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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:26 
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pdm un poil devant le milieu du rail pour une première nav

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 19 Mar 2012, 11:01 
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Test ce week-end de la 99.
Vent 18/22 kts, clapot 20/30 cm max
Pied de mat 128
Voile Rsr 7.0 evo 2.
Aileron Hurricane slalomspeed 34 M-

Y'a pas de volume à l'avant et le virement de bord est chaud.
Le jibe m'a l'air plus facile. La planche taille sa courbe sans rebondir.
Le départ planning me semble un peu en retrait.
La planche est beaucoup plus bloqué que mon ancienne 102. Elle a clairement moins tendance à lever du nez. J'avais l'impression d'un peu coller à l'eau.
Prochain test je ferais joujou avec la position du pied de mat, puis recule des staps et teste avec un 36.
Reste plus qu'a espérer du vent ...

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 19 Mar 2012, 11:38 
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Diabolo a écrit:
tam a écrit:
Test ce week-end de la 99.
Vent 18/22 kts, clapot 20/30 cm max
Pied de mat 128
Voile Rsr 7.0 evo 2.
Aileron Hurricane slalomspeed 34 M-

Y'a pas de volume à l'avant et le virement de bord est chaud.
Le jibe m'a l'air plus facile. La planche taille sa courbe sans rebondir.
Le départ planning me semble un peu en retrait.
La planche est beaucoup plus bloqué que mon ancienne 102. Elle a clairement moins tendance à lever du nez. J'avais l'impression d'un peu coller à l'eau.
Prochain test je ferais joujou avec la position du pied de mat, puis recule des staps et teste avec un 36.
Reste plus qu'a espérer du vent ...


T'es pas un peu juste en aileron, d’où cette impression de coller un peu. Je mets plutôt 36 sur la 101 pour 7.0


C'est que je me disais aussi ...

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:25 
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tam a écrit:
Test ce week-end de la 99.
Vent 18/22 kts, clapot 20/30 cm max
Pied de mat 128
Voile Rsr 7.0 evo 2.
Aileron Hurricane slalomspeed 34 M-

Y'a pas de volume à l'avant et le virement de bord est chaud.
Le jibe m'a l'air plus facile. La planche taille sa courbe sans rebondir.
Le départ planning me semble un peu en retrait.
La planche est beaucoup plus bloqué que mon ancienne 102. Elle a clairement moins tendance à lever du nez. J'avais l'impression d'un peu coller à l'eau.
Prochain test je ferais joujou avec la position du pied de mat, puis recule des staps et teste avec un 36.
Reste plus qu'a espérer du vent ...


Nouveau test de la 99.
Même lieu, voile et aileron.
Vent un peu plus consistant 22kts moyen, 28kts dans les claques et clapot un peu plus gros.
Pied de mat a 126/127.

Bon y'a pas a dire il y'a eu de gros progrès. Le contrôle est vraiment très bon, la planche reste bien à plat. Elle est beaucoup plus bloqué que les anciennes Falcon. Cela donne confiance et permet de laisser parler les chevaux. La remontée au près est également bien meilleure.
Les tests match avec les potes confirment la bonne impression.

Un bon cru.

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 04 Juin 2012, 13:17 
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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 06 Juin 2012, 07:13 
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sur la 125 je préfère le s11 45 au vmax 45 avec 8.6 2012

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:18 
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des retours sur la 113?

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 26 Juin 2012, 19:28 
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seb a écrit:
des retours sur la 113?



nickel avec 7.8 et vmax 39

plus d'appuis ar donc un peu de cap

pas de soucis de tenue dans le très fort

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:10 
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marcel a écrit:
seb a écrit:
des retours sur la 113?



nickel avec 7.8 et vmax 39

plus d'appuis ar donc un peu de cap

pas de soucis de tenue dans le très fort



pour répondre aux questions:

pas encore essayé avec 8.6
mais sur la 2011 c'était bien avec un vent léger mais régulier
donc ça ne doit pas être moins bien vu le l'épaisseur supplémentairement sur l'arrière

l’idéal reste la 125 et 8.6 jusqu’à 15 n
puis 113 et 7.8 jusqu’à 25 comme à carnac ce week end


le fait de charger en toile sur la 113, par contre n’améliore pas forcement le cap dans le light

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2012
MessagePosté: 07 Juil 2012, 21:55 
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D'après les tests, la 113 a repris des watts et perdu en facilité vs 111 2011. Avec une plage haute plutôt sportive....

Pourrais tu faire une petit comparatif STP si tu as eu la 111 2011 :)

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