoil 6.3 taille 50 & R16 49 avec evo III 9.5 (pdm milieu)

Oui, 9.5, ça peut paraître beaucoup, mais ça passe encore avec mes 74kgs... A 80 kgs le max ce serait 9.2 et à 90kgs 8.6 max... Parce que le seul vrai problème, ce n'est pas la longueur du wishbone, 9.5 passe très bien sur la wide, mais c'est le poids de la voile, pas dans les transitions (virement sans problème), mais pour pomper... C'est lourd et il y a de l'inertie...

6.3 50 : trop grand pour 9.5. L'aileron est HYPER STABLE. L'assiette est bloquée, juste au-dessus de l'eau, mais je trouve l'assiette trop basse. Très bon cap, vitesse moyenne mais dû à la taille excessive de l'aileron.

R16 49 : mieux mais le profil du R16 bride un peu la planche (ce n'est que mon avis)

SL2 48 : bizarrement, le meilleur profil pour 9.5 et 74 kgs

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 15 Mai 2013, 06:01 
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Suite du test après 5 navs

GABARIT de 75 kgs :

8.6 voile idéale, meilleur aileron ERD 42 light
9.5 voile max, meilleur aileron ERD 46 light (commandé, à confirmer en nav)
7.8 voile mini, ERD 40 medium mais les 80 de large se font sentir dans les grosses grosses rafales pour 75 kgs


Au bilan, le gabarit est un élément PRIMORDIAL sur cette planche (bien + que sur d'autres, plus épaisses). Les gabarits légers (Hypersonic) peuvent certainement mettre davantage (11m²!) car le poids total est raisonnable, et la largeur l'accepte. Les gabarits lourds (>85kgs) mettront 8.6 max pour rester performant et pourront se permettre de mettre 7.0 sans être gêné par le gabarit de la planche.

En 9.5, je suis hyper satisfait de l'ensemble, vif, aérien, se contrôle loin, bref... ;););););););)



Deuxième point important : l'aileron. Je trouve que les profils droits et épais (R16 ou 6.3) sont moins performants et plaisants que les profils plus fins et inclinés genre ERD (le top) ou CHR ou même lightning. Elle aime également ne pas être surchargée en aileron. En ERD, cela se joue entre 40 et 44, 46 en taille limite en 9.5.


Petit test du erd medium 40 en 8.6 (je n'avais pas le 42) : ça passe!!!!!!!!! Incroyable!!!!!!!!!!! Il faut avoir le pied léger mais quel confort!!!!




Au final le quiver ideal pour mes 74 kgs:

- IS117W 9.5 ERD 46
- IS117W 8.6 ERD 42
- IS97 7.8 ERD 36
- IS97 7.0 ERD 34 ou SLR 34/36
- IS80 6.2 ERD 30 ou SLR 30/32 ou E9.0 30

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