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 Sujet du message: Test North Warp F2012
MessagePosté: 14 Jan 2012, 10:53 
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Voici un premier comparatif 2011/2012 de visu, entre les deux 6,3 superposées et pesées.

La 2012 a perdu 250 g:certaines protections ont été changées.

- en tête de mât, le bourrelet en matière caoutchoutée blanche a laissé la place à du plastique transparent
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- les doubles protections de latte (une pièce en plastique noir+ une feuille de plastique transparent par dessus) sont remplacées par une barrette en plastique transparent, on verra à l'usage.
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- le fourreau de la 2012 est plus large de 2cm environ à partir de la latte au-dessus du wish en allant vers le bas;il est aussi plus long de 7cm
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- les oeillets de l'écoute étaient distants de 2cm tout en étant décalés latéralement :en changeant d'oeillet, on devait modifier la longueur du wish , on modulait bien la puissance de la voile. Sur la 2012, cet écartement a été agrandi à 4cm.
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- la grande latte est plus longue;

- la chute est négative mais dépasse en largeur quand on superpose les voiles.
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- les cams sont les mêmes, ainsi que les finitions propres et soignées;

La 7,8 a maintenant le même monofilm blanc que l'ancienne 8,6.

Reste à naviguer avec maintenant...


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 19 Jan 2012, 12:49 
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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 19 Jan 2012, 20:23 
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francois a écrit:
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En ces temps de revendications à tout va, j'espère que tu as bien négocié pour le travail sous-traité :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 20 Jan 2012, 05:52 
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pour ma part
test de la 7.8
le gros avantage c'est le passage des cambers encore amélioré

coté perf, je ne peux pas dire grand chose avec une seule nav dans le froid ...


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 20 Jan 2012, 15:43 
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188 a écrit:
francois a écrit:
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En ces temps de revendications à tout va, j'espère que tu as bien négocié pour le travail sous-traité :lol: :lol:
Même pas, j'aide juste Christine qui galère un peu avec internet :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 20 Jan 2012, 22:43 
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francois a écrit:
188 a écrit:
francois a écrit:
Photos ajoutées ;)
En ces temps de revendications à tout va, j'espère que tu as bien négocié pour le travail sous-traité :lol: :lol:
Même pas, j'aide juste Christine qui galère un peu avec internet :mrgreen:

Demande lui de t'envoyer des gâteaux faits maison, c'est la reine :wink:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 23 Jan 2012, 20:44 
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Après avoir fait quelques choux à la crème (chantilly) :lol: , deux navs avec la 7m bien agréables, encore quelques navs pour être sûre du report, mais le premier contact est vraiment bien.


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 31 Jan 2012, 15:08 
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marcel a écrit:
coté perf, je ne peux pas dire grand chose avec une seule nav dans le froid ...

Marcel, tu nav en combi sèche ? ou tu mets juste une veste en plus ?

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 02 Fév 2012, 19:39 
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paulo56 a écrit:
marcel a écrit:
coté perf, je ne peux pas dire grand chose avec une seule nav dans le froid ...

Marcel, tu nav en combi sèche ? ou tu mets juste une veste en plus ?


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 08:10 
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Quelques navs bien agréables surtout hier en mode printemps sur l'Alma, ouest léger, léger...

Facile à gréer , un peu de manivelle vers la fin seulement.
Au rangement, il faut rouler serré dès le départ sinon le sac est un peu juste.

7,8: je trouve qu'il faut la tirer un peu plus que ce qui est préconisé, mettre 502,5 plutôt que 501.
Ne pas hésiter en cas de vent faible à utiliser l'oeillet du haut en ouvrant le wish, la puissance supplémentaire n'est pas négligeable.

La navigation avec la belle est très agréable, l'ensemble me parait léger ce qui n'est pas rien vu ma puissance physique :D

Les cambers passent du premier coup, sans me secouer, d'où jibe facile, et la relance est bonne: les minis sont meilleurs que sur la 2011.

En navigation, elle est bien équilibrée, les rafales se transforment en accélérations illico, il y en a sous le capot, quoi!

D'autres retours? Marcel? contrairement à moi , tu n'as pas peur du froid... :wink:


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 08:46 
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Salut Christine
460 ou 490 pour ton test en 7.8

pas de nouvelle nav ici


y'a 15 jours :

maintenant température correct mais no wind

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 10:18 
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marcel a écrit:
Salut Christine
460 ou 490 pour ton test en 7.8

pas de nouvelle nav ici


y'a 15 jours :

maintenant température correct mais no wind

http://img.over-blog.com/600x450/4/16/5 ... /glace.jpg
490. L'an dernier je préférais le 460, là c'est nickel.

Jolie photo. Nous aussi on s'est gelé: non seulement les températures étaient basses mais le vent soufflait fort, donc une horreur.
Hier, j'ai mis la combi demi-saison, une 3/2 jambes longues mais manches courtes et je n'ai pas eu froid du tout, même l'eau est bonne, pas de pieds gelés. C'est clair qu'ils n'ont pas le même climat qu'à Fos...


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 16:17 
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I'm sorry if I look terrorist.I'm not.
Just want report about 2 (2!!) broken masts (Platinum 490) on today first rigging 9,4 of a friend.
It was a nice sunny day but not really hot so we think there's something in the sail:extreme (wrong?) luff curve OR mast bend curve (were 2011 masts)....


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 18:41 
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490 sur la 9.4 !
+ extender + 8cm ?

9.4 2.40 5.38 -- 7 4 6.6 32 - 28 **** 520/490 SDM/--

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 19:28 
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marcel a écrit:
490 sur la 9.4 !
+ extender + 8cm ?

9.4 2.40 5.38 -- 7 4 6.6 32 - 28 **** 520/490 SDM/--




right

he's waiting for the new 520 as well


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