Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 29 Jan 2012, 18:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2008, 09:09
Messages: 324
Localisation: Var-83
J'aime quant t'es énervé... :)

Dans le fond tu as raison, mais ça ne sert juste à rien... :wink:

_________________
https://patrik-windsurf.com
FRA 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 29 Jan 2012, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
Gilles- FRA316 a écrit:
J'aime quant t'es énervé... :)

Dans le fond tu as raison, mais ça ne sert juste à rien... :wink:

:D
je m'affute grave en ce moment, tu vas ramasser avec tes ailerons low cost.
:mrgreen:
allez je me calme...

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 29 Jan 2012, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
FRA103 a écrit:
je propose a tous d acheter le matos de planche Made in france
je pense qu ils ne navigueront pas beaucoup............
maintenant il n y a aucune obligation d acheter des SL7 à chacun de voir mais il est dommage de les decrier sans meme avoir essayer ..............


Le truc c'est que je ne critique pas les perf de l'aileron. Je ne l'ai pas essayé, je dis rien.
En revanche ce qui me troue le *** c'est le prix pour un aileron made in Asie a la sauce Drake pour bien plus cher que des ailerons made in France, avec une main d'oeuvre plus qualifiée (et pour bosser régulièrement en Chine je sais ce que ca vaut la bas).
Bref autant les ailerons custom deboich c'est cher (trop toujours) mais ca vaut plus son prix que les ptits moulés jaunes.
Mais c'est pas pour autant que ca ne fonctionne pas. Deboich, je l'applaudirais si il proposait ces ailerons, performants, a un prix qui correspond a leur valeur. Tout le monde en voudrait, moi le premier.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 29 Jan 2012, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
ben quoi ca vous plait pas que les 50% de marge en deviennent 75 avec des ailerons made in cobra! C'est quand meme la reference en terme de resine teintée noire!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 29 Jan 2012, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
Alcatraz a écrit:
FRA103 a écrit:
je propose a tous d acheter le matos de planche Made in france
je pense qu ils ne navigueront pas beaucoup............
maintenant il n y a aucune obligation d acheter des SL7 à chacun de voir mais il est dommage de les decrier sans meme avoir essayer ..............


Le truc c'est que je ne critique pas les perf de l'aileron. Je ne l'ai pas essayé, je dis rien.
En revanche ce qui me troue le *** c'est le prix pour un aileron made in Asie a la sauce Drake pour bien plus cher que des ailerons made in France, avec une main d'oeuvre plus qualifiée (et pour bosser régulièrement en Chine je sais ce que ca vaut la bas).
Bref autant les ailerons custom deboich c'est cher (trop toujours) mais ca vaut plus son prix que les ptits moulés jaunes.
Mais c'est pas pour autant que ca ne fonctionne pas. Deboich, je l'applaudirais si il proposait ces ailerons, performants, a un prix qui correspond a leur valeur. Tout le monde en voudrait, moi le premier.

Nico




enfin... :D

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Au fait, l'aileron est jaune, ça dérange personne :?: :?: :?:

Trop comique :lol: :lol:

Pour info, JJD est suisse, donc le patriotisme économique, il s'en bat un peu surement.


Et deuxième info, la compo et la méthode de fab sont rigoureusement les même que pour les ailerons oranges.


En dernier, comme la si bien dit Gilles, il semble entre le SL2 et SL4.


Essayez d'abord, vous direz du mal après, y'a tout le temps. 8) 8)


Mais sur l'eau, j'en ai vu qui vont nettement vite avec.


Et c'est quoi le bon prix, c'est quand on les donne :?:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Dernière édition par cbone le 30 Jan 2012, 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Petit rappel sur la valeur d'un produit: c'est le prix qu'on est prêt à y mettre afin de se le procurer.
Un produit répond à bien plus de fonctions que ce à quoi la majorité pense: pour un aileron c'est de faire fonctionner la planche c'est certain, mais on achète aussi de l'image, du rêve, une appartenance à un groupe, on se fait plaisir,....
On n'est pas au pays des bisounours ou des teletubbies.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher par rapport à là où c'est produit, il y a une solution: ne pas acheter. C'est d'autant plus facile qu'il existe des alternatives nombreuses et variées.
Avant de crier pour dire que c'est du vol, que JJD se fait des roues en or sur notre dos, que c'est un sale capitaliste, qu'il exploite les pauvres petis chinois, blablabla blablabla blablabla, il serait quand même intéressant de savoir au moins comment il fonctionne cet aileron.
Parceque si c'est une daube finie, forcément qu'il sera cher, mais si c'est un bon compromis entre un SL2 et un SL4 et qu'il est moins cher, je ne vois pas le problème...
A force, c'est un peu fatiguant, et personnellement, je n'ai aucun lien avec Deboichet, je ne possède même plus de ses lames.
C'est juste qu'à la longue c'est fatiguant de lire les mêmes rengaines. Image

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
berthali a écrit:
Petit rappel sur la valeur d'un produit: c'est le prix qu'on est prêt à y mettre afin de se le procurer.
Un produit répond à bien plus de fonctions que ce à quoi la majorité pense: pour un aileron c'est de faire fonctionner la planche c'est certain, mais on achète aussi de l'image, du rêve, une appartenance à un groupe, on se fait plaisir,....
On n'est pas au pays des bisounours ou des teletubbies.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher par rapport à là où c'est produit, il y a une solution: ne pas acheter. C'est d'autant plus facile qu'il existe des alternatives nombreuses et variées.
Avant de crier pour dire que c'est du vol, que JJD se fait des roues en or sur notre dos, que c'est un sale capitaliste, qu'il exploite les pauvres petis chinois, blablabla blablabla blablabla, il serait quand même intéressant de savoir au moins comment il fonctionne cet aileron.
Parceque si c'est une daube finie, forcément qu'il sera cher, mais si c'est un bon compromis entre un SL2 et un SL4 et qu'il est moins cher, je ne vois pas le problème...
A force, c'est un peu fatiguant, et personnellement, je n'ai aucun lien avec Deboichet, je ne possède même plus de ses lames.
C'est juste qu'à la longue c'est fatiguant de lire les mêmes rengaines. Image


Salut L'ami,
Merci pour ton commentaire qui m'est directement adressé :wink: .

Pour moi, être windsurfer ne doit pas nous dispenser d'avoir une réflexion économique intelligente sur ce que l'on achète.
Je ne lis rien dans ta réponse qui pourrait faire état d'une réflexion. Kesqui motive une telle réponse si ce n'est un esprit de contradiction ou un mauvais début de semaine.
Je n'ai parlé ni de sale capitaliste ni d'exploitation des pauvres chinois et encore moins de blabla (là, ça me déçois).

Une question cependant : cette délocalisation va-t-elle mettre au chômage des employés (même en contrat précaire)?

Mais si cette discussion dérange, je rentre ma langue.

Tiens, maintenant que je suis dans le 34, j'vais rencontrer de nouvelles personnes sur le 11, j'ai hâte :D :|

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Ma réponse n'était adressée à personne en particulier.
C'est juste qu'à systématiquement tout dénoncer pour un oui ou pour un non, c'est lourd. :evil:
Si vous voulez des ailerons moins chers, allez négocier avec le vendeur, le fabriquant. Si vous n'êtes toujours pas satisfaits, montez votre structure et fabriquez les.
Ce que j'attends ici, et on n'est pas au café du commerce, c'est d'avoir des avis "techniques", un ressenti en navigation, et le prix.
Ensuite, chacun se fera son idée si l'aileron convient tant en terme de perfos que de budgets.
Je ne suis pas mal luné, c'est juste que cette ambiance à tout dénigrer devient très lourde, et je commence à de plus en plus comprendre pourquoi certains ont déserté les terres virtuelles véliplanchistes de la Gironde.
Ce que j'aimais sur W33 était de trouver des avis d'utilisateurs sur du matériel qu'ils avaient testé, et de pouvoir échanger par la suite à ce sujet. Maintenant, c'est suspicion, dénigrement et râlerie quasi systématique. J'ai suffisamment de mon boulot pour me prendre la tête, pour ne pas retrouver cela ailleurs.
Si tu t'es senti visé, tant pis, mais comme les gamins disent, il n'y a que la vérité qui blesse... :mrgreen:

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
:lol:

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
Lomic a écrit:
dis-donc Galinette, toi qui achète en pensant emploi et tout et tout, je suppose que tout ton matos est made in France (vélo et wind) hein on est bien d'accord? :mrgreen:


Moi je développe des produits pour le vtt et OUI effectivement, je défends et pratique le 100% fabriqué en France. :wink:
http://www.cadaix.fr

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 268&type=3

Pour conclure, je répète mon idée initiale : fabriqué en Chine, oui, ne pas baisser ses prix en adéquation, non.
Mais remarque c'est normal, si il le vendait 50e en shop personne n'en voudrait!

Allez j'hiberne...............

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 30 Jan 2012, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Svp , nous sommes dans la rubrique
"testé pour vous"
Étant un grand fan d'ailerons , je lis avec délectations tous les vrais tests techniques :wink:
Quid du flex? Raquettes de Ping pong ? Calage au près ? Gîte demandée en fonction des flotteurs? Spin out?aileron fragile ?abrasivite? Couleur de la housse ? Épaisseur corde?plusieurs rigidité? Flex de pointe?accroche dans le vrai défonce?accroche dans la tonale ondulée de Gruissan?disponibilite en supermarché?ou en très très local? Tous les windsurfshops les distribuent?lift de la planche ou écrasement?sensation de tension superficielle de l'eau? Quelles tailles avez-vous utilisées et avec quel matos?
Appuis pied arrière avec de la cuisse? Appuis doux ? Aileron pied arrière est-ce que l'on sent l'aileron partir?si non , avez-vous utilise votre quiver avec l'aileron au Max du mini compte tenu du clapit ou du billard?
Si spin out , l'aileron est il facile à récupérer?

J'ai dût oublier de nombreuses options techniques mais je compte sur vous :wink:

Allez allez. Continuons cette superbe rubrique de " testé pour vous" , les leaders d'opinions sont les bienvenus et c'est une chance que ces derniers nous décrive les produits techniques ,leurs avis comptent même si on y voit du positif et respectons ceux qui prennent le/leurs temps pour nous faire partager leurs experiences.

Ps: des ailerons , j'ai la chance d'en avoir quelques uns , mais je ne les connais pas tous :roll:

Merci pour les reports à tous

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2006, 16:50
Messages: 117
Localisation: 84
Bon, je vous laisse quelques jours et c'est la guerre :wink:
Je ne vais pas revenir sur l'aspect économique, j'ai donné le tarif. Maintenant, libre à chacun d'avoir son avis sur le rapport qualité/prix du produit, encore faut-il l'avoir essayé avant. Le débat est identique sur le tarif des planches à plus de 2000 euros, mais la rubrique "testé pour vous" n'est pas le bon endroit pour en débattre.

Voic quelques photos comparatives entre de bas en haut et de gauche à droite (sur la dernière photo) SL2 / SL4 / SL7 en taille 32:

Image

Image

Image

Le SL7 est plus incliné que les 2 autres (désolé, pas de rapporteur sous la main pour vous donner l'angle, je vous donnerai l'info ce WE).
Le SL7 est plus souple en tête que le SL2 et un peu moins que le SL4. Son profil est plus épais que le SL4. je vous sortirai le pied à coulisse ce WE.
Pour le poids, faudrait que Christine nous sorte sa petite balance pour donner la différence entre les 3 modèles pour une taille donnée :wink:

Question comportement:

Test du SL7 40 sur SB 107 avec Warp 7,8: L'aileron cale bien la planche dans le clapot. Sur le plat, aucun problème, on peut même encore plus reculer le pdm qu'avec un SL2 sans être géné par des envolées. L'appui est franc et ça ne décroche pas, même dans le petit air. Je pense que 42 ne servira pas même dans le light avec 7.8. Dans les rafales, la planche accélère sans broncher, c'est plus doux qu'avec un SL4 de même taille, on sent moins le petit coup de boost, mais on gagne largement à bas et moyen régime (il faudra voir avec une autre board que la SB). Dans les mêmes conditions, on lutte beaucoup plus pour maintenir la planche au près avec le SL4 sans accélérer qu'avec le SL7.

Test du SL7 38 avec SB107 et warp 7,0: le meilleur combo actuel au niveau perf que j'ai pu avoir pour l'instant, sans affiner les réglages. L'aileron ne se sent pas du tout sous les pieds (notamment dans la cuisse arrière), même dans le vent bien établi, c'est plutôt agréable. Toujours pdm reculé plus qu'habituellement pour moi.

Test du SL7 36 avec SB97 puis SL7 34 avec 6,3: le 34 me paraît un poil petit lorsqu'il faut se replacer. Par contre, ça glisse pas mal. A confirmer après plus de nav.

Bon, en résumé, après quelques sorties, l'aileron est très sain. On n'aura pas le coup d'accélération dans la rafale du SL4 mais ça traîne moins d'eau que le polyvalent SL2. Ce qui est appréciable, c'est de ne plus avoir la crainte si le vent devient pourrave en force et surtout en direction, de voir le cul de son flotteur fuir sous les appuis. Jamais de spin out.
En première approche, l'aileron semble bien solide en construction. On verra d'ici quelques mois (je pense que le 38 et le 40 serviront suffisamment pour voir si ça craque::).
J'attend de voir comment ça marche en 30 et 32 sur la 87 pour affiner ce test plutôt concluant pour l'instant. ça manquera sûrement un poil de glisse à l'abbatée (à confirmer).
JJD savait, après les retours des tests du SL4 il y a quelques années, qu'il faudrait mixer les qualités du SL2 avec celles du SL4. Chose faite.
Pour le jaune, ben il faut soit se dire qu'il est assorti aux North Warp, soit se dire qu'il est généralement dans l'eau, et qu'à terre, on se précipite pour remettre la housse noire, soit se dire qu'il n'y avait pas cette couleur sur le marché, mais que, de toute façon, le but, c'est de fumer ses potes :lol:

Pour ceux qui veulent les tester, pas de problème, passez au FunFos ou à l'Almanarre, je vous les confierai quelques bords.
Pour les renseignements supplémentaires, envoyer un mail à Oriana sur le site Deboichet.

_________________
Le Marin Carro SurfShop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2011, 16:40
Messages: 57
Localisation: 83
Le talon a l'air d'être plus costaud que les anciens en tous cas
et merci pour le test !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
MERCI pour ce beau report 8) :wink:

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com