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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Nov 2011, 10:22 
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A propos les straps à marquage ont disparu en 2012, on retrouve les straps classiques !

Bonjour Sergio,
Le réglage est maintenant à l'intérieur du strap, sur la dernière languette de velcro :wink: :wink:
Impossible de copier les réglages :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 07 Nov 2011, 15:19 
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Un détail qui m'a échappé ...... au temps pour moi :mrgreen:
Merci pour la précision :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 08:34 
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Mesures effectuées sur les modèles 2011 et 2012.
Les 2 planches sont très très très proches, poids identiques.

:arrow: La 2011

Image

:arrow: La 2012

Image


Après vérifications l'écart longitudinal entre les 2 straps arrières est quasi identiques 32,8 cm (2011), 33,0 cm (2012). Les largeurs au niveau du pont sont identiques. Le travail entre la 2011 et la 2012 a porté sur l'arrière de la planche au niveau de la carène. Les cut-outs ont une forme différente. La carène a été évidée sur le bords des rails d'environ 1,5 cm de chaque côté, la surface en contact avec l'eau s'en trouve diminué d'autant.

:arrow: 2011 à gauche, 2012 à droite

Image

Au niveau de l'équipement, mêmes pads, straps différents (réglages "classiques" type DaKine), vis livrées en série = vis pour aileron deep tuttle (2011 pour tuttle simple) = Jean qui rit pour ceux qui ont du deep, Jean qui pleure pour ceux qui ont du tuttle.
Sur l'eau, à l'issue d'un seul test, sensation d'une planche un peu plus aérienne, jibe - comme le fait remarquer Christine - un peu plus incisif. De légères améliorations au final, mais le shape initial (2011) était déjà très bon ...........

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 09:30 
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Merci Sergio :D
Tu vois pourquoi je pense à une terrasse en bois :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 11:46 
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D'après Xav , la 2012 aurait plus de "gras" sur l'arriere , faites plus pour les "lourds" quand est-il ? info ou intox ????? :roll: :mrgreen:
D'après ce que j'ai pu observer samedi à Hourtin , quand le vent était plus dans les "tours" Xav avait tendance à remonter la distance qui vous séparait et biensur le contraire dans les "molles" réalité ou illusion d'optique ,du fait de mon eloignement :?: :?:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 17:31 
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Difficile de porter un jugement, le vent était vraiment très irrégulier ! Il y a eu des bords où Xavier était devant, d'autres où c'était moi :wink:
Mais je reste persuadé que la 127 est LA planche pour les 90 kilos et + de chez Starboard pour une optique "LD - Course"; la 117W étant, pour ces gabarits, plus une planche "speed-plaisir", n'est ce pas Xavier :wink: !

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 17:49 
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Juste pour mon plaisir....J'autorise par avance les modo a me faire disparaitre... :lol:

Sergio-W33 a écrit:
Mesures effectuées sur les modèles 2011 et 2012.
Les 2 planches sont très très très proches, poids identiques.

:arrow: La planche de JULE mod 2011

Image

:arrow: La planche de Sergio mod 2012

Image


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:01 
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houlllaaaaaaaaaaa ça va faire mal au prochain contest , déjà que le Jule n'était pas manchot , mais alors avec l'arme ultime :shock: :shock: :shock: :shock: certains vont devoir affuter leurs ailerons :) :) pour rester devant :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:24 
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ben..c'est juste le mercato qui n'est pas terminé sur W33 :D


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:45 
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Sergio-W33 a écrit:
Difficile de porter un jugement, le vent était vraiment très irrégulier ! Il y a eu des bords où Xavier était devant, d'autres où c'était moi :wink:
Mais je reste persuadé que la 127 est LA planche pour les 90 kilos et + de chez Starboard pour une optique "LD - Course"; la 117W étant, pour ces gabarits, plus une planche "speed-plaisir", n'est ce pas Xavier :wink: !

Bonjour à tous,
Possédant l'Isonic 127, et avoir essayé la 117W avec mes 88kg, pour affiner l'interrogation du Poids, je pense que la barre est plutôt 80/85kg max pour la 117W surtout si on l'utilise avec une 9.5 comme moi dans le très light wind. :wink:
La 127 est peut être plus technique au Jibe avec ses 85 de Large....... :roll: Mais quel bonheur de piloter cet engin à 9/11 noeuds :D :wink:

A très vite sur l'eau :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:45 
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billy a écrit:
D'après Xav , la 2012 aurait plus de "gras" sur l'arriere , faites plus pour les "lourds" quand est-il ? info ou intox ????? :roll: :mrgreen:
:?: :?:

Euuuuh c'était juste un bruit de couloir ou ma trop forte demande :lol: :roll: :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 03 Jan 2012, 22:11 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Sergio-W33 a écrit:
Difficile de porter un jugement, le vent était vraiment très irrégulier ! Il y a eu des bords où Xavier était devant, d'autres où c'était moi :wink:
Mais je reste persuadé que la 127 est LA planche pour les 90 kilos et + de chez Starboard pour une optique "LD - Course"; la 117W étant, pour ces gabarits, plus une planche "speed-plaisir", n'est ce pas Xavier :wink: !


Complétement d'accord avec toi par rapport aux bords :wink: .
J'avoue avoir longuement hesiter a prendre une 127 2012 pour changer d'avec la 117 Wide de 2011(je viens a l'instant de me peser et disons que je fais 93 kg :roll: ),MAIS ce sera une 117 Wide 20112 car je ne nav pas au-dessus de ma 8.4 ,je préfére faire du SUP :roll: .
J'aurais pris une 127 si j'avais participé au champion de France Longue distance ,car course en meute pour ne pas dire grosse meute,et si j'avais envisagé une 9.2.
De plus ma nav quotidienne consiste a me tirer la bourre avec les potes au taquet pas plus de Dix en groupe.
Je passe bien les molles et j'encaisse bien dans le vent fort avec cette 117 Wide.
Mais je dois dire que la planche est TERRIBLE lorsque je suis dans le rouge,mais bon ca deboite aussi dans le light :roll: .
En dessous ,j'ai la 107 2012 (précédement j'avais une isonic 101 ,mais le gabarit :roll: ),que j'utilise en 7.0 et trés bientot en 7.6.Certains pourrons considérer que c'est trés rapprocher mais cela repésente 80% de mes navs (la majorité sont bien toilées meme par rapport a mon gabarit de crevette).
Pourquoi cette 117 Wide? Car elle me procure une véritable sensation de fun glisse,bien plus sensible qu'un grand nombre de planches de 100 Litres voir moins.
Non ,je ne vais pas plus vite qu'avec la 121 Woodcarbone pécédente,les molles sont quasiment les mémes ,les accélerations sont sensiblement les memes,le pres est moins anguleux,mais tellement de sensitivité pour ma part...J'ADORE :wink:
Par contre tout le monde n'aime pas ,surtout si funneux sortant d'une planche ultra calée,cette planche est technique et les réglages sont a chercher mais on ne les cherche pasd trop longtemps pour les personnes qui ont l'habitude ou la chance d'avoir trouvé rapidos :mrgreen: .

PS: Pour celles ou ceux qui le savent pas ,Sergio est extrememnt MODESTE et le mot est faible ;
C'est le roi du vent irrégulier et pas que ca !(oui il est trés rapide meme avec une casserolle ou enclume ,ce dernier serait capable de débouler,alors imaginer avec une 117 Wide et le reste du combo :wink: )

Ps': ceux qui navent avec Sergio et moi ,savent que c'est la guerre entre nous deux (bien sur amicale et trés respectueuse ,c'est le marquage a la culotte ,et franchement c'est GENIAL et j'adore ca me tirer la bourre avec Sergio car notre Boss WS33 fait figure de métre étalon au moindre changement de réglage meme trés léger ,oui j'ai cette chance ou plutot nous avons cette chance :wink: )

Pour donner mon avis final ,effectivement je partage comme Sergio ce sentiment de planche speed Plaisir :wink: .

Sachez aussi ,que nous avons Thomas33 qui marche fort avec cette 117 Wide surtout en 7.8 ,et je ne vous parle meme pas de ses démarrages planning super dynamiques et aprés belle glisse.

Xav debutant toute sa vie et heureusement ....

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 04 Jan 2012, 08:40 
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FRA-500 a écrit:
Possédant l'Isonic 127, et avoir essayé la 117W avec mes 88kg, pour affiner l'interrogation du Poids, je pense que la barre est plutôt 80/85kg max pour la 117W surtout si on l'utilise avec une 9.5 comme moi dans le très light wind. :wink:
La 127 est peut être plus technique au Jibe avec ses 85 de Large...:


D'accord avec toi Alain, mais n'y a t-il pas doublon avec la formula et une 127 ? biensur ce n'est pas le meme programme , mais pour moi qui ne fait pas de course (à part le contest gps à Bombannes :mrgreen: )et qui fait 91kg, j'ai peur de me tromper en prenant la "grosse" 127 ,et de me retrouver avec trop petit en prenant la 117w , dans mon quiver j'ai la 125 isonic avec 7.8/ 8.4 puis formula 159 avec 10.7 et c'est vrai aussi que quelques fois j'ai un "trou" pas assez avec 8.4 mais pas envie de sortir la formula ou trop avec 10.7 , en écrivant c'est mots je pense que c'est la bonne solution :roll: isonic 125 avec 7.8/8.4 , isonic 127 avec 8.4/9.5 puis formula avec 10.7
Vous en pensez quoi ???? heu pardon ce n'est pas la bonne rubrique :oops:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 04 Jan 2012, 09:47 
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billy a écrit:
FRA-500 a écrit:
Possédant l'Isonic 127, et avoir essayé la 117W avec mes 88kg, pour affiner l'interrogation du Poids, je pense que la barre est plutôt 80/85kg max pour la 117W surtout si on l'utilise avec une 9.5 comme moi dans le très light wind. :wink:
La 127 est peut être plus technique au Jibe avec ses 85 de Large...:


D'accord avec toi Alain, mais n'y a t-il pas doublon avec la formula et une 127 ? biensur ce n'est pas le meme programme , mais pour moi qui ne fait pas de course (à part le contest gps à Bombannes :mrgreen: )et qui fait 91kg, j'ai peur de me tromper en prenant la "grosse" 127 ,et de me retrouver avec trop petit en prenant la 117w , dans mon quiver j'ai la 125 isonic avec 7.8/ 8.4 puis formula 159 avec 10.7 et c'est vrai aussi que quelques fois j'ai un "trou" pas assez avec 8.4 mais pas envie de sortir la formula ou trop avec 10.7 , en écrivant c'est mots je pense que c'est la bonne solution :roll: isonic 125 avec 7.8/8.4 , isonic 127 avec 8.4/9.5 puis formula avec 10.7
Vous en pensez quoi ???? heu pardon ce n'est pas la bonne rubrique :oops:

Hello Billy,
Pour mon quiver J'ai opté pour les boards suivantes :

Formula SB161 et EVO4 9.5 : Pour LD avec parcours ayant du prés, des molles et du vent ar.
(j'ai supprimé la 10.7 $ :( , sachant qu'en "Longue Distance", on ne sait pas ce qui peut arriver, exemple fort Boyard 20 noeuds arrivé au Fort :? j'avais 1M de trop, (Antoine avait 12m², mais 19 fois Champion du Monde et plus de 100kgs)
A Carnac "Les Mégalithes", j'avais hésité en Slalom ou Formula, bien m'en a pris de partir en Formula/9.5 car il n'y avait pas de vent au départ et idem arrivé, avec la 9.5 j'étais nickel, bien calé.
Pour la Tranche Ile de Ré, pareil en Formula/9.5.

Après j'opte pour :
Isonic 127 et EVO4 9.5 et 8.6 Pour les LD en parcours down wind et in and out Almanarre, Transjaï, Corse.
Isonic 107 et EVO4 7.8 et 7.0 Pour les LD en parcours down wind et in and out Almanarre, Transjaï, Corse.
Isonic 97 et EVO4 7.0 et 6.4 Pour Parcours LD "Stylé vitesse" Gruissan, Mondial du vent.
Isonic 87 et EVO4 6.4 et 5.8 ou 5.7 et 5.1 Hellcat Parcours LD ventées plats ou avec Mer Formée ou gros clapot (sans camber) Le Brusc, Transjaï.

Voilà, mon approche, après sur toutes les sorties, je retrouve en fonction des conditions les mêmes combo, si je me ballade avec du près, la Formula est un régal et la 9.5 est bien suffisante, tant que l'on ne fait pas de compétition Formula.
La 9.5 en 127 est plutôt réservée, pour des départs à plus de 100 compétiteurs, ou il faut s'arracher après c'est du contrôle, en 8.6 c'est bien plus confortable (mais l'Evo3 taillait petit :wink: )

En conclusion:
1/ Sois tu revends ta 10.7 pour une 9.5 sur Formula,
2/ Tu revends ta 125 et ta 10.7, pour acquérir une 127 et une voile 9.5 qui passera sur les deux :wink: :wink:
(je suis pour la 2 :wink: :wink: )

J'espère t'avoir répondu :wink:
Bien à toi
NB, je fais 88kg, mais je compte perdre un peu :roll:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 117 wide carbon 2012
MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:26 
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Merci Alain , reponse simple et efficace :) à méditer sérieusement :roll: pendant les longues soirées hivernales :wink:


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