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Test Futura 111 carbon 2012 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=62066 |
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Auteur: | NONOFUN13 [ 14 Nov 2011, 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
Bonjour Christine, Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ? Merci pour ta réponse, |
Auteur: | taravana [ 15 Nov 2011, 00:33 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
NONOFUN13 a écrit: Bonjour Christine, Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ? Merci pour ta réponse, hello nono (moustique en tahitien), j'avais warp 2010 en 8.5 et 7m, le 490 et le 460 mod 2010 ont cassé après une dizaine de nav au dessus de la jonction, le 460 sur la plage une minute après mettre arrêté, la 490 au gréage .J'avais essayé un maui sails 490 en attendant le retour de garantie, je fais un jibe et relance en pompant le mât casse et déchire la voile.je reçois le nouveau mât 2011 ,je fais quelques bords et il casse en sortie de jibe sans pomper déchirant la voile une deuxième fois.J'ai utilisé un 460 gold pour la 7m en attendant le platinium 2011, pas de problèmes avec,sauf que c'est moins nerveux en nav.J'attends encore le 490 n°3, mais j'ai vendu la 7m et donné la 8.5m.Je te conseille d'utiliser des gold à la place des platinium plus sécurisant ou de passer sur des voiles en rdm, ce que j'ai fait.Cela dit, les warp 2010 sont vraiment top construction perfs design fallait juste mettre des tubes de latte en vrai carbone, ma voile préférée, dommage pour les mâts. |
Auteur: | gigi66 [ 15 Nov 2011, 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
Ah oui, dommage (et après, on crie sur les X9!!) |
Auteur: | christine [ 15 Nov 2011, 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
taravana a écrit: NONOFUN13 a écrit: Bonjour Christine, Sujet différent, et question sur mât Platinium 4,90: j'ai un modèle de 2011 que l'on m'a dit fragile et qui risque de casser avec la Warp 2011 en 8,6. Y a-t-il moins de risques de casse si je l'utilise avec une Warp 2010 en 8,5, qui aurait moins de rond de guindant d'après ce que j'ai entendu dire ? Merci pour ta réponse, hello nono (moustique en tahitien), j'avais warp 2010 en 8.5 et 7m, le 490 et le 460 mod 2010 ont cassé après une dizaine de nav au dessus de la jonction, le 460 sur la plage une minute après mettre arrêté, la 490 au gréage .J'avais essayé un maui sails 490 en attendant le retour de garantie, je fais un jibe et relance en pompant le mât casse et déchire la voile.je reçois le nouveau mât 2011 ,je fais quelques bords et il casse en sortie de jibe sans pomper déchirant la voile une deuxième fois.J'ai utilisé un 460 gold pour la 7m en attendant le platinium 2011, pas de problèmes avec,sauf que c'est moins nerveux en nav.J'attends encore le 490 n°3, mais j'ai vendu la 7m et donné la 8.5m.Je te conseille d'utiliser des gold à la place des platinium plus sécurisant ou de passer sur des voiles en rdm, ce que j'ai fait.Cela dit, les warp 2010 sont vraiment top construction perfs design fallait juste mettre des tubes de latte en vrai carbone, ma voile préférée, dommage pour les mâts. On en a eu 2 de 490 et un (le mien ) a cassé alors que celui de Fabrice sert toujours et beaucoup... donc les soucis ne sont pas sur tous les mâts de cette série. Les 460 (3) sont toujours là ainsi que le 430, et on a cassé aussi un 400. En gros, chaque année, sur 7-8 mats, on en casse au moins un parce qu'il a un défaut. Et il est changé illico par le SAV de Boards and More. Sauf avec les mâts 3 parties (intéressants mais pas encore au point). Là on a tout changé avant même le grand bain général pour des deux parties. J'ai des mâts 2006/2007/2008/2009 et ils se portent comme un charme, pas de défauts donc. On se sert de tous chaque année... On verra les 2012 ce que ça donne. Mais , bon, depuis que je navigue, j'ai toujours vu les mâts de course casser plus ou moins, sur toutes les marques . |
Auteur: | taravana [ 15 Nov 2011, 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
Salut, c'est sur que les mats ça peux casser quelque soit la marque, en polynésie nous avons aussi eu notre lot de x9 pétés, du coup trés peu de gars utilisent les voiles qui vont avec. j'avais aussi cassé assez rapidement un platinium 490 sur warp 8,3 2007 et 430 sur 6,3, sur la 7,3 j'avais gold 460 sans problèmes.Faut prendre gold pour être tranquille , avec ça je pouvais faire de longues ballades sans craindre de casse. |
Auteur: | Rorolap [ 16 Nov 2011, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
Christine et la suite SVP avec la Futura 93 elle se comporte comment la petite 93? a quand la GO PRO pour des petites video de tes tests? |
Auteur: | christine [ 16 Nov 2011, 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Test Futura 111 carbon 2012 |
Rorolap a écrit: Christine et la suite SVP avec la Futura 93 elle se comporte comment la petite 93? a quand la GO PRO pour des petites video de tes tests? Faut le vent qui va avec!!! peut-être ce weekend, qui sait... Quand à la go pro, là, ça m'étonnerait!! je ne supporte pas les gants, les chaussons, les bonnets, alors un casque sur la tête! j'en ai un pour les sessions de speed qui sont craignos, mais j'aime pas. Bon après, je crois qu'on peut mettre une gopro sur le wish? |
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