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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:10 
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C'est bien la on a les deux versions entre celle du maigrichon planchiste du dimanche (moi) et du grand costaud qui a un super niveau! (Loeiz of course). Surtout que j'ai souvent rachete les is 107 de Loeiz... Ca les reposait d'aller plus tranquillement avec moi!

Donc a vous de voir a qui vois ressemblez ! :D

Bonnes navs a tous

Fabrice


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:32 
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Ils sont top ces ailerons erd
38 ou 40 en 7.8 et rrd 114 selon le plan d'eau, une préference pour le 40 dans le clapot, 38 sur le plat

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 21:03 
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pascueli a écrit:
et la 7.8 passe vraiment bien avec la 97 ?


Pas essayé avec la 2013, mais j'aimais bien avec les précédentes planches pour la glisse et les sensations.
Au jibe, je trouvais que la voile devenait vraiment grande à manipuler pour mon gabarit: fallait s'appliquer pour éviter un bain.
Si je peux, j'essaierai avec la nouvelle.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 16 Juil 2013, 08:25 
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AU FINAL

Pour un gabarit moyen de 75 kgs,



Quand est-ce que la 110 prend le pas sur la 117w au niveau performance?

En 8.6?

7.8 a priori pas photo la 110 sera au top pour un gabarit moyen meme si la 117w se défend parfaitement pour gabarit > 75kgs... Mais en 8.6 dans du 10-15 kts?

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 16 Juil 2013, 12:09 
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après avoir eu la 110 et echangé contre la 117, je peux juste dire que de 7m a 7,8 elle est explosive mais en 8,5 et surtout en plage basse la 117 est top :D

_________________
Starboard Isonic 110
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Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:08 
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j'avoue,
elle est pas mal cette 110 avec 7.9!
^^

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Juil 2013, 11:30 
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Bon pour faire avacncer le schimilibili, bah pour moi la planche est top en 7.8 et 8.6. Elle marche aussi en 7m mais bon je trouve ça mieux avec une plus petite planche genre 60-65 de large.

J'avais la 107 que je trouvais au top de 6.7 à 7.8. Donc la 107 et 1110 sont clairement décalées selon moi. Je mettrais la 110 entre la 107 et la 127

Bon choix!

Fabrice
PS: je suis dans la catégorie maigrichon donc à voir si cela s'applique pour tout le monde!


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Juil 2013, 12:11 
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Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
la 107 c'est surement mon prochain achat! ^^

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 20:55 
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Messages: 417
Localisation: PACA
Pour ma part je suis sur l'ISONIC 107 que vous m'avez si bien conseillé, je mets 7,8 et 7m pour 72 kg.
Plage d'utilisation 12 à 28 noeuds, par contre il faut de bons ailerons pour ma part j'attends les Z fins qui devraient pas tarder à arriver...
Après de nombreux comparatifs, exemple: isonic 127 7.8m, X-FIRE 122 7.8m, PD 110 7m.
La planche part aussi vite, il faut être un peu plus vigilant dans les moles, mais une fois dans les tours la glisse est juste magique!!
Après la 110 est plus adaptée à des lourds en 7,8 au dessus on passe en 117W ou 127.

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 07:21 
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Petite question , Christine.

Planchemag dans son spécial test parle de :"Petit roulis,flottement à haute vitesse qui surprend."??????

Qu'en pense tu ?ça gène ? En fait c'est quoi ?

Merci de répondre.

Phil


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 12:56 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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Localisation: Fos Sur Mer
ratepenade a écrit:
Petite question , Christine.

Planchemag dans son spécial test parle de :"Petit roulis,flottement à haute vitesse qui surprend."??????

Qu'en pense tu ?ça gène ? En fait c'est quoi ?

Merci de répondre.

Phil


ça doit être une question d'aileron car rien de tel pour moi. Ou alors je ne vais pas assez vite!! :lol:

Personne autour de moi n'a évoqué ce petit roulis.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:06 
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lodag a écrit:
La IS 107 (2013) est vraiment ultra polyvalente. 8.6/7.8/7.0 passent vraiment très bien. Planche avec une utilisation énorme, accélérations/contrôle de ouf...A mon avis c'est LA planche centrale à avoir dans un quiver pour un gabarit de +80/85 kg. Si on cherche de la performance, 7.00 sur la IS 110, à éviter. La 110 doit vraiment être exceptionnelle (si elle va plus vite) car le combo IS107/7.8 est vraiment terrible! après tout dépend du plan d'eau, du vent et du pilote....



Idem pour la 107 2012 d'ailleurs, plage d'utilisation dingo.
Je reste sceptique sur le potentiel de la 110 en 7.0, déjà que sur la 107 c'est un peu hors programme.
En revanche le combo 8.6/107 est tout sauf délirant, c'est même une tuerie.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:44 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
F35 a écrit:
lodag a écrit:
La IS 107 (2013) est vraiment ultra polyvalente. 8.6/7.8/7.0 passent vraiment très bien. Planche avec une utilisation énorme, accélérations/contrôle de ouf...A mon avis c'est LA planche centrale à avoir dans un quiver pour un gabarit de +80/85 kg. Si on cherche de la performance, 7.00 sur la IS 110, à éviter. La 110 doit vraiment être exceptionnelle (si elle va plus vite) car le combo IS107/7.8 est vraiment terrible! après tout dépend du plan d'eau, du vent et du pilote....



Idem pour la 107 2012 d'ailleurs, plage d'utilisation dingo.
Je reste sceptique sur le potentiel de la 110 en 7.0, déjà que sur la 107 c'est un peu hors programme.
En revanche le combo 8.6/107 est tout sauf délirant, c'est même une tuerie.




+1

In my view the isonics have a super broad wind range per size.It doesn't really need to change sail size to extend it.If you switch for bigger or smaller sail size/given board you are going to increase its range of 10-15% (my opinion).What I'm trying to say is that for getting the max from board size you have to push the same size sail to the max and the board always will feed great.For me it's better play with different fins than sail sizes.
I've tested the 127 many times with the 8,6 but,for my taste,it's better to sail it with a good 46/45 and a 9,5 than reduce the sail surface.When it's too much just reduce the whole kit and you will be already performant with that.
So the key is focus on which range is the most important for the sailor.
I agree that the 110/7,0 is too big,expecially when I think at my 107/7,0 sessions!
Well,I see some buddy using the old 121 with the 7,0 but I can't really say he's fast in that sessions...
I think the 2013 110 has no identity (still being a nice size).Too close to the "Golf" 107.This last one can make the 8,6/40 super good being not slower than the 110 in same session... Indeed it gybes lot more better and in chop has a big edge over it.
I'm seeing Allen and O'brian using it as big board in PWA,letting only Cyril registering it as mid board.It seems they charge it both with the 9,2 and 9,6 (!!! can't really see how !!!) as big sail.Maybe the Starboard marketing has wronged something about this board in 2013?
Confirm comes in 2014 release,where they present it as light wind board (ok,different monoconcave hull and 1cm+ overall).I think it could be super interesting with sails 9,2 - 8,6 (making a real difference with the 127-117) in medium speed and gybes.Its narrower tail will be super smooth rounding,hoping it won't loose too much in keep planning over the bigger size boards (guess they've balanced that using a monoconcave hull..) .

Just my opinion.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:50 
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Merci Christine.

Poulou , si tu passes par le Motel avec ta dernière acquisition.....je ferais bien un essai !

Phil


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:56 
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christine a écrit:
ratepenade a écrit:
Petite question , Christine.

Planchemag dans son spécial test parle de :"Petit roulis,flottement à haute vitesse qui surprend."??????

Qu'en pense tu ?ça gène ? En fait c'est quoi ?

Merci de répondre.

Phil


ça doit être une question d'aileron car rien de tel pour moi. Ou alors je ne vais pas assez vite!! :lol:

Personne autour de moi n'a évoqué ce petit roulis.


La 110 est plus aérienne que par exemple la RRD 114 ou la Tabou 71 (et plus large aussi), ce qui fait qu'un léger roulis en latéral (tu mets ta main devant toi à plat et tu la fait incliner de droite à gauche) pas du tout gênant apparaît parfois. Les premiers tests ont été faits avec des ailerons un peu grands (confirmant Christine). On peut le ressentir surtout en plage haute. Après, ce sont les bons gros cuissots qui font la différence :D :D

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